tete de vis abimée - Solution éventuelle ?

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

Sur mon MBP tout neuf, en voulant changer de disque dur, j'ai niqué le pas de vis, je n'avais pas le parfait tourne vis et à force de faire la manip... Du coup je ne peux plus enlever le braket et mettre mon disque.

Voilà je ne peux plus rien faire, impossible de dévisser la vis : (cliquez pour zoomer)
........ :( :( :( :angry:

1- Une solution éventuelle pas trop risquée ?
2- Si j'arrive à retirer la vis, Apple peut me fournir une nouvelle vis ?
3- Si je ne peux rien faire moi même, Apple peut réparer ? Garantie ? ... :rose: :rose:
 
tu peu eventuellement utiliser le tournevis adapter qui ira au fond et aura une bonne prise, si t'as utilisé un tournevis plus gros il est probable que tu ais abimé qu'en surface.
 
Si tu as réussi a dévisser un peu la visse, tu as peut-être assez de prise pour la dévisser avec des pinces?

Oui carrément lui couper la tête avec ça, il doit y avoir des plus petits modèles.

Si elle a pas tournée:

Au choix du moins risqué au plus risqué:

1) casser le support en plastique et utiliser une pince pour dévisser. Le support et la visse seront a remplacé, voir si tu peux en trouver avant l'opération
2) percer la visse et utiliser une queue de cochon pour dévisser (la visse est petite ca peut etre dure a trouver a la bonne taille
3) percer completement la visse

Pour la visse pas trop de soucis a se faire, c'est assez standard comme morceau, ils devrait avoir ca dans les magasins d'informatique voir a la quincaillerie....
 
J'ai eu le tourne vis adapté mais il était déjà trop tard.

La première fois avec le mauvais tourne vis j'ai bien réussi à devisser, j'ai revissé mais j'ai trop serré, et je devais redévisser et là je n'ai plus réussi... Et a force d'essayer avec de multiple taille différente, je n'ai fais qu'empirer.

1) casser le support en plastique = faut en demander un nouveau à Apple et ce n'est pas dit qu'ils en vendent comme ca à un utilisateur final.
2) percer la vis = n'est-elle pas trop petite ? Au risque d'abimer tout ce qu'il y autour en percant ?

Cette vise je peux la trouver n'importe où ? Je pensais que c'était presque une vis made in "Apple" ^^
. En se déplacant à l'Apple Store ils pourront m'en filer une peut etre ?

Sinon j'ai pensé à devisser avec une pince à bec (http://www.prixusine.fr/images/Upload/Produits/089870_Pince_a_bec_long_Maxsteel_Stanley_200mm.jpg) ? Mais là encore je risque d'abimer ce qu'il ya autour en ripant ou glissant...
 
La tete de la vise ne dépasse pas. Si tu rapotes un peu le plastique pour avoir une prise? Tu peux toujours mettre un washer ou couper la visse.

Pour le morceau de plastique il faut que tu appelles chez apple pour savoir si la pièce est disponible et a qu'elle prix

Pour le forage :) il faut une perceuse sur un poteau (assure toi que la meche est centré) et la machine doit être fixé. Il te faut une très bonne mèche (une mèche a métaux hein). Pour la hauteur du percage tu peux prendre l'autre visse.

Ah oui, NE PLUS JAMAIS visser une visse avec une tête défaite.

J'ai changé mon disque hier et cette visse est très standard. Tu vas trouver ca dans les magasin d'informatique sans probleme.
 
C'est ironique le forage ? :rateau:

Je vais abimer le plastique en le rappant :s !
Je vais essayé demander avec une pince à bec pour avoir une prise et dévisser ne serait-ce qu'un tier de tour.
 
Déposer en tamponnant du dégrippant avec un coton tige très peu imbibé. Ouvrir avec un tournevis plat en le calant dans les coins opposé du carré formé.
 
Bonjour

Prendre une pince coupante de qualité (facom) et l'employer comme pince pour faire tourner la vis

Voir otteello pour de la poudre de diamant pour augmenter l'adhérance

BG
 
Impossible de tourner, ca glisse trop... Et j'ai trop peu de marge avec les rebords du braket, je commence à l'abimer...

Je suis vraiment coincer :( A part casser le braket (et encore) essaie de tirer le tout, et en avoir un nouveau à l'apple store, mais là c'est la garantie qui saute :siffle:

L'interieur n'est pas carré, je peux plus rien tourner dedans, c'est rond.

EDIT : j'ai réussi !!!!! Avec la pince coupante :) yes ! enfait c'était simple (quand on y pense ;)). Heuresement que j'avais encore la tête de la vis ! et j'ai trouvé une autre bonne vis. cool.
Merci pour vos conseils.
 
Salut
Trouve une coupe-ongles (plus petite possible) et attrape le tête de vise comme sur la photo( petit démo en vitesse)
pour moi ça marche a toutes les coups (fin.. presque),
si ça passe pas essaye de creuser avec un objet plus dur et tranchant la tête pour lui faire un canal ou tu peut passer un tournevis tête plate.

Bonne chance.
 
Effectivement :) Mais comme dit plus haut j'ai réussi avec une pince coupante, la meme forme qu'un coupe ongle en réalité ;)
 
J'ai finalement récupéré une autre vis, mais ce n'est pas la même.
Elle est argentée, contre noir d'origine, et est fileté tout le long.

J'ai téléphoné à l'Apple Store ils ne donnent / vendent pas de pièce détaché. Uniquement en cas de réparation, faut amener l'ordinateur.

j'aimerais bien récupéré cette vis d'origine car j'ai peur qu'Apple s'en rende compte si un jour je dois l'apporter pour un autre problème et me fasse sauter la garantie.

Une idée comment ? Peut-être en allant voir un réparateur agrée, certains vendent les pièces détachés et le client peut faire la manip lui même. Donc là pour une vis...
 
j'avais un ancien macbook 13 black ou une vis est partie...
je suis passé dernierement à l'applestore du louvre.... en moins de 20 mn on m'avait offert la vis manquante
:up: