Temps de chargement de dossiers dans iDrive

Mais si j'ouvre, par exemple, le dossier "Documents", il y a des fichiers inexpliqués, inconnus, qui sont... vides
Ca ressemble à des applications qui ont stockées des fichiers dans tes documents. C’est assez commun.

Vu le nombre de dossiers avec des 2-3-4 à la fin, t’as du copier/coller la même chose un paquet de fois….

Une modification d'un côté ou de l'autre n'est pas répercutée.

Tout ceci ayant été testé et vérifié, tu t'en doutes bien…
J’ai de la difficulté à comprendre ce que tu veux dire.

Modifier un fichier dans ton espace de stockage iCloud entraînera automatiquement sa mise à jour dans tous les endroits où ton iCloud est accessible, que ce soit en ligne, sur tes ordinateurs ou d’autres appareils Apple liés à ton compte.

Quand tu modifies un fichier sur ton ordinateur, dans un dossier qui n’est pas synchronisé avec iCloud, la modification ne sera visible que sur ton ordinateur. C’est logique. Je ne comprends donc pas ce que tu essaies de démontrer.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci à tous. Je ne suis pas bien rassuré quand même.
Au moment d'envoyer une capture d'image, je précise la hiérarchie et le mode opératoire d'hier : j'ai copié directement l'entièreté d'un gros dossier contenant lui-même des dossiers et des fichiers. La hiérarchie de présentation semble correcte à l'arrivée. Mais si j'ouvre, par exemple, le dossier "Documents", il y a des fichiers inexpliqués, inconnus, qui sont... vides. Je les ai surligné pour vous montrer. D'où viennent-ils ? A quoi servent-ils ?...

Voir la pièce jointe 310241
Ton iCloud Drive est un infâme bordel car tu utilises des logiciels tiers (iWatermark, Roxio, Leica, Adobe, ...) qui y créent des dossiers qu'ils ne suppriment pas, ou n'arrivent pas à y accéder et les dupliquent.

Ou alors tu as plusieurs Mac qui synchronisent simultanément, et chacun y va de son doublon

Ou alors c'est toi qui a renvoyé plusieurs fois les mêmes dossiers (peut-être en les copiant-collant), et le système les a renommé avec un chiffre à la suite pour ne pas écraser les dossiers existants.

Bref : commence par faire un inventaire de tous tes Mac qui synchronisent iCloud Drive et vérifie leur statut de synchronisation.

Je rencontre un autre souci sur un des macs : je ne peux pas valider "Dossiers Bureau et Documents" sur celui-ci. Le bouton de sélection se désélectionne dès que je veux l'activer :

Voir la pièce jointe 310243
Il me semble que ça peut arriver quand iCloud détecte qu'il existe déjà un dossier Documents et/ou Desktop dans iCloud Drive, et ne te permet pas d'y synchroniser ces dossiers afin -là encore- éviter un écrasement des dossiers existants.

• J’aime
Réactions: Gwen et edenpulse
Concernant la synchronisation de Bureau et Documents, plus d'informations sur ce qui se passe sous le capot d'iCloud Drive :

• J’aime
Réactions: Gwen
Pour en finir de mon côté, un grand merci Bicus:smirk: pour l'éclairage que tu m'as apporté.

Désormais, je sais à quoi m'en tenir sur le sujet.

Pour moi, il est hors de question de synchroniser l'ensemble de mes documents, l'intérêt est d'avoir accès et d'éventuellement partager sur appareils mobiles ou lointains certains dossiers.
D'ailleurs, je n'ai qu'un abonnement 50 Go à 0,99 €/mois rendu nécessaire par un dossier Messages très anciens et très volumineux.