Thread des users de l'aurore (v2)

Statut
Ce sujet est fermé.
naas a dit:
:coucou:
aujourd'hui quel mot bizarre au jour de hui ?
tiens qui connait l'origine , en tout ca moi je connasse pas, bonne journée donc :)
Il suffit de faire une recherche dans les forums:D, bon sang ! Je crois que c'est DocEvil qui a expliqué ça dans le thread sur les "mots" ou dans celui sur les "pléonasmes".

Ou alors, se faire un petit peu de latin:zen:

Sinon, bonjour tout le monde. J'espère que les musicos ont pas trop les oreilles en chou-fleur ce matin.

Hi naas, hi Luc :coucou:

Bonjour aux travailleuses et aux travailleurs :)

que le courage soit avec vous :o :rolleyes:

alor la rechercehe n'ayant rien donné ( :p :siffle: ) voivi ce que nous donne le dictionnaire de l'academie francaise (et pas des neufs einh jean pierre)

Résultat 1
(1)AUJOURD'HUI adv. de temps. XIIe siècle, au jour d'ui. Contraction de à le jour d'hui, renforcement de la forme de l'ancien français hui, hoi, « le jour où l'on est », du latin hodie, « en ce jour ».
1. Le jour où l'on est. Il arrive aujourd'hui à midi. Il part dès aujourd'hui. Il a fait bien chaud aujourd'hui. Ce n'est pas d'aujourd'hui que nous nous connaissons. La journée d'aujourd'hui est plus belle que celle d'hier. On a remis l'affaire à aujourd'hui. Ce sera pour aujourd'hui. J'ai différé jusqu'aujourd'hui, ou jusqu'à aujourd'hui à vous donner de mes nouvelles. Loc. D'aujourd'hui ou aujourd'hui en huit, en quinze, dans huit jours, dans quinze jours à compter de ce jour. Subst. Nous avons tout aujourd'hui pour régler cette affaire. Le bel aujourd'hui. 2. Par ext. À présent, à l'époque où l'on vit. Cela se faisait autrefois, mais aujourd'hui les usages ont changé. Les jeunes gens d'aujourd'hui. La mode d'aujourd'hui. Aujourd'hui qu'il est puissant, il pourra nous servir. Aujourd'hui elle veut une chose, demain elle en voudra une autre. Ce qui était bien hier peut-il être mal aujourd'hui ?

et hier c'etait sympa en france les concerts ou pas ?

hi lemmny too :coucou:

Bonjour à toutes et à tous!
La flamme olympique passe par la Grand-Place de Bruxelles ce midi, à une centaine de mètres du bureau, hélas je suis coincé chez le client. M'en fous, vu le ciel, il va pleuvoir dans quelques minutes...
:zen:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Debout, bande de feignasses! :D

Excellente journée à tout le monde! ;) :D

Il pleut, pour changer.

Comme m'a dit un ami québecois, hier: «Je me souviens de l'été dernier, c'était un vendredi!» :D :D

Bonjour à tous, aux non-feignasses aussi.

Hier c'était aujourd'hui. :rolleyes:
Le mot hier est d'origine latine tout bêtement.
Après avoir perdu son h il l'a retrouvé.

Vous aussi retrouvez ce que vous avez perdu.

Bonne journée. :) ;) :p

:mad: bonjour :eek:

même pas la temps de se reposer 2 minutes .. temps de rien faire pfff :mad:

Euh bonjour quand même :love:

Bien le bonjour à tous ... nases présents et à venir !!!!;) :D :D :D
ps : en parlant de "nases" fait longtemps que j'ai plus croisé bebert !!!!!:eek: :rateau:

chalut les gens :coucou: de naas
reveillé 4 fois cette nuit par ma charmante fille qui ma offert un ipod ce week end dilemne, la brule vive maintenant parce qu'elle a merité ou attendre un petit peu que ma colère s'estompe vu quae dquand même un ipod :D :love: bonne nuit a tous donc

évite le rhum le matin s'il te plait naas ... :hein: :mouais: :rateau: :D

• J’aime
Réactions: sylko
Bonjour à tous.

Un dicton pour bien commencer la journée :

Araignée du soir espoir
Araignée du machin gratin.

Bonne journée.

Lemmy a dit:

Bonjour les gens

beau soleil aujourd'hui :)
Ben, ici, c'est grisouille-marinade comme tous ces matins-ci. Conclusion, on n'aura pas de pluie, on aura chaud mais cette feignasse de soleil va rester à moitié sous la couette de la brume un bon moment. :mad: Pendant que nous on bosse ! :mad::D

PS. Je sais, le forums des râleurs, c'est pas ici mais il faut bien baguenauder parfois un peu plus loin de son terrier.

• J’aime
Réactions: sylko
:coucou: loustic :coucou: lemmy
:coucou: a ceux qui arrivent, une journée qui débute sur macgé est une bonne journée :)

Luc G a dit:
mais cette feignasse de soleil va rester à moitié sous la couette de la brume un bon moment. :mad: Pendant que nous on bosse ! :mad::D

... et pourquoi le soleil n'aurait pas le droit de faire la sieste :confused:

lui :confused:

mmmmmm :confused: :confused: :confused:

au fond du couloir à gauche, je sais :D

:coucou: Bonjour Loustic

:coucou: Bonjour Lemmy

:coucou: Bonjour LucG

:coucou: Bonjour Sylko

:coucou: Bonjour Naas

• J’aime
Réactions: sylko et naas
Statut