Thunderbolt et MiniDisplay

iGeoff

Membre enregistré
21 Janvier 2012
9
0
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter un MacBook Air (thunderbolt) à un vidéoprojecteur. Je viens d'en acheter un et, pour les exposés en cours, c'est pratique de brancher directement l'ordinateur sur le vidéoprojecteur.
D'après ce que j'ai lu, les macbook qui avaient un port minidisplay pouvaient se connecter à un vidéoprojecteur avec un cordon "minidisplay/VGA" par exemple.
Du coup, ce que je cherche à savoir, c'est si les câbles minidisplay sont compatibles avec le port thunderbolt, ou s'il existe une autre solution pour brancher un macbook air thunderbolt à un vidéo projecteur (avec VGA ou autres).

Voilà, si jamais vous avez des réponses... ^^

D'accord merci, le vendeur à la fnac m'avait assuré le contraire mais il n'avait pas l'air de s'y connaitre, et je trouvais bizarre qu'Apple propose sur son site des cordons minidisplay pour le macbook air si ça n'était pas compatible ^^

Hum, je me heurte à un petit problème... L'adapteur vga-minidisplay que j'ai acheté est une prise vga femelle, et la prise du rétro projecteur aussi... j'ai vu qu'il existe des adapteurs, ça marchera quelque soit l'adaptateur ? Y'en a pas qui sont spécialement pour PC ?

Oui en fait j'ai vu après coup que l'apple remote n'était pas compatible, et puis j'ai trouvé une appli iphone ^^

Par contre j'ai tenté de brancher le macbook air sur ma télé (sony bravia) via le cable minidisplay/vga puis avec l'adaptateur vga mâle/male, , mais ça n'a pas fonctionné.
Avec un PC, j'ai essayé, ça marche...
Bref, pas moyen de connecter le macbook dans ce cas là ? (de toute manière c'est sur rétroprojecteur que j'utiliserai ces câbles, mais j'aurai apprécié pouvoir les utiliser pour la télé aussi)

Oui en fait j'ai vu après coup que l'apple remote n'était pas compatible, et puis j'ai trouvé une appli iphone ^^

Par contre j'ai tenté de brancher le macbook air sur ma télé (sony bravia) via le cable minidisplay/vga puis avec l'adaptateur vga mâle/male, , mais ça n'a pas fonctionné.
Bref, pas moyen de connecter le macbook dans ce cas là ? (de toute manière c'est sur rétroprojecteur que j'utiliserai ces câbles, mais j'aurai apprécié pouvoir les utiliser pour la télé aussi)

Sur mon MBA il faut que j'allume la télé et que je branche d'abord le cable à la télé pour ensuite le connecter au MBA.

Estimation c'est parce que ces deux sortes de produits électroniques ne sont pas compatibles.

Oui les produits sont pas compatibles je pense...
Nan mais pour le HDMI ça n'a pas d'importance, je voulais simplement essayer de brancher le mac sur la tv, mais ça ne m'est pas indispensable de toute façon.