Température idéale macbook pro 15"

erick_lcz

Membre confirmé
22 Septembre 2009
78
1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro. Il est tout neuf.
Trouvant qu'il à tendance à pas mal chauffer, je souhaiterais connaître les températures idéales de ce macbook pro 15"

J'ai telechargé le widget "iStat pro" afin de connaître les températures actuelle de cet ordinateur:
(Le Mac ne fait rien d'autre que Safari au moment de la collecte des températures)

CPU 55° ( il est monté à 85° alors que je l'avais sur les genoux 35min auparavant...)
HD Macintosch 33°
Enclosure base 2,3 & 4 = 35-36°
Heatsink B = 46°
Northbridge = 48°

Cette augmentation du CPU est elle normale?
Merci d'avance.

Oui, mais moi ce qui m'a inquiété sur le moment, c'est le fait de l'avoir vu monter à 85° (CPU) alors que je ne faisais rien de spécial avec... après oui, en effet les chiffres obtenus sont tout à fait normaux.

Ne t'inquiètes plus, ça arrive parfois mais ce n'est rien.
Le CPU peut d'ailleurs supporter une température de 100°C sans soucis.

Bon*; que le CPU puisse supporter 100°, c’est une chose. Que l’utilisateur le puisse, ça dépend de la capacité de la machine à évacuer la température.

Sous le capot, faut oublier*: ça restera toujours chaud

mais au niveau de clavier, ça devrait être tiède.

Le modèle précédent n’a jamais donné satisfaction à ce niveau.

Le nouveau, j’attends de voir*: apple m’a garanti qu’il devrait mieux fonctionner.

La question que j’ai déjà posé quelque part est la suivante*: dans un cas d’utilisation normal (word, safari et mail ouvert, une page internet active), quelle est la température à la surface du clavier après 2*heures de fonctionnement.
Même question à gauche et à droite du clavier et au niveau du trackpad

Je crois qu’il est urgent de faire le test, de comparer les résultats entre utilisateurs, de chercher à connaître les normes d’apple à ce niveau.

Les autres considérations (puissance*etc) me semblent presque secondaires…

Ca dépend de la carte graphique.
Avec la 9400m en utilisation bureautique (internet, wifi activé), au bout de 2h, la machine est tiède au niveau du clavier (cpu à 50 degrés).
Avec la 9600 m gt, on peut rajouter facile 20 degrés.

• J’aime
Réactions: olaf1966
Ca dépend de la carte graphique.
Avec la 9400m en utilisation bureautique (internet, wifi activé), au bout de 2h, la machine est tiède au niveau du clavier (cpu à 50 degrés).
Avec la 9600 m gt, on peut rajouter facile 20 degrés.

Bonne information. Sur la machine précédente, j'étais à 75°

Je vous dirais si j'ai d'autre chiffres

Donc vous dites que c'est normal 85°C pour un CPU ? Pourtant je vois des forum disant que 60°C c'est le max pour un CPU. Mais bon mon problème est 87°C pour la GPU Diode. Est-ce normal ça ? J'ai une NVIDIA GeForce 8600 GT.