Télécommande AppleTV

jcs

Membre actif
2 Septembre 2001
129
0
Bonjour à tous,

Je viens de configurer mon AppleTV, tout marche parfaitement. Cool. Petite question : la télécommande l'AppleTV commande l'AppleTV (logique !) mais également mon iPod qui se trouve juste à côté (car relié à l'ampli de ma chaine hi-fi). Du coup, à chaque fois que j'utilise la télécommande pour naviguer dans le menu de l'AppleTV, mon iPod devient fou. Existe t-il un moyen de palier à ce problème (comme désactiver l'utilisation de cette télécommande pour l'iPod puisque de toute façon, je ne l'utilise jamais ?).

Merci pour votre aide.
 
...bonsoir,
il me semble effectivement qu'il n'est pas possible de désactiver la télécommande du dock.
Du coup je ne vois que deux solutions:
- déplacer le dock hors du champ de la télécommande de l'Apple TV,
- obstruer le récepteur du dock
Voilà
:zen:
 
Bonjour à tous,

Je viens de configurer mon AppleTV, tout marche parfaitement. Cool. Petite question : la télécommande l'AppleTV commande l'AppleTV (logique !) mais également mon iPod qui se trouve juste à côté (car relié à l'ampli de ma chaine hi-fi). Du coup, à chaque fois que j'utilise la télécommande pour naviguer dans le menu de l'AppleTV, mon iPod devient fou. Existe t-il un moyen de palier à ce problème (comme désactiver l'utilisation de cette télécommande pour l'iPod puisque de toute façon, je ne l'utilise jamais ?).

Merci pour votre aide.

Page 26 du manuel :

Jumelage de l’Apple TV et d’une télécommande
La télécommande Apple Remote est compatible avec le récepteur à infrarouge intégré
à l’Apple TV. Vous pouvez configurer l’Apple TV afin qu’il fonctionne exclusivement
avec la télécommande incluse, en jumelant l’Apple TV et cette télécommande.

Pour jumeler l’Apple TV avec la télécommande incluse :
1 Choisissez Réglages dans le menu principal de l’Apple TV.
2 Choisissez Jumeler la télécommande.

Une fois que vous avez jumelé votre télécommande Apple Remote, l’Apple TV affiche
un symbole en forme de chaîne au-dessus de l’image représentant une télécommande.
L’Apple TV fonctionne désormais exclusivement avec la télécommande jumelée.
 
Merci Glabeus... mais je sais lire le manuel. La télécommande est bien jumelée, le pb n'est pas là. Merci quand même.
 
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire : ma télécommande Apple TV commande en même temps mon Imac situé dans la même pièce. Quelle est la solution ?

Merci
 
Oui moi aussi et c'est pénible, dès que je manipule la télécommande de l'apple tv, front row de mon imac se lance et c'est le grand n'importe quoi.
Comment jumeler cette télécommande exclusivement avec l'apple tv?
 
J'ai exactement le même problème et c'est le bordel !

une solution ?
 
Moi aussi j'ai le même problème, alors j'ai désactivé le partage a domicile du MBP de ma copine, mais toujours le même souci sur mon imac, doit bien y avoir une autre solution que de devoir acheter encore une remote pour mac ? j'ai essayé app remote mais je m'y fais pas.

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Moi aussi j'ai le même problème, alors j'ai désactivé le partage a domicile du MBP de ma copine, mais toujours le même souci sur mon imac, doit bien y avoir une autre solution que de devoir acheter encore une remote pour mac ? j'ai essayé app remote mais je m'y fais pas.

Non en fait c'est pareil ça continu ...
 
Si vous ne souhaitez pas acheter une seconde télécommande pour votre Mac :

-> Préférences Système
-> Sécurité
-> Désactiver le récepteur infrarouge pour la télécommande

:)

Laurent F
Merci beaucoup... c'est vrai que ça évite un peu le bordel de tout qui s'allume en même temps.
 
Bonsoir, moi je cherche à remplacer la télécommande apple par mon iPhone, à priori un certain nombre d'application sont disponibles mais je n'y parviens pas !

Je viens d'acheter pour rien : Remote Pro (qui manifestement fonctionne avec l'ancienne aTV), et Remote HD qui nécessite un bout de code à installer en ssh sur l'aTV .... bref je suis au point zéro :mouais::eek::D

merci