Think Secret annonce une nouvelle suite logicielle Apple: iWork

Intéressant tout ça. On se souvient qu'il y a un an, Office 2004 pour Mac était présenté en grandes pompes à la MacWorld de San Francisco. Apple se risquera-t-elle, un an après, à présenter sa propre suite? Et par là-même à attaquer Microsoft de front, ce qui signifierait un abandon probable d'Office pour Mac, et même peut-être de la MBU. De la même manière que lorsqu'Apple a présenté Safari, il y a deux ans, Microsoft annonçait 6 mois après l'abandon du développement d'Explorer. Ça n'est pas pour autant cela qui a tué le marché des navigateurs, au contraire.

A suivre... ;)

Effectivement, et si Pages était plus une alterantive à Publisher?
Une produit grand publid, facile d'accès de mise en page! C'est ce qui manque sur Mac.
Hier mon père me demandait comment faire pour écrire bonne année sur une photo pour faire une carte de voeux électronique.
et bien avec les soft de base d'Apple je n'ai pas trouvé!!!?
Sachant qu'il a un Mac depuis 1987 mais qu'il a un niveau vraiment de base ce qui ne l'empêche grâce àà Apple de publier ses photos sur son compte .Mac et de passer aux yeux de ses amis pour un boss en informatique :up: Et dire qu'il ne sait toujours pas ce qu'est la touche Enter???

Donc: un concurent d'un traitement de texte: bof. Nisus et Mellelfont quelque chose de très bien mais ont mis du temps à faire quelque chose de vraiment orienté pro.
- un concurent de Publisher: méga nouveauté!!!

Me trompe-je?

theBlueLink a dit:
C'est sur que Applework aurait besoin d'une bonne mise-à-jour, même chose pour Keynote!
Mais de là a reviser toute la gamme de produit iLife 04 je sais pas.... Qu'est ce qu'il peuvent tant ajouter ?:confused:

c'est que tu n'utlises pas ilife alors .... car moi si et même beaucoup. je peux te dire qu'il y a des tas d'améliorations possibles et nécessaires

regarde par ici pour te faire une idée :zen:

alarache62 a dit:
Effectivement, et si Pages était plus une alterantive à Publisher?
Une produit grand publid, facile d'accès de mise en page! C'est ce qui manque sur Mac.
Hier mon père me demandait comment faire pour écrire bonne année sur une photo pour faire une carte de voeux électronique.
et bien avec les soft de base d'Apple je n'ai pas trouvé!!!?
Sachant qu'il a un Mac depuis 1987 mais qu'il a un niveau vraiment de base ce qui ne l'empêche grâce àà Apple de publier ses photos sur son compte .Mac et de passer aux yeux de ses amis pour un boss en informatique :up: Et dire qu'il ne sait toujours pas ce qu'est la touche Enter???

Donc: un concurent d'un traitement de texte: bof. Nisus et Mellelfont quelque chose de très bien mais ont mis du temps à faire quelque chose de vraiment orienté pro.
- un concurent de Publisher: méga nouveauté!!!

Me trompe-je?

Juste une petite info pour ton Grand-père :
S'il sait comment envoyer ses photos sur .mac ...... il peut éditer Ultra facilement une icard pour les voeux.
Mais je pense que ça, il le connait et qu'il veut personnaliser plus sa carte que ne le permet .mac

Tout d'abord, c'est mon père ;)
Ensuite: effectivement, il s'est contenté des ecard toutes faites mais aurait aimer personnaliser la sienne d'autant plus qu'il est fana de photo

moi je trouve la suite Office sur Mac très bien; je pense que ce serait
dommage que le développement s'arrête (peut-être faudrait il à la limite
une interface metal pour faire plus moderne, et encore).

En plus, je dirais que word et excel sont pour la plupart des switchers
des conditions "sine qua non" du passage au mac; et faut pas leur
parler des alternatives... si il y a word alors oui, le switch est envisageable...

je vous laisse méditer :)

Le fait qu'il y ait office sur mac n'est pas antinomique de l'existence d'un autre soft bureautique type appleworks ou mieux. Pour le moment, on tire des plans sur la comète vu que les infos sur l'éventuel iworks sont plus que fragmentaires :D

J'espère qu'apple va sortir un bon produit, au moins une version améliorée et mise au goût du jour d'appleworks (qui est déjà un excellent produit, et surtout d'un excellent rapport qualité-prix). Et je prie pour que ce ne soit surtout pas (mais là je ne me fais pas trop de souci) un produit "bénéficiant" d'une interface à la office avec 18 niveaux de dialogues pour arriver à faire la moindre banalité et des automatismes qui décident sans cesse à ta place ce que tu veux soi-disant faire.

Office est un produit utile sur mac, mais l'idéal ce serait d'avoir un produit réellement compatible avec les documents office mais complètement différent du point de vue interface afin que ça reste réellement maîtrisable par l'individu lambda.

Pour l'heure, il faut surtout attendre d'en savoir plus :zen:

PS. Le risque que microsoft arrête office n'est pas nul mais me semble très faible : office rapporte des sous à microsoft et l'abandon sur mac relancerait sans doute les procédures anti-monopole, ce que microsoft préfère sans doute éviter.

alarache62 a dit:
Tout d'abord, c'est mon père ;)
Ensuite: effectivement, il s'est contenté des ecard toutes faites mais aurait aimer personnaliser la sienne d'autant plus qu'il est fana de photo

OUpss ... excuse moi, j'ai mal lu au sujet de ton père. la prochaine fois je mettrai mes lunettes et relirai 2 x avant de poster quelque chose :zen:

macaml a dit:
moi je trouve la suite Office sur Mac très bien; je pense que ce serait
dommage que le développement s'arrête (peut-être faudrait il à la limite
une interface metal pour faire plus moderne, et encore).

