Tests photoshop ! A vos macs !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En fait il faut lire Pentium II à 350 Mhz et non pas Pentium à 2350 Mhz...
CQFD
laugh.gif
cool.gif

Aaargh Maousse m'a tué
laugh.gif

Faisons plutot des benchs sur les Macs, sinon le post va déraper... Hein ? C'est moi qui ai commencé ? aAh oui c'est vrai
ooo.gif
, bon ben je sors alors
laugh.gif

Nan nan c'est moi ki dit quand on arrête !
wink.gif
C'est mon test ! Je sais même pas faire un bench moi ! Ca se fait sous os 9 déjà ???
Je veux mon test pour PM 1ghz !!!!!!! Imac et emac !!!!
mad.gif
wink.gif

test bi pro 1,42/ 2 go ram/geforce 4 ti/ 10,2,4
72 à 700 dpi ......1 seconde
ensuite ta même image 700 dpi de rvb en cmjn.... 3 secondes
je ne peux essayer en os9 et je n'ai pas de pc pour comparer
laugh.gif

bon la on va avoir dur de faire mieux
ca donne envie d'en avoir un quand même
bientot quand les G5 ou autres seront de la partie
laugh.gif

merci Bacman pour ce test percutant... on a déjà moins mal au cul pour les 30 500 F de la machine sans écran...
wink.gif

J'attends tjs le mono 1 ghz, le emac et le new imac
confused.gif

Sur mon Alu 640 Mo de ram :

Test 1 : environ 8 sec

Test 2 : environ 18 sec

à la louche, et en regardant l'horloge de la barre des menus, c pas trop précis

en plus de Toshop, y avait Safari (v67
tongue.gif
) et un logiciel de p2p sur Airport, d'ailleurs j'avais pas vu que l'icône de ce dernier me faisait de l'oeil dans le dock pendant au moins le deuxième test.

Wala, Toshop 7, 10.2.4, et yo yo yo, et une bouteille de rhum, blanc ! hips...

Ma configuration est dans ma signature…

Le test a été effectué sous toshop 7 sous OS 9.2.2

redimensionnement : 4 scdes
conversion de ton image en CMJN : 15 scdes

A noter que j'ai alloué 700 Mo de ram (SDRAM) à Photoshop 7
derriere j'avais Hotline server, un client pitbull et d'autres petits softs ouverts (soundjam, yahoo, graphic conv, acrobat, eurdora etc.)

Bacman, je sens que je vais faire un casse du coté D'Aix sous peu ……
laugh.gif

ouai ouai mais bon faisons ça dans des conditions réalistes tout de même. Déjà alouer 700 mo de ram à Toshop... ouai je doute que ça soit vraiment utile mais bon, autant moi je lui en aloue peu (50 mo) mais 700... tu fais plus tourner que ça aussi... c'est pas réaliste je trouve.
wink.gif

Autant Toshop a besoin de beaucoup d'espace disk (2 go pour lui seul c'est déjà pas mal) autant l'allocation de la mémoire n'est pas si importante, à mon sens du moins...
zen.gif

Pas d'accord. Chez moi, Toshop se prend d'office près de 700Mo pour être à l'aise. J'ouvre les photos par dizaines, parfois d'avantage (reporter photo). Et avec 1,5 Go de Ram, il n'y a qu'avec Illustrator sur un gros fichier et XPress ou Indesign sur une maquette de 40 pages tournant en même temps qui m'obligent parfois à fermer quelques applis.

sorry j'etais à coté
Imac 800 le vieux 512mo geforce 2MX psf 7.01 10.2.4 (camino ouvert
reechantillonage 1 sec 20)
RVB CMJN 1 sec 91 en ait erreur car passage en 300 dpi
pour 700dpi
reechantillonage 2sec 06
RVB CMJN 7 sec 10

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr /> ouai ouai mais bon faisons ça dans des conditions réalistes tout de même. Déjà alouer 700 mo de ram à Toshop... ouai je doute que ça soit vraiment utile mais bon, autant moi je lui en aloue peu (50 mo) mais 700... tu fais plus tourner que ça aussi... c'est pas réaliste je trouve.
wink.gif

