tete de vis abimée - Solution éventuelle ?

J'avais téléphoné à celui d'Opera ;) j'irais au Louvres alors :D

Merci je tiens au jus...

Alors ? ;)

J'ai eu le même problème avec mon MBP unibody 2008, avec la vis tenant le disque dur...

Utilisation du marteau et d'un tourne vis plat... J'avoue que j'ai eu comme un doute... :D

maintenant j'aimerais aussi remplacer la vis HS...

Alors ? ;)

J'ai eu le même problème avec mon MBP unibody 2008, avec la vis tenant le disque dur...

Utilisation du marteau et d'un tourne vis plat... J'avoue que j'ai eu comme un doute... :D

maintenant j'aimerais aussi remplacer la vis HS...

Ah j'ai oublié de tenir au jus désolé :)

J'ai pris une petite pince coupante à castorama, pour essayer de l'aggriper et tourner. ca ne marchait pas du premier coup. Puis à force d'essayer j'ai réussi... Heuresement que j'avais la tête de vis sinon c'était impossible.

A Opera et aux Louvres ils ont essayé de m'avoir une nouvelle vis, mais non...
Au Louvres le mec m'a donné une vis qui ne correspondait finalement pas.

Et a OPERA ils ont osé me dire que c'était normalement une vis qu'on ne dévissait pas, et qu'ils ne l'avaient pas.

Pourtant ils sont allé voir les techs. à l'arrière boutique... :siffle:

Ok merci, je vais donc voir avec un revendeur agrée, ca semble plus simple et efficace... ;)

En faite, non, ce n'est pas plus simple, ni efficace...

Le revendeur agréé dit que la seul possibilité est de commander le système d'accroche entier (barre en plastique + la vis) pour 30e !!

J'ai donc passé mon chemin... le disque dur étant un 12,5mm il semble tenir sans la vis...

semble. Attention quand même car tu traines un ordinateur relativement cher. Donc pour 30 euros... Réfléchis y bien.

Je suis allé à l'apple store Opéra à Paris et magique c'est passé de 30e (APR) à moins de 8e !

Bon ça fait encore cher la vis (+ barre de maintien) mais au moins mon macbook est complet :rateau:

Impossible de tourner, ca glisse trop... Et j'ai trop peu de marge avec les rebords du braket, je commence à l'abimer...

Je suis vraiment coincer :( A part casser le braket (et encore) essaie de tirer le tout, et en avoir un nouveau à l'apple store, mais là c'est la garantie qui saute :siffle:

L'interieur n'est pas carré, je peux plus rien tourner dedans, c'est rond.

EDIT : j'ai réussi !!!!! Avec la pince coupante :) yes ! enfait c'était simple (quand on y pense ;)). Heuresement que j'avais encore la tête de la vis ! et j'ai trouvé une autre bonne vis. cool.
Merci pour vos conseils.

En effet, je viens de rencontrer le même problème (vis défoncée après avoir essayé de la dévisser comme un goret avec une pointe de couteau : je sais, c'est vraiment débile) et je m'en suis sorti grâce à l'astuce du coupe-ongles !!! Merci pour vos messages en tout cas, ça m'a permis de me tirer d'affaire.

La prochaine fois, je tâcherai de me munir d'un outil adapté plutôt que de faire le bourrin ;)