Test accablant

Si on met un 4,5/10 à un écran pareil, alors je me demande bien ce que mériterait un écran de Powerbook?!
Le Powerbook aurait 2,5/10 en 17" et 15" et le 12" aurait 1/10 (Bah oui on va lui mettre un point parce qu'on arrive quand même à voir des pixels à l'écran?! :p ) Quant à l'écran de l'iMac G5, comme c'est a peu près le même que le 20" ACD avec 2-3 petites différences techniques, on va lui mettre 4/10??
Y'a pas mal de gens qui ont acheté un iMac G5 20" sur les forums de MacGé. Est ce qu'on a entendu UN seul se plaindre de la qualité d'image de son écran?!!

Les obsessions d'Hardware.fr me font bien rigoler: quand on consulte leurs sections écran, il n'y en a que pour les "ms" (millisecondes), une préoccupation avant tout de gamers qui passent leur journées à fragger. Et là à coup de quelques graphiques de calibration ils pinaillent parce que cet écran avec ses réglages par défaut ne s'accorde pas avec ceux de windows, bon bah ok, mais je suis sous Mac, alors...

La dernière fois que je suis passé dans une fnac, j'ai vu un écran HP de 24". Y'avait une image de démo avec un gros problème d'alignement, comme si les caractères et les aplats de couleurs étaient décalés de 2-3 mm. Je ne me suis pas dit tout de suite "Ouhlala, HP c'est de la daube", je me suis surtout dit qu'ils avaient du brancher ca n'importe comment à la fnac, en VGA avec un cable merdique ou un doubleur de ports pas très fiable. Le gars de chez Hardware.fr aurait pu au moins essayer l'écran Apple sur mac avant de décréter qu'il était moins bon que le Dell avec une dalle pourtant sortie de la même usine...

J'ai l'impression que tout ce qui sort de chez Apple en ce moment est un peu trop suspecté d'être forcément une daube pas chère revendue dans un écrin luxueux... Ca me parait grandement exagéré.

• J’aime
Réactions: JPTK et jall94
La dernière fois que je suis passé dans une fnac, j'ai vu un écran HP de 24". Y'avait une image de démo avec un gros problème d'alignement, comme si les caractères et les aplats de couleurs étaient décalés de 2-3 mm. Je ne me suis pas dit tout de suite "Ouhlala, HP c'est de la daube", je me suis surtout dit qu'ils avaient du brancher ca n'importe comment à la fnac, en VGA avec un cable merdique ou un doubleur de ports pas très fiable. Le gars de chez Hardware.fr aurait pu au moins essayer l'écran Apple sur mac avant de décréter qu'il était moins bon que le Dell avec une dalle pourtant sortie de la même usine...

++ :up:

Mickjagger a dit:
Si on met un 4,5/10 à un écran pareil, alors je me demande bien ce que mériterait un écran de Powerbook?!
Le Powerbook aurait 2,5/10 en 17" et 15" et le 12" aurait 1/10 (Bah oui on va lui mettre un point parce qu'on arrive quand même à voir des pixels à l'écran?! :p ) Quant à l'écran de l'iMac G5, comme c'est a peu près le même que le 20" ACD avec 2-3 petites différences techniques, on va lui mettre 4/10??
Y'a pas mal de gens qui ont acheté un iMac G5 20" sur les forums de MacGé. Est ce qu'on a entendu UN seul se plaindre de la qualité d'image de son écran?!!

Les obsessions d'Hardware.fr me font bien rigoler: quand on consulte leurs sections écran, il n'y en a que pour les "ms" (millisecondes), une préoccupation avant tout de gamers qui passent leur journées à fragger. Et là à coup de quelques graphiques de calibration ils pinaillent parce que cet écran avec ses réglages par défaut ne s'accorde pas avec ceux de windows, bon bah ok, mais je suis sous Mac, alors...

