TextEdit : automatiser un rechercher-remplacer récurrent

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

sur TextEdit j'ai à faire régulièrement le même rechercher remplacer (en gros, remplacer des return par des tabulations).

je me demandais s'il était possible d'enregistrer ces réglages d'une façon ou d'une autre ?
Ou alors utiliser un autre logiciel qui pourrait conserver ce réglage.

Si c'est pour du texte brut (non formaté) TextWrangler est un excellent choix.
Non seulement parce-qu'il permet d'enregistrer les rechercher-remplacer mais aussi parce-qu'il mémorise automatiquement les plus récents (comme InDesign).

Ça me semble pas mal du tout, en effet, en plus je l'ai déjà.

Seul truc bizarre, je n'ai pas pu saisir une tabulation en direct sur TextWrangler. Il a fallu que je la saisisse dans textEdit et la copie-colle dans TextWrangler…

Bonjour, trouvé ça un peu plus loin,
http://forums.macg.co/threads/automator-textedit.552342/
J'espère que ça répond à ta demande

Ce truc me semble pas mal pour du traitement par lot de fichiers txt, mais en l'occurence, dans mon cas, ce ne sont pas des fichiers txt.

En fait je pars du finder, je sélectionne tout le conetnu d'un dossier (les noms des fichiers, quoi), je colle le résultat au format texte dans un logiciel (textEdit, donc, ou textWrangler comme conseillé ci-dessus), je transforme le .jpg<return> en <tabulation> et hop je re-copie-colle le résultat dans excel.

J'obtiens ainsi une colonne par nom de fichier, comportant ce nom de fichier.

Bonjour,

Seul truc bizarre, je n'ai pas pu saisir une tabulation en direct sur TextWrangler. Il a fallu que je la saisisse dans textEdit et la copie-colle dans TextWrangler…
Pour mettre une tabulation dans le champ (Find ou Replace) de Texwrangler :
presse la touche option + tabubaltion
ou tape \t dans le champ (cela signifie tabulation)​

Comme dans Xpress, quoi.

Mais là, en l'occurrence, ce n'était pas dans le champ fond ou replace que j'ai essayé de saisir une tab mais dans le texte lui-même, affiché dans TextWrangler.