(Tiger)Impossible d'atteindre le bureau !

manuili

Membre enregistré
13 Juin 2009
8
0
Bonsoir :zen:
Je possède un imac intel sous Leopard et un portable Ibook g4 qui tourne sous Tiger.
Ce dernier me fait une crise pas possible depuis hier après-midi. :mouais:
Voila les symptomes :
Il démarre, arrive au chargement de mac os X Tiger. Là, normalement je devrais arriver a mon bureau mais il reste coincé sous un ecran bleu avec le curseau noir (que je peux bouger)
Le disque dur ne fait plus de bruit...

J'ai pratiquement tout essayé en mode simple-user-jesaispasquoi :siffle:
(tappé fsck il me dit que tout semble en bon etat)

J'ai démarré en safemode (où tout a été desactivé) il ne veut pas non plus entrer dans mon bureau. Il arrive à la page de login de mac os X tiger, j'entre mon mot de passe et la il reste figé sur l'écran bleu de base et n'atteint pas le bureau.
J'ai appuyé sur X pour le forcer à demarrer aussi, rien à faire, il bloque au même endroit !

mon systeme d'exploitation est à jour. La dernière manipulation c'est d'avoir mis firefox a jour et depuis lors il veut plus rien entendre.

J'ai zappé la