J'ai l'impression que tout ce qui sort de chez Apple en ce moment est un peu trop suspecté d'être forcément une daube pas chère revendue dans un écrin luxueux... Ca me parait grandement exagéré.

bonne analyse,l'écran 20" apple est excellent,que ce soit sur l'iMac G5 ou le display 20"...d'ailleurs ,quand j'ai commandé mon G5 +display 20" ,je me suis basé sur la dalle de l'iMac 20" ,que j'ai comparé a la FNAC a tous les autres écrans exposés ,et que j'ai trouvé de loin le meilleur....

Mickjagger a dit:
mais je suis sous Mac, alors... Le gars de chez Hardware.fr aurait pu au moins essayer l'écran Apple sur mac…

Tu as un Mac, mais évidemment ce n'est pas le cas de la grande majorité du lectorat de hardware.fr. Le tester sur un Mac leur ferait une belle jambe. Apple vend ses moniteurs à tout le monde (apple.fr : « des modèles de 20 et 23 pouces compatibles PC, blablabla… Configuration requise PC Windows équipé d'une carte graphique pouvant prendre en charge les ports DVI »), ils seraient bien inspirés d'inclure un menu OSD pour permettre le paramétrage. Signaler ce manque sur un site PC est la moindre des choses, d'ailleurs ce genre de problème serait signalé sur un site Mac testant du matériel non-Apple et soit disant "compatible".

Rien que pour cette raison l'intérêt d'acheter un Cinema Display est réduit pour un possesseur de PC Windows, malgré un look très soigné. Certains points de l'article peuvent paraître injustes ou discutables, mais ça vient peut-être du manque de considération dont Apple a fait preuve, plutôt que d'une haine vicérale envers la marque. Finalement le Cinema Display n'est pas plus ergonomique que les autres, la dalle n'est pas meilleure, le prix n'est pas plus intéressant, etc…

Le comparatif datait de février, cet été hardware.fr y a ajouté le Cinema Display, mais finalement ils en ont fait un article à part.

MiniMe a dit:
Tu as un Mac, mais évidemment ce n'est pas le cas de la grande majorité du lectorat de hardware.fr. Le tester sur un Mac leur ferait une belle jambe. Apple vend ses moniteurs à tout le monde (apple.fr : « des modèles de 20 et 23 pouces compatibles PC, blablabla? Configuration requise PC Windows équipé d'une carte graphique pouvant prendre en charge les ports DVI »), ils seraient bien inspirés d'inclure un menu OSD pour permettre le paramétrage. Signaler ce manque sur un site PC est la moindre des choses, d'ailleurs ce genre de problème serait signalé sur un site Mac testant du matériel non-Apple et soit disant "compatible".

Rien que pour cette raison l'intérêt d'acheter un Cinema Display est réduit pour un possesseur de PC Windows, malgré un look très soigné. Certains points de l'article peuvent paraître injustes ou discutables, mais ça vient peut-être du manque de considération dont Apple a fait preuve, plutôt que d'une haine vicérale envers la marque. Finalement le Cinema Display n'est pas plus ergonomique que les autres, la dalle n'est pas meilleure, le prix n'est pas plus intéressant, etc?

Le comparatif datait de février, cet été hardware.fr y a ajouté le Cinema Display, mais finalement ils en ont fait un article à part.

si j'a ibien compris ,sur Windoz ,ils peuvent pas regler un écran autrement qu'avec ces petits boutons qu'ils ont en facade ?
mais C nul !!!
C a windoz qu'il faut mettre 2/20 ,pas a nos écran,non mais!

• J’aime
Réactions: jall94
Nan c est a ce genre de réaction qu'il faudrait mettre 2/20..

Allons, un peu d'humour ne nuit jamais non ? ;)

Moi je trouve que Sydney a raison :up: pour l'histoire des petit boutons.
Mais chez Apple y sont pas très malin de pas mettre un petit soft pour permetre au PC
de calibrer l'écran... en quelque sorte y bloque leur marché sur la platforme Mac.

qui sais c'est peut etre voulu?

au lieu de réagir comme ca ,tu pourrais me répondre ,je ne sais pas comment on règle un moniteur chez Windoz...
si on ne peut pas le faire comme sur un mac ,alors C nul
sinon ,heureux d'apprendre que sur PC ils peuvent aussi régler leur écran correctement.

Sydney Bristow a dit:
si j'a ibien compris ,sur Windoz ,ils peuvent pas regler un écran autrement qu'avec ces petits boutons qu'ils ont en facade ? mais C nul !!! C a windoz qu'il faut mettre 2/20 ,pas a nos écran,non mais!

Non, ça se règle avec des boutons et par l'intermédiaire d'un OSD (On Screen Display, affichage des paramètres à l'écran) conçu par le fabricant et permettant de paramétrer l'affichage. Voir les remarques et les captures d'écran dans l'article d'hardware.fr à propos des différents OSD fournis par Acer, Belinea, etc, ou ces explications détaillées à propos du 2405FPW sur le site de support Dell.

Si un fabricant ne propose pas de boutons en façade il devrait quand même fournir un autre moyen (logiciel) sur toutes les plateformes visées. Si un utilisateur d'OS X ne peut pas régler un Samsung SyncMaster 173P (cf page 1), ce n'est pas la faute d'Apple ou de son OS. Même chose avec un Cinema Display sous Windows.

MiniMe a dit:
Non, ça se règle avec des boutons et par l'intermédiaire d'un OSD (On Screen Display, affichage des paramètres à l'écran) conçu par le fabricant et permettant de paramétrer l'affichage. Voir les remarques et les captures d'écran dans l'article d'hardware.fr à propos des différents OSD fournis par Acer, Belinea, etc, ou ces explications détaillées à propos du 2405FPW sur le site de support Dell.

Si un fabricant ne propose pas de boutons en façade il devrait quand même fournir un autre moyen (logiciel) sur toutes les plateformes visées. Si un utilisateur d'OS X ne peut pas régler un Samsung SyncMaster 173P (cf page 1), ce n'est pas la faute d'Apple ou de son OS. Même chose avec un Cinema Display sous Windows.

OK ,les boutons en facade d'un ecran PC je connais,je trouve ca moche le OSD...
ouf alors j'ai bien fait de prendre l'écran apple ,je pensais a un samsung un moment ,mais quand je l'ai vu en vrai ,je l'ai trouvé pas terrible...

L'OSD tant mieux s'il y'en a un, mais c'est quand même beaucoup moins important sur un écran LCD que sur un moniteur CRT où il y'a tous un tas de réglages liés à la géométrie de l'image. Sauf si effectivement il n'y a pas d'autres possibilités de réglages logiciels.

On en arrive à une conclusion possible, c'est que les écrans Apple sont presque trop étroitement conçus en fonction du matériel auquel ils sont connectés, en l'occurence aux macs... En gros sur Mac avec cet écran l'expérience utilisateur est quasi-parfaite et transparente, car seul le minimum vital est géré par 3 boutons tandis que toutes les fonctions avancées sont paramétrables via OS X, pour ceux qui ont besoin d'un réglage lié à leur contexte de travail. Alors qu'un écran traditionnel, il est presque fait pour vivre sa vie indépendamment de l'ordi (d'où les fonctions intéressantes d'entrée vidéo par exemple).

Bref on passe encore pour des snobs élitistes ;)

Petit rappel, ceux qui ont des macs moi compris, on est pris par les Pciste par des snob,bourgeois...faut dire que Apple a une reputation assez élistique!!! Quand je dit que j'ai un mac on me repond quelque fois "t riche?"

jojoleretour a dit:
Petit rappel, ceux qui ont des macs moi compris, on est pris par les Pciste par des snob,bourgeois...faut dire que Apple a une reputation assez élistique!!! Quand je dit que j'ai un mac on me repond quelque fois "t riche?"

Ce sont des nazes qui disent ca...
ils connaissent rien au Mac...

moi je comprend tout à fait le test d'hfr: ils testent des matériels compatibles pc; normal qu'ils donnent une note en fonction des performances du produit sur pc

sinon l'osd à quand même de gros avantages sur un réglage logiciel à mon avis, la principal étant qu'un réglage osd marche toujours, quelque soit la plate-forme, l'os,.. ceux qui ont cet écran avec un mac sous linux, vous pouvez calibrer les couleurs&co?