Si, y'en a beaucoup trop. Va falloir fair un choix là...
Allez, je mets une serviette sur la tête, je sors ma boule à neige, je sors mes doigts crochus et je me prends pour une voyante (en plus c'est la saison)
1/ Je vois je vois une grosse deception. juste une augmentation de frequence, du superdrive en série sur tous les PB et avec un peu de chance 512Mo de Ram sur le 15' et le 17'
2/ ipod Mini et ipod Flash. Là, ma boule à neige ne voit strictement rien. Je comprends pas trop pourquoi Apple augmenterait la taille du Mini de 4 vers 5 Go. Il s'est vendu comme des petis pains à Noel et le gain n'est pas enorme. Cette mise à jour est très probable mais Apple pourrait le faire en Mars ou Avril. Pour l'ipod Flash, là à mon avis, ca me semble très difficile, J'ai lu aucune analyse crédible (la meilleure que j'ai trouvée va dans mon sens :
http://daringfireball.net/2004/12/flash_gordon), Think Secret n'a strictement rien dit à ce sujet et je vois pas trop l'interet de la mémoire Flash dans la gamme iPod. Les deux possibilités que me proposent ma boule à neige c'est
- un ipod flash 1Go avec la meme taille et le meme design que l'ipod Mini et peut-etre une nouvelle couleur pour 200$.
- un iPhone avec 256Mo de mémoire embarquée dédiée à la musique. Pour le iPhone, on reprend la roue de l'ipod mais avec 10 boutons au lieu de quatre. En plus ca rappellera les vieux téléphones et leurs cadrans rotatifs. Ca pourrait être rigolo

Quasi impossible que ca arrive mais on peut rever.
3/ Le gros morceau le iMac mini. Quand tous les forums Mac du monde entier réagissent très favorablement à une rumeur, c'est que c'est très louche. Ca avait déjà fait ça pour l'ipod Mini. J'ai énormément de mal a y croire.
Et dans le même temps, quand je regarde mon ibook 12' juste à coté de moi, c'est peut etre possible. Si on enlève l'écran, le clavier et la batterie (qui sont les éléments les plus chers sur un portable), on obtient un volume assez minuscule. En plus, les specs de l'ibook et de l'imac mini sont identiques. Je me demande si les ingénieurs ne pourraient pas reprendre directement la carte mère de l'ibook pour faire baisser les couts. L'emac étant à 799$, un imac mini sans écran à 600$ (soit 649-679E en France), c'est jouable d'un point technique et financier. Reste le coté marketing...Qu'est-ce que Apple y gagne ?
4/ ilife '05. Ok. Rien de particulier sauf peut etre pour Garage Band 2.
5/ iWork. Keynote 2 avec reconnaissance vocale, ca pourrait être vraiment bien. Dicter vos slides et ils se contruisent automatiquement avant ou pendant une présentation (ne fonctionnera que pour la langue anglaise). Deux accessoires: une télécommande (compatible Airportexpress) et un micro cravate un peu design en bluetooth. Je crois que ma boule à neige déconne.

6/ non, en fait pas de iPhone avec roue de l'ipod

. Au mieux, une démo du portage de iTunes sur téléphone mobile
7/ pourquoi pas. Un boitier ultra simple à brancher (en firewire), un temps de latence correct, completement intégré à Garage Band 2, deux ports USB et deux entrées audio et une fonction music-to-disk qui enregistrerait directement sur le disque dur interne inclus dans le boitier. Il me semble que ce genre de boitier pour musicien coute assez cher en général. Si Apple sort une interface de bonne qualité pour un musicien amateur, simple à utiliser et abordable, je connais pas mal de monde qui se jetterait dessus.
A part l'imac mini (s'il existe vraiment), Garage Band, iLife à la rigueur, le reste peut être rapidement expédié. Et ils sont pas obligé de tout sortir au même moment. C'était pas Airport Express qui était sorti juste avant une conférence importante ?
Désolé pour ces divagations post-saint-sylvestre. Vu que le 11 janvier, je risque d'avoir tout faux; je serai de très mauvaise foi et je mettrai tout sur le compte de la gueule de bois et d'une boule à neige qui prédit même pas l'avenir.:siffle:
Et vous vous voyez quoi pour le 11 ?