Témoin de batterie

patxi 64

Membre confirmé
18 Août 2012
19
1
Bonjour,
Après avoir consulté des forum Mac et je ne trouve pas la solution, je me permets de vous envoyer ce mot afin que vous puissiez me venir en aide.
Je suis obligé de laisser le cordon de branché sur une prise électrique pour me servir de mon Mac.
J'ai un MacBook Pro depuis 1an 1/2 sous Lion Mountain. Depuis quelques temps j'ai l'icone de la batterie qui à une croix.
J'ai effectué la manip indiquée sur des forum ainsi que sur la faq de Apple. après mise à jour (reset du SMC) alt+ctrl.maj+éteindre, laisser appuyé 15 secondes, débrancher le cordon, attendre 5 secondes environ puis retrancher. Le voyant passe à l'orange. J'ai donc laissé la batterie se recharger entièrement puis je m'en suis servi quelques temps.
Tout fonctionne sauf maintenant depuis hier je n'arrive plus à après reset du SMC me servir du Mac sans cordon. J'ai essayé avec un autre cordon, puis de nettoyer les plots de connexion rien à faire. Actuellement je n'ai plus la croix mais le symbole prise.
Je ne pense pas que se soit une solution de faire un reset du SMC sans arrêt sachant que ca ne fonctionne pas à tout les coups.:mad:
Merci pour votre aide.
Patxi

Peut-être que, tout simplement , la betterie a un défaut. Tu as un revendeur Apple pas loin, pour lui apporter ton MBP ?

Bonsoir,
Merci à Bompi et esv pour leurs conseils. Effectivement la batterie était défectueuse. Chez Apple ils disent que la batterie est équipée d'une puce. Donc s'était soit la puce électronique qui régule le chargement de la batterie, soit la batterie elle-même. De toute façon ils ne démontent pas les batteries trop dangereux.
Bénéfice 129€.
Merci encore de votre aide.:up:
Patxi 64