Après visionnage, je dois dire que je reste toujours aussi sceptique. On commence par étaler le CV impressionnant de tous les intervenants, j’ai l'impression d'être sur LinkedIn avec tous ces militaire ou membre du gouvernement US qui exposent les un après les autres leur fait d'armes. Plus ils tartinent, plus je suis suspicieux sur ce qu’ils vont nous raconter ensuite. Cette introduction s’avère être excessivement longue. On cherche manifestement à nous convaincre de la véracité des allégations qui vont suivre, sans laisser place au moindre scepticisme. Pourtant, j’ai persisté dans mon incrédulité, car aucun élément probant ne vient étayer les observations rapportées. On parle d’observations comme s’il s’agissait d’une rencontre avec le monstre du loch Ness. Chaque intervenant essaie de faire peur en présentant les soi-disant observations comme des attaques potentielles contre leur gouvernement. Il paraîtrait même que ces vaisseaux d’origine inconnue ont développé la capacité de désactiver les armes nucléaires à distance, sans que l’on ne puisse rien faire pour les en empêcher. De surcroît, ils auraient délibérément percuté chaque continent, espérant ainsi que les terriens les examinent et avancent dans leurs connaissances. C’est vraiment l’apothéose du ridicule, car, soi-disant, ils miseraient sur le fait que chaque nation s’engage simultanément dans cette compétition pour décrypter ces événements mystérieux et que le meilleur gagne pour ainsi annihiler les autres.
Bref, c'est de la science-fiction non étayée et qui dépasse les lois de la physique car oui, ces lois s'appliqueraient différemment a ces êtres venus d'ailleurs. Bref, ça fait le jeu des complotistes et les sceptiques le restent en pensant que le scénario est trop gros pour être crédible. En fin de compte, il faut juste se rappeler que les gouvernements nous mentent et cachent au public leurs fabuleuses découvertes afin de ne pas nous faire peur. Bon, je ne dirais pas que j'ai perdu 2h, mais presque car lorsque je regarde un Star-Trek, cela reste au moins crédible et divertissant. Un simple podcast audio aurait suffi. Aucune image captivante ne vient étayer les propos. J’ai juste vu ça comme une volonté de montrer ces visages de ces prétendus personnages importants. Comme quoi, il n’y a pas que les influenceurs en herbes qui peuvent être narcissiques.