Temperature Macbook Pro Retina

Gaspa-r

Membre confirmé
26 Juin 2012
15
0
35
Bonjour a tous,

j'ai reçu mon macbook pro retina aujourd'hui et après quelques heure d'utilisation
(essentiellement passées a réinstaller tout mes logiciels) je me rend compte qu'il chauffe
un peu ! Et vu que j'ai vu que beaucoup était étonner par son refroidissement extraordinaire par
rapport a l'ancien je me demande si c'est normal.

Il est très chaud au niveau des touches du haut et quand j'utilise istats pro voila ce qu'il m'annonce:

Bonjour a tous,

j'ai reçu mon macbook pro retina aujourd'hui et après quelques heure d'utilisation
(essentiellement passées a réinstaller tout mes logiciels) je me rend compte qu'il chauffe
un peu ! Et vu que j'ai vu que beaucoup était étonner par son refroidissement extraordinaire par
rapport a l'ancien je me demande si c'est normal.

Il est très chaud au niveau des touches du haut et quand j'utilise istats pro voila ce qu'il m'annonce:

Désolé de te décevoir mais c'est des températures très basses. Franchement aucun souci à ce faire. C'est tout bon. :up:

Merci, ça me rassure ! Je n'y connais rien de ce coter la du coup le moindre
petit truc m'inquiète ... :rose:

Dernière édition:
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire du Macbook Pro Retina 2.3 ghz entrée de gamme depuis 72h.

J'ai les mêmes températures donc pas de soucis, ça chauffe plus au moins au niveau de la charnière d'aération là où se trouvait avant le sigle " macbook pro " ce qui est tout à fait normal.

Ensuite pour ma part j'ai constaté ce fameux " scroll lag " que ça soit sur le bureau ou dans les navigateurs ...

Je m'en rends d'autant mieux compte que sur PC je suis sur un écran 120 hertz et je peux vous dire que ça défile à la vitesse de la lumière. Donc d'après ce que j'ai vu sous Mountain Lion ça sera réglé et je l'espères vivement.

( Pour la petite anecdote j'ai forcé le GT650M sur le bureau en navigation simple internet et le souci est identique donc ça vient pas du matériel mais bel et bien de l'OS qui exploite encore mal les capacités de la machine vis à vis de ce magnifique écran retina. )

Sinon au niveau de la chauffe / bruit , quand les ventilos s'emballent ( ce qui arrive peu souvent faut vraiment solliciter la bête ) le bruit n'est pas désagréable, c'est un souffle sourd que l'on entend bien il est vrai mais rien à voir avec d'autres machines ou même avec l'ancienne génération, le système est plutôt performant d'ailleurs ça refroidit bien.

Voilà pour mon maigre " retour " , une machine très véloce qu'on entend pas tourner une fois allumée ( SSD merci ) pas la moindre micro vibration pas le moindre bruit en usage " normal " juste du bonheur quoi.

:up:

• J’aime
Réactions: robertodino
Pour le moment je ne l'ai pas pousser vraiment mais aucun lag a déclarer .

Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

( Pour la petite anecdote j'ai forcé le GT650M sur le bureau en navigation simple internet et le souci est identique donc ça vient pas du matériel mais bel et bien de l'OS qui exploite encore mal les capacités de la machine vis à vis de ce magnifique écran retina. )

Merci à toi aussi pour ton retour, en tout cas j'espère que ce sera reglé sous Moutain Lion, par contre je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas systématique, certains ont ce problèmes, d'autres non...

Merci à toi aussi pour ton retour, en tout cas j'espère que ce sera reglé sous Moutain Lion, par contre je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas systématique, certains ont ce problèmes, d'autres non...

Je me posais justement la même question. Est-ce dû à la différence de processeur car je lis souvent que le problème surgit sur les 2.3 GHz ou est-ce simplement une différence dans la perception de ce lag ?

Je pense que c'est une différence toute simple de perception de FPS ( image par seconde ) ...

Sur le bureau à l'oeil ( sans mesure réelle ) ça me paraît tomber à 30 images seconde, la plupart des gens n'y feront pas vraiment attention mais je sais que perso je vois même la différence entre 50 et 60 images par seconde donc là je le vois bien ...

