texte bizarre ds mes pages html

• Créateur du sujet Créateur du sujet ed71
  • Date de début Date de début

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Salut, quelqu'un peut-il me dire de quoi çà vient les textes au dessus et au dessous de mon texte "essai" mis ds cette page web :
http://isteph71.free.fr/index.html

merci d'avance à tous.

j'ai remi le lien, la page est directement crée avec galerie et transférée avec rbrowserlite

j'ajoute aussi que c'est la première fois que j'utilise ce ftp free.

merci de vos conseils

JediMac a dit:
L'URL m'envoie sur une page 404, y'a donc une erreur dans ton url !

Ça marchait tout à l'heure.

Je crois que les caractères bizarres sont générés par Adobe GoLive, qui propose des scripts prêts à l'emploi. Le côté automatique (WYSIWYG etc) de GoLive peut être intéressant, mais la médaille a un revers, pour éviter ces désagréments il faut lire la notice du logiciel. :)

404 aussi

Le code de ta page commence comme ceci

(première ligne: index.htmlTEXTMSIEÅ?D??D???? <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">)

Vire donc déjà tout ce qui précède la balise <>.

MiniMe a dit:
Je crois que les caractères bizarres sont générés par Adobe GoLive, qui propose des scripts prêts à l'emploi. Le côté automatique (WYSIWYG etc) de GoLive peut être intéressant, mais la médaille a un revers, pour éviter ces désagréments il faut lire la notice du logiciel.

La page a été générée par Galerie, et à mon avis il s'agit plus d'un Copié/Collé malheureux de l'utilisateur que d'un problème logiciel.

De plus, les liens des images ne sont pas corrects.

c'est fait, mais ca change pas grand chose à part que la ligne qui s'affiche affiche d'autres caractères, ah oui si j'ouvre cette page en local dans les navigateurs çà marche bien !

pour les photos c'est normal, c'est juste pour montrer ce texte qui s'affiche alors que je ne lui ai pas demandé (et qui ne s'affiche pas en local dans safari)

ed71 a dit:
c'est fait, mais ca change pas grand chose à part que la ligne qui s'affiche affiche d'autres caractères, ah oui si j'ouvre cette page en local dans les navigateurs çà marche bien !

Bon, on va essayer de résumer ca, parce que si je regarde ta page en ligne, il y a toujours dans la source des trucs pas humains avant la première balise <html>

Lorque tu mates la source de ta page en local, y a t-il "index.htmlTEXTMSIEá?Uµ?Uµ??ä)<html>" sur la première ligne?

Cette ligne apparait-elle uniquement après le transfert de ton fichier sur free?

tu as écrit ce code avec quel logiciel ? enregistré au format texte simple ? Tu as du le transmettre en mode binaire chez free avec ton client ftp. choisis le mode automatique (dans les prefs de ton client ftp), ou le mode texte pour les documents .html .css .php ....enfin, tout ce qui doit être du texte.

mode text ca y fait rien par contre voilà ce qu'il fallait mettre : (never use macbinary)

fmg1.jpg

Merci et désolé d'avoir posté pour si peu, j'aurrai pu trouver moi meme mais bon ca servira à d'autres..

@+

bah tu sais, je vois 'index.htmlTEXTMSIE...' au début, ça serait bien possible que ce soit passé à la moulinette de Word ou une autre horreur comme ça ...

Mais sinon, j'arrête là pour aujourd'hui, c'est déjà bien assez :D ;)

• J’aime
Réactions: molgow
Oui? bateman ?! :confused: