Téléphone simple TOTALEMENT compatible

houla houla !!!!!!!ça mérite bien un duel ça !!!!!!:D :D

yalev a dit:
:D :D non, mais à force ça saoûle !:p et son laisse trop dire, on cautionne implicitement...

perso je pense que le siemens S 55 est un trés trés bon petit téléphone pour les 4 arguments demandé dans le premier post de zlooj ;) et on en trouve encore sur ebay pour pas cher :up:

pour les nokia perso j'en ai pas eu donc je dirai rien :rateau: :rateau: ....................:sleep: :mouais:

lilimac54 a dit:
perso je pense que le siemens S 55 est un trés trés bon petit téléphone pour les 4 arguments demandé dans le premier post de zlooj ;)
... j'irai même plus loin : c'est le seul qui soit aussi complet pour un encombrement et un poids minimum ! et c'était encore plus vrai il y a deux ans quand il est sorti.
Sur chaque fiche , j'ai en principe 3 num de tél par contact, une ou deux adresses mail, et l'adresse postale, le tout en accès direct.
j'ai eu un SE K700i qui synchronisait tout cela aussi, mais avec des accès labyrinthiques empirés par la médiocrité du joystick.

lilimac54 a dit:
et on en trouve encore sur ebay pour pas cher :up:
... j'ai vu ça, mais l'occase, je suis pas fan...:rolleyes:

Salut Yalev,
Toi qui a l'air de bien connaitre le S55, peux-tu me dire si la synchro iCal se fait parfaitement. Apparement le S55 gère la synchro "carnet d'adresses" en vCard d'apres ce que tu dis. mais j'aimerais avoir la confirmation pour iCal.
J'ai dejà eu un siemens dans ma vie. Il s'agit du S45 et j'ai vraiment apprecié l'experience utilisateur.
Je n'ai pas besoin d'APN, ni de lecteur mp3, ni de 3G. Il me faut just un telephone simple, pas tres encombrant, et ce S55, descendant du S45 semble être le candidat parfait accompagner mon mac.

WideSpirit a dit:
Salut Yalev,
Toi qui a l'air de bien connaitre le S55, peux-tu me dire si la synchro iCal se fait parfaitement. Apparement le S55 gère la synchro "carnet d'adresses" en vCard d'apres ce que tu dis. mais j'aimerais avoir la confirmation pour iCal.
... j'utilise pas mal de choses entre Mac et S55 : carnet d'adresses, sms envoyés/reçus depuis le iBook,
connexion internet BT en utilisant S55 comme modem externe...
mais je n'utilise pas iCal :rose: ...sorry... à mon avis ça fonctionne, mais impossible de te répondre de façon très fiable sur ce point là...

WideSpirit a dit:
Salut Yalev,
et ce S55, descendant du S45 semble être le candidat parfait accompagner mon mac.
... je crains que tu aies beaucoup de mal à en trouver un... un peu ancien et donc plus fabriqué.
pire : Siemens a vendu sa division téléphone à BenQ et certains téléphones Siemens actuels ne sont que des BenQ rebaptisés Siemens. exemple : Siemens ap75 (ex BenQ), allèchant car BT et pas cher... mais en fouillant un peu on remarque que l'engin est bluetooth voix seulement :(

.sorry... à mon avis ça fonctionne, mais impossible de te répondre de façon très fiable sur ce point là...

moi je me servais exclusivement de l'agenda ;) et syncrho 100%
affichahe par mois, semaines, jours, etc...:up: :zen:

yalev a dit:
... je crains que tu aies beaucoup de mal à en trouver un... un peu ancien et donc plus fabriqué.
pire : Siemens a vendu sa division téléphone à BenQ et certains téléphones Siemens actuels ne sont que des BenQ rebaptisés Siemens. exemple : Siemens ap75 (ex BenQ), allèchant car BT et pas cher... mais en fouillant un peu on remarque que l'engin est bluetooth voix seulement :(

Oui, c'est vrai que ce téléphone n'est plus en production, ni même en vente en boutique. Mais on peut le trouver facilement en occasion.

lilimac54 a dit:
moi je me servais exclusivement de l'agenda ;) et syncrho 100%
affichahe par mois, semaines, jours, etc...:up: :zen:

Ah merci lilimac54, enfin la réponse que j'attendais. Je m'en doutais un peu mais je voulais en être sur.
Maintenant, il me reste plus qu'a scruter eBay ....;)

bonjour tout le monde !
Je vois qu'il y a eu des discussions passionnées (et interressantes !) pendant mon absence !

Bon OK pour le S55, il a l'air super pour moi ! c'est ce que je recherche.. mais malheureusement, il n'est pas trouvable (je ne suis pas très occase, surtout sur un téléphone).

En fait je voulais voir si il y avait quelque chose d'assez actuel. (programme "changer de mobile" surement). Et je connais la liste apple, mais je veux avoir des avis d'utilisateur sur la compatibilité ou non des mobiles.

OK pour le S55 mais ce téléphone n'ets plus fabriqué.
je vais regarder le K750i et le 3230.
Quelqu'un connait le 6680 ou le 6630 de chez nokia ? (compatibilité mac parlant bien sur !)

Merci de vos réponses.

yret a dit:
J'en ai eu un mais pas longtemps car je ne l'ai pas apprécié du tout ! à cause de sa prise en main (pour composer un numéro, le clavier est vraiment trop petit et en position trop basse) et de sa mauvaise sensibilité...
Il est vrai que le clavier n'est pas des plus agréable. Mais quel écran!
C'est en tout cas un téléphone que je conseille, pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Yalev, on va arrêter de faire les trolls... c'est lourd.

je sais pas pourquoi ?
mais moi j'accroche pas avec les nokias
ça doit etre le look ????

Perso, je pense que le look est une des dernières choses à prendre en compte dans l'achat d'un téléphone.
Mais ce n'est que mon humble avis. :D

Ed_the_Head a dit:
Perso, je pense que le look est une des dernières choses à prendre en compte dans l'achat d'un téléphone.
Mais ce n'est que mon humble avis. :D

ça me rappel une pub télé pour je sais plus qui :D :D

ou des personnes se mettaient des bananes et autres sur les oreilles:love: :love:

c'est vrai que sortir une banane de sa veste pour passer un coup de fil ça dérange pas ;)

La mouette a dit:
Très bon choix :up:
ben oui, le K750i est un très bon choix ... faute d'alternative finalement !
mais la question initiale était en substance "full compatible et simple". bon, pour ce qui est du simple, on repassera !
Et comme ce téléphone est très complet, il est finalement assez cher pour qui veut simplement des fonctions basiques de téléphonie et de répertoire ...:rolleyes:

yalev a dit:
ben oui, le K750i est un très bon choix ... faute d'alternative finalement !
mais la question initiale était en substance "full compatible et simple". bon, pour ce qui est du simple, on repassera !
Et comme ce téléphone est très complet, il est finalement assez cher pour qui veut simplement des fonctions basiques de téléphonie et de répertoire ...:rolleyes:

effectivement je pense comme toi
un K750i est un trés bon choix pour tous ce qu'il était demande en début de tread
mais il est cher et super équipé

la question aurait du etre

connaissez vous un téléphone actuel qui se synchronise completement et trés bien:p :rateau:
et la on lui aurait sorti direct le k750i:D :D

Bien, si il y a un téléphone moins équipé et aussi "bien" je prend !
Le 750 est cher pour moi, :( mais je ne voit rien d'aussi performant ?! même sans les équipement... si ?! (a part le s55 plus fabriqué ! ;-))

la batterie du 750i est elle bonne ? je me mefie des téléphone a recharger tout les soir ! ;-)