En plus, je dirais que word et excel sont pour la plupart des switchers
des condition "sine qua non" du passage au mac; et faut pas leur
parler des alternatives... si il y a word alors oui, le switch est envisageable...

je vous laisse méditer :)

100 % d'accord avec toi.
J'ai un copain qui va acheter un Imac ..... car il a été séduit par OS X et Ilife et l'esprit MAC. Mais il lui fallait (psychologiquement certainement) la suite Office.

En rapport ou pas, a vous de juger ;)
Un logiciel nomme iWork (apparement un shareware gerant le temps passe et les factures sur un projet) est sorti aujourd'hui sous un nouveau nom : iBiz. Aucune explication sur le site de la boite qui developpe ce logiciel. Une chose est sure, Apple a bien depose cette marque le 3 aout 2004 (http://tess2.uspto.gov/bin/showfield?f=doc&state=8djsf.2.3)

damien_t a dit:
Un logiciel nomme iWork (apparement un shareware gerant le temps passe et les factures sur un projet) est sorti aujourd'hui sous un nouveau nom : iBiz. Aucune explication sur le site de la boite qui developpe ce logiciel. Une chose est sure, Apple a bien depose cette marque le 3 aout 2004 (http://tess2.uspto.gov/bin/showfield?f=doc&state=8djsf.2.3)

oula bien vu... ceci peut etre un vrai fondement de rumeur!

damien_t a dit:

le lien est mort :(

etudiant69 a dit:
le lien est mort :(
Effectivement...
Cette page etait un resume du depot de la marque "iwork". Rien de plus.

Le site des brevets et marques deposees est assez pourri en fait.Faut repasser par la page d'acceuil http://www.uspto.gov/, cliquer sur Search de la rubrique Trademark sur la gauche et faire une recherche basique sur "Apple Computers" dans le champ "Owner name and adresse".

Pour info, les marques suivantes ont ete deposees (dans differents domaines) certains ont peut etre deja ete utilises ou ne seront jamais utilises. Mais ils sont tous encore actifs (live). C'est assez interessant de voir les marques mortes (dead) qu' apple a deposees. Y'en a qui doivent bien s'amuser au service marketing.

- ULTRABEAT: Computer hardware and software, namely, software for use in authoring, editing, synthesizing, encoding, decoding, playing, storing and organizing audio data
- MORPH PAD: Computer hardware and software; computer software for use in authoring, editing, synthesizing, encoding, decoding, playing, storing and organizing audio data
- SCULPTURE: Computer hardware and software, namely, software for use in authoring, editing, synthesizing, encoding, decoding, playing, storing and organizing audio data

- PROBAND: computer software (successeur de Garage Band ?)
- IWORK:computer software

- JUNKYARD: : computer hardware; computer software for sharing, managing, viewing and editing files, documents, and electronic mail messages; computer peripherals; instructional manuals packaged in association therewith
- AU: Description tres generique, logo bizarre

- LYNX: computer operating system software
- COUGAR: computer operating system software
- LEOPARD: computer operating system software

damien_t a dit:
Aucune explication sur le site de la boite qui developpe ce logiciel.

MacMinute leur a arraché un petit commentaire : « We feel that the new name better reflects the direction in which we see our product going, towards business management and not just time-billing »

Bon, quel était le montant du chèque ? :siffle:

je pense qu'apple peut nous surprendre en proposant un produit tres convivial, à l'image de keynote.
un soft de traitement de texte, utilisant le format xml, et capable de gerer les styles d'une façon inedite.
bien sur, comme keynote, il serait capable de traiter les données en provenance d'excel, mais aussi de publier directement une page web vers un compte .mac, de tenir un journal perso, ou d'envoyer son nouveau roman à son editeur en pdf pour la derniere correction ;)

à mon sens une suite bureautique ne peut concurrencer Office, trop bien installé, sauf.. sauf si il y a une réelle innovation, mais comment faire? ce serait réinventé la machine à écrire 20 ans après...

une amélioration d'AppleWork ne suffirait pas, c'est le genre de logiciels ne voit même pas sur leur DD; installation quasi-automatique d'Office

macaml a dit:
à mon sens une suite bureautique ne peut concurrencer Office, trop bien installé, sauf.. sauf si il y a une réelle innovation, mais comment faire? ce serait réinventé la machine à écrire 20 ans après...

une amélioration d'AppleWork ne suffirait pas, c'est le genre de logiciels ne voit même pas sur leur DD; installation quasi-automatique d'Office

Faut quand même pas oublier le prix d'office : même en "educ", ce n'est pas gratuit, quand à la version "pro", c'est au-dessus du prix annoncé pour l'éventuel "petit" mac. Alors, je doute que tout le monde veuille installer office, surtout hors d'un environnement d'entreprise. Parmi tous les gens que je connais avec des macs à la maison (ça ne prétend pas être représentatif), peu ont office installé ou alors c'est une version antédiluvienne pour ceux dont les macs le supportent encore (il faut au moins 98 pour les machines actuelles) et certains de ceux qui l'ont utilisent quand même appleworks parce qu'il est quand même plus simple s'il s'agit juste de taper des lettres ou des sujets de maths.

je sais, il y a aussi le piratage mais c'est un autre débat. :D

macaml a dit:

Quand je vois le nombre de fois ou l'on m'a demandé si Keynote tournait sur PC car c'est "tellement plus classe" que Powerpoint, je ne serais pas aussi affirmatif que cela.
Office, c'est rassurant mais personnellement, je l'utilise de moins en moins.
Keynote à la place de PowerPoint, Mellel à la place de word.
Pour les documents à envoyé par mail, j'utilise de plus en plus des pdf. ;)