Autant Toshop a besoin de beaucoup d'espace disk (2 go pour lui seul c'est déjà pas mal) autant l'allocation de la mémoire n'est pas si importante, à mon sens du moins...
zen.gif

[/QUOTE]

Euh ben pas pour moi… toshop est mon principal outil de travail, puisqu'en fait je fais mes dessins dessus.
Donc quand j'ai des images en 300 dpi de grandes tailles avec plein de calques, ben plus y'a de ram mieux c'est…
Si je pouvais bosser tout le temps avec 700 MO de ram, je le ferais crois moi, mais habituellement c'est plutot 400-500…

J'ai refait ton test par curiosité en allouant 400 MO à toshop 7, et le resultat est exactement le meme (4 et 15 scdes)

D'ailleurs faut que je vois mes finances pour me prendre une petite barette de SDRAM bien enorme, ca doit plus couter tres cher maintenant…
Une barette ca fait combien au maximum pour de la SDram ? 512 ou 1 GO ?…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr />
zen.gif

[/QUOTE]

Tu parles d'un disque vierge sur lequel toshop va swapper si il lui manque de la mémoire ?
Mais justement, plus t'as de ram allouée a toshop, moins il swappe, et donc plus ca va vite ?…… si j'ai bien compris le fonctionnement du biniou…

Je viens de refaire le test avec mon image, en désactivant la ram virtuelle et en allouant 150 mo à toshop.
Le test est un peu faussé depuis le départ puisque l'image que j'ai sur mon DD fait 40 ko alors que quand je la dl depuis l'url que j'ai donnée au départ di posr, elle passe à 60 ko... bref pas très grave.

En tout cas je passe de 18 sec à 6 !! pour le 72 à 700 dpi
ooo.gif

et de 59 à 45 pour le rvb à CMJN....

Conclusion vive les 1,5 go de ram !!!
ooo.gif

6 seconde ça donne à réfléchir pour les différents résultats que j'ai pu voir... mais une fois l'image plus lourde, les macs récents font bien la différence !

Pour la ram, je te conseille ce lien : http://www.crucial.com/eu/
Un site conseillé sur ce site même, pour les prix, le sérieux et les délais courts.

@+ Ben
zen.gif

Tu parles d'un disque vierge sur lequel toshop va swapper si il lui manque de la mémoire ?
Mais justement, plus t'as de ram allouée a toshop, moins il swappe, et donc plus ca va vite ?…… si j'ai bien compris le fonctionnement du biniou…

C'est clair, j'ai pas l'habitude de raisonner avec des rams aussi importantes d'où le swap... ton raisonnement semble on ne plus logique.
zen.gif

Je crois de toutes facons que Toshop gere lui meme son systeme de memoire virtuelle…Perso je lui ai donné comme scratch disk une partoche vierge de 10 GO (je sais c un peu bcp la mais je l'ai pas premedité) de mon second disque 7200 rpm.

Bref oui la ram doit y faire jusqu'a un certain seuil en fonction de la taille de l'image… mais je me souviens avoir pas mal galeré sur des dessins medicaux ou de multiples elements (genres cellules) sur des calques separés me rendaient la vie difficile au moment de l'enregistrement…

Merci pour ton URL, je vais aller voir ca de ce pas …

Re
Comme promis voici les résultats sur mon iMac G4.

Test 1 : 2.8 sec.
Test 2 : 11.6 sec.

Config :
--------
iMac G4 800 (17 pouces), Jaguar (10.2.4), 512 Mo de Ram le tout sous PhotoShop 7.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Salut !
Allez à moi de "défendre" les Titanium
wink.gif

Test 1 : 4 sec.
Test 2 : 19,3 sec.

Config :
--------
Titanium 550, Jaguar (10.2.4), 512 Mo de Ram et HD IBM 40 Go à 5400 t/mn le tout sous PhotoShop 7.

[/QUOTE]

Alors à moi

Test 1 : 10 sec.
Test 2 : 14 sec.

Config : Ti550 768/40Go, 10.2.3, Photoshop 5.0 utilisé sous Classic (9.2.1)

Il manque encore le MDD 1 GHz ?

QuickSilver 933 Mhz (10.2.4 et PS7) avec 1280 Mo ram, 4 MX
2 sec. et 10 sec. avec l'horloge de la barre des menus.

Statut
Ce sujet est fermé.