Tu as raison, ce n'est peut-être pas représentatif !
Mais avant que je doive mettre à jour mon PC (contraint à cause du "grillage" de ma pourtant pas si vieille carte mère sur un Athlon XP 1900+ d'un peu plus d'un an !!!) j'ai eu à faire un boulot sur une affiche de 5m sur 3 m environ ! Le fichier faisait à peu près 400 Mo environ avec tous les calques, masques etc...
J'ai travaillé tout ça sur le PC (XP 1900+ avec 512Mo de Ram et DD en Raid 0 !), c'était assez laborieux mais vu la taille des fichiers ça me paraissait normal !!!
Et bien, pour rigoler !!!, j'ai essayer de l'ouvrir sur l'iMac !!! A mon grand étonnement c'était plus rapide à ouvrir et fluide à utiliser que sur mon PC !!!
Alors autant te dire que je me méfie maintenant des tests représentatifs...
Oui c sûr le PC est plus rapide que le mac dans certains domaines, mais à l'utilisation c pas toujours évident et même parfois surprenant...
Alors je vais continuer avec mon PC pour ce qui est de la 3D (Maya et StudioTools) en attendant les futurs probables (!?) PPC 970, mais en ce qui concerne la vidéo et la photo je reste définitivement sur mac...
reste au PC les jeux (mais je ne joue jamais deçu de peur de fouttre le bordel !) et les DivX (encodage surtout !!! car tout est integré dans un soft !)...