Le scroll lag dans Safari vous ouvrez n'importe quelle page et vous avez de suite cette impression de lourdeur / lenteur quand vous montez descendez.

C'est pas non plus l'apocalypse c'est très " utilisable " mais ça se sent quand même.

Je rajouterais que j'ai " masqué " mon dock avec un effet génie qui grossi quand je passe sur les icônes dans ma barre en bas et bien ça fait le même effet un peu " lag " quand je passe vite sur ces dernières le temps qu'elle grossisse on sent bien qu'on est à 30 images seconde à tout péter ... :up:

Rien d'alarmant pour ma part je pense réellement que Mountain Lion fera la différence et les vidéos qui tournent sur youtube avec le 2.6 Ghz qui ne lag pas est sur Mountain pas sur le " simple Lion " actuel. ( Ne vous trompez pas ^^ )

J'en déduis donc que tous les retina ont ce " petit " lag de bureau / navigation ... sans exceptions , car je ne vois pas à OS égal et matériel égal ( différence 2.3 et 2.6 ghz casi inexistante ) pourquoi ça le ferait à certains et pas à d'autres.

Pour moi c'est donc une différence de perceptions.

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Différence ancien MBP et Retina :

http://www.youtube.com/watch?v=nH7nTDF6cow

Tu vois c'est pas non plus " flagrant " comme le dis le testeur dans sa vidéo mais ça se voit quand t'es devant l'écran cette impression de " lenteur " ... :siffle:

Ne vous alarmez pas ça sera réglé avec Mountain Lion y'a pas de raisons que ça persiste pour certains et pour d'autres non. :zen:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Janus00 a tout à fait raison. Il y a des gens qui ne sentent pas de lag à moins de 20 fps... C'est simplement parce qu'ils n'ont pas une perception fine des choses.

http://www.anandtech.com/show/6023/the-nextgen-macbook-pro-with-retina-display-review/8

Un Rétina scroll à 20 fps contre 51 fps pour un MacBook Pro 2011 Hi Res. C'est même pas une question de perception de lag ou non, c'est mesuré par un utilitaire.

A 20 fps, quoi qu'on fasse (jeux, scroll, déplacement d'une fenêtre), ce n'est pas fluide. Ca laisse une impression de lourdeur, comme si le système était englué.

Et ce n'est pas un différence de 10% entre les processeurs qui changerait les choses. Si un 2,3 GHz scrollait à 20 fps, un 2,6 GHz serait à 22 fps, ce qui ne change rien. C'est pas du cinéma avec une impression de fluidité dans les 25 fps, c'est de l'interactivité où il faut 35 à 40 fps pour une impression de légerté.

J'osais pas dire 20 images par seconde ( peur qu'on me prenne pour un fou ) mais c'est bel et bien mon ressenti qui a été confirmé par le test de Anandtech !

Merci pour le lien Pascal et par conséquent je n'ai qu'un mot à dire " vivement Mountain ! " :love:

Edit : Par contre ils ont l'air de dire sur Anandtech que sur des sites tel que FB qui sont remplis de photos / textes / vidéos même sous Mountain Lion ça tourne à 20-30 fps alors que l'ancien MBP de l'an dernier était à 45-60 fps, j'espères ne pas avoir de mauvaise surprise. Disons qu'il suffirait au niveau logiciel que le chipset HD4000 soit pleinement exploité voire qu'on passe plus souvent sur la GT650M pour l'affichage quitte à perdre un peu en autonomie mais pour assurer les 40/60fps sur le bureau nécessaire pour ne pas laguer ...

Dernière édition:
Ou qu'Apple utilise une technique moins triviale que calculer des images en résolution énorme puis les mettre à l'échelle avant de les rendre à l'écran.

Je n'ai pas lu toute la prose sur les rendus mais déjà il faudrait déjà savoir si le travail est à la charge du CPU ou du GPU. Vu ton test sur la GeForce GT 650m, on peut penser que c'est pris en charge par le CPU.

Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

Apres l'avoir vraiment utilisé (quand je t'ai répondu j'avais seulement eu le temps d'installer 2-3 logiciel) c'est vrai qu'il est lent dans safari et de temps en temps il bug complètement au niveau de l'affichage (mais ça c'est plus rare)

bonjour,

que des bonnes nouvelles dites-moi...
... si c'est normal que les touches du haut soient très chaudes (?!!!!)
et ce avec des évents (tiens tiens) de course
et des ventilos tout neufs
et pas en calcul 3D
juste sur l'installation de logiciels !
(Bon c'est vrai que ça pompe un peu mais quand même !)

Mama mia,
je crois que je vais attendre un peu...

Moi qui voulais profiter du dernier jour de crédit 0% Feunaque...

Allez on garde le moral, la bécane est sympa pour taper le courrier :siffle:

bonjour,

que des bonnes nouvelles dites-moi...
... si c'est normal que les touches du haut soient très chaudes (?!!!!)
et ce avec des évents (tiens tiens) de course
et des ventilos tout neufs
et pas en calcul 3D
juste sur l'installation de logiciels !
(Bon c'est vrai que ça pompe un peu mais quand même !)

Mama mia,
je crois que je vais attendre un peu...

Moi qui voulais profiter du dernier jour de crédit 0% Feunaque...

Allez on garde le moral, la bécane est sympa pour taper le courrier :siffle:

J'avais dit que je ne changerais plus d'avis au sujet de mon achat "Retina". Mais la je me rends compte que je vais faire une mauvaise affaire avec ce Retina, surtout que je suis pointilleux sur tout ce qui est fluidité de l'os. Je pense que demain j'appelle Apple pour annuler la commande et me diriger sur un MBA full options.

C'est de votre faute les gars. Par contre je serais dégoûté de voir un MBA Retina dans quelques mois... :mad::o:mad:

Roberto,

aïe aïe aïe que d'atermoiements...

Ah cette machine t'aura filé de ces sueurs !!! :D

Mais maintenant que tu es engagé pourquoi n'attends-tu pas de recevoir l'engin pour t'en faire une idée par toi-même,
sur le papier y a pas mieux,
peut-être tomberas-tu sous le charme de la qualité de l'écran et tant pis pour les inconvénients,
et puis au pire tu pourras toujours la renvoyer.

C'est vrai, rien n'est parfait...
Mais il se peut qu'il te convienne à merveille...

Sinon je te le rachète... moitié prix :siffle:

Comment peux tu être sûr de ce que tu dis, alors que Mountain Lion n'est pas encore sorti ?

Et bien je pense qu'il se base sur les retours des utilisateurs Beta. Mais bon, vu que c'est une bêta il est possible que ce soit encore amélioré. Je ne pense pas que ce soit un hasard qu'il faille attendre trois semaines minimum pour le Retina. Apple semble vouloir le rapprocher le plus près possible de Mountain Lion...

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Roberto,

aïe aïe aïe que d'atermoiements...

Ah cette machine t'aura filé de ces sueurs !!! :D

Mais maintenant que tu es engagé pourquoi n'attends-tu pas de recevoir l'engin pour t'en faire une idée par toi-même,
sur le papier y a pas mieux,
peut-être tomberas-tu sous le charme de la qualité de l'écran et tant pis pour les inconvénients,
et puis au pire tu pourras toujours la renvoyer.

C'est vrai, rien n'est parfait...
Mais il se peut qu'il te convienne à merveille...

Sinon je te le rachète... moitié prix :siffle:

Ahh, toi tu est un malin :up:

C'est une question de choix avec une probabilité de satisfaction maximale, ça fait 16 ans que je suis sur Mac, donc chaque achat se veut être meilleur que le dernier. Oui je sais, je suis pointilleux, mais il ne faut pas oublier que peux de personnes sont prêtes à débourser 2500€ sur un laptop, donc à ce prix je préfère poster 100 fois ici mes doutes que de douter une fois la bête chez moi :love:

Core animation est la pour sa.
"C'est un moteur graphique intégré au noyau du système "
Apres pour ce qui est de la fluidité "en dehors" de celle de safari je sais pas !

Et robertodinon , quand tu le recevra moutain lion sera sortit non ? Ou du moins moutain lion sort moins de 14 jours après la livraison ? Donc tu vois tu test et si sa te plait pas tu renvoie directe :)