The Age of disclosure (documentaire - OVNI)

Je suis là
Mais je suis occupé ce soir (famille). Et… vous savez quoi ? Le documentaire n’est PAS accessible en Suisse (pour le moment…)

Je chercherais une solution durant la semaine prochaine. Occupé ce week-end !

Par contre, si VOUS le voyez, tenez-moi au courant de votre ressenti !

IMG_7612.webp
 
Bon, je viens d’aller chercher le film sur Amazon et le prix pique un peu, surtout en location. Du coup je n’ai toujours rien vu.
Je viens d'y faire un tour, pour voir ce qu'il y a de gratuit proposé avec, et c'est la fête du sl.p en mode 'on nous cache tout, voici la vérité vraie, les extraterrestres sont parmi nous, nous surveillent, même qu'ils ont bati des pyramides'
Ca présage mal du machin payant
 
  • Haha
Réactions: peyret et Gwen
Je viens d'y faire un tour, pour voir ce qu'il y a de gratuit proposé avec, et c'est la fête du sl.p en mode 'on nous cache tout, voici la vérité vraie, les extraterrestres sont parmi nous, nous surveillent, même qu'ils ont bati des pyramides'
Ca présage mal du machin payant
N’importe quoi.
Dans le « Trailer » à AUCUN moment il n’est évoqué les mots « extraterrestre » ou encore « pyramide ».

Pourquoi faites-vous cela ?
Si j’étais @Gwen je verrais volontiers une théorie du complot !

Et-il possible de se limiter aux faits (svp) dans cette thématique.
 
En ce qui me concerne (comme expliqué plus haut), le documentaire n’est (pour le moment) PAS disponible dans mon pays.

Actuellement ne disposant que de peu de temps libre, je ne suis pas certain de réussir à trouver une solution, afin de le voir, dans un avenir « proche »…

Le but de ce fil était de vous présenter ce documentaire et d’en parler un peu. Cela est maintenant fait.

Maintenant, tant qu’il m’est impossible de voir ce documentaire, ben… je ne vais pas débattre sans fin d’un document que je n’ai pas vu

Donc, (pour le moment) je vais prendre un peu mes distance avec ce fil et vous laissez en parler entre vous.

Je vous donne un truc (afin d’éviter les dérapage): Limitez-vous aux faits.

Bon week-end ❄️❄️☃️☃️❄️❄️
 
Dernière édition:
En général, les suggestions sont en rapport avec le film de la fiche. Mais comme c'est un film qui vient juste de sortir, ce n'est pas en rapport avec ce que les gens l'ayant visionné ont également regardé avant ou après. Là, c'est juste des suggestions dans le même thème par rapport à une analyse de mots-clés de la fiche. Et c'est quand même intéressant de voir ce genre de similitude entre des documentaires complotistes et celui-ci censé être factuel et crédible.

De toute façon, le communiqué, plein d'emphases, de présentation du film ne laisse pas trop de doute sur le public visé au premier abord.

Bon, j’ai quand même hâte de me faire ma propre opinion, mais pas à 20 € pour louer un truc qui me semble aussi mal ficelé qu'un documentaire de TF1 ou RMC.
 
Je n’ai hélas PAS accès (pour le moment) au documentaire « the age of disclosure ».

Cependant, la voix de certains scientifiques commencent à se faire entendre. Par exemple, la Dr. Beatriz Villarroel, astrophysicienne (physique théorique) Université de Stockholm (via son compte Twitter/X:

Je cite (traduction):
« Pour la première fois, des études scientifiques universitaires indépendantes, des témoignages directs de représentants gouvernementaux et des récits de personnes ayant vécu l'expérience convergent. Les données corroborent ces récits, et ces derniers nous aident à orienter la recherche scientifique. »
—————- Twitt complet :
Four stories dropped this week — and together they form a bigger picture.

1. David Grusch — a new, very important interview on Fox News.
youtube.com/watch?v=HFIOoS…

2. Popular Mechanics covering our transient results — mainstream media is finally starting to digest the data, even if acceptance of the results comes with baby steps.
popularmechanics.com/science/a69510…

3. The film Age of Disclosure premiered yesterday. Here’s the special feature with @GoodTroubleShow, where twenty scientists, military and intelligence voices discuss the UFO question:
youtu.be/UOx5GH0SYK0

4. The Baltic Sea anomaly interview of @AlchemyAmerican with @dennis_asberg . This is one of the best crash retrieval leads we are investigating. youtube.com/watch?v=aGqFOx…

For the first time, independent academic science, first-hand government testimony and experiencer stories point in the same direction. The data supports the stories. And the stories help guide where we point the science.
——————-
 
Cependant, la voix de certains scientifiques commencent à se faire entendre. Par exemple, la Dr. Beatriz Villarroel, astrophysicienne (physique théorique) Université de Stockholm

Non, ce n'est pas la première fois. Il y a plusieurs années que Jean-Pierre Petit, qui fut directeur de recherche au CNRS, a publié des ouvrages sur le sujet. Il les a accompagné d'une théorie scientifique et d'une expérimentation sur un mode de déplacement proposé. Je ne m'attends pas à ce que le documentaire dont tu parles apporte beaucoup de nouveau sur le sujet.
 
Jean-Pierre Petit...
Ou la démonstration qu'on peut être un super scientifique un jour et un doux rêveur le lendemain. Le souci avec lui c'est que ses connaissances réelles en astrophysique, cosmologie et autre donnent du crédit à ses élucubrations sur les extraterrestres.
 
C'est bon
J'ai trouvé une astuce pour accéder à "The Age of Disclosure" depuis la Suisse.
Ça m'a couté 24,99 $. Depuis le temps que j'attends ce documentaire !

https://www.primevideo.com/detail/The-Age-of-Disclosure/0NVVP9AVUZEJKG9CJC4RQE9J27

Je suis "en cours" de visionnage !

Je ne sais quoi vous dire, si ce n'est que ma première impression confirme ce que j'attendais de ce documentaire.
C'est:
  • Sobre et Factuel
  • PAS de musique à la X-Files, ni de rigolade (ouf…).
  • On est dans les FAITS (pas de spéculation, etc…) -> Le sujet PAN a trop souffert de la stigmatisation du tabou.
  • Donne la parole à 34 officiels/scientifiques et chercheurs ayant une connaissance proche du sujet.
  • La natation est chronologique: De 2017 (article du NYT) à aujourd'hui !

Est-ce que quel qu'un d'autre l'a vu, afin d'échanger un peu ?
Bien à vous. Bonne soirée.
 
Après visionnage, je dois dire que je reste toujours aussi sceptique. On commence par étaler le CV impressionnant de tous les intervenants, j’ai l'impression d'être sur LinkedIn avec tous ces militaire ou membre du gouvernement US qui exposent les un après les autres leur fait d'armes. Plus ils tartinent, plus je suis suspicieux sur ce qu’ils vont nous raconter ensuite. Cette introduction s’avère être excessivement longue. On cherche manifestement à nous convaincre de la véracité des allégations qui vont suivre, sans laisser place au moindre scepticisme. Pourtant, j’ai persisté dans mon incrédulité, car aucun élément probant ne vient étayer les observations rapportées. On parle d’observations comme s’il s’agissait d’une rencontre avec le monstre du loch Ness. Chaque intervenant essaie de faire peur en présentant les soi-disant observations comme des attaques potentielles contre leur gouvernement. Il paraîtrait même que ces vaisseaux d’origine inconnue ont développé la capacité de désactiver les armes nucléaires à distance, sans que l’on ne puisse rien faire pour les en empêcher. De surcroît, ils auraient délibérément percuté chaque continent, espérant ainsi que les terriens les examinent et avancent dans leurs connaissances. C’est vraiment l’apothéose du ridicule, car, soi-disant, ils miseraient sur le fait que chaque nation s’engage simultanément dans cette compétition pour décrypter ces événements mystérieux et que le meilleur gagne pour ainsi annihiler les autres.

Bref, c'est de la science-fiction non étayée et qui dépasse les lois de la physique car oui, ces lois s'appliqueraient différemment a ces êtres venus d'ailleurs. Bref, ça fait le jeu des complotistes et les sceptiques le restent en pensant que le scénario est trop gros pour être crédible. En fin de compte, il faut juste se rappeler que les gouvernements nous mentent et cachent au public leurs fabuleuses découvertes afin de ne pas nous faire peur. Bon, je ne dirais pas que j'ai perdu 2h, mais presque car lorsque je regarde un Star-Trek, cela reste au moins crédible et divertissant. Un simple podcast audio aurait suffi. Aucune image captivante ne vient étayer les propos. J’ai juste vu ça comme une volonté de montrer ces visages de ces prétendus personnages importants. Comme quoi, il n’y a pas que les influenceurs en herbes qui peuvent être narcissiques.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Dead head