Bon, c'est un infâme bordel. Que faire ?
Oui, j'ai deux macs qui se synchronisent (au minimum. Y'a p't'être aussi un iPhone).
Déjà commence par lever ce type d'ambiguïté, en listant précisément quel(s) appareil(s) sont configurés pour synchroniser quels dossiers via iCloud Drive. Si tu fais du ménage sur deux Mac mais que «
Y'a p't'être aussi un iPhone » qui renvoie des données sur iCloud Drive, alors ces fameux dossiers vont ré-apparaître sur les Mac.
Donc, que veut dire vérifier la synchronisation ? Je vérifie quoi dans cette synchro ?
Si les dossiers vides le sont sur les appareils source (= les Mac qui les créent), alors poubelle ces dossiers vides !
S'ils ne sont pas vides sur les appareils mais qu'ils le sont sur iCloud Drive, c'est que les appareils sources n'ont pas terminé leur synchronisation, donc il faut leur laisser le temps de finir, ou voir pourquoi ça bloque (problème de connexion Internet ? Manque de place sur iCloud Drive ?
Quant aux logiciels-tiers, sont-ils tellement infâmes que je n'aurais plus le doit de les utiliser au nom de de la pureté de la race Apple ? (De plus, je ne porte même pas un nom français, est-ce grave docteur ?)
Je pense que tu peux calmer tes ardeurs paranoïaques, ça sera plus constructif pour tout le monde.
Je t'informe juste d'où viennent les dossier sur ton
iCloud Drive qui te posent question, libre à toi d'utiliser les applications qui te conviennent.
La question est : as-tu besoin que
Roxio,
Adobe,
TiVo, ... prennent de la place sur ton
iCloud Drive en y synchronisant leurs données entre tous tes appareils ?
S'il s'agit de fichiers de caches ou de fichiers réglages purement locaux (= qui ne concernent que l'appareil en question) et qu'ils n'ont pas besoin d'être synchronisés, alors tu peux sûrement les paramétrer pour qu'ils enregistrent leurs fichiers ailleurs que dans ton
iCloud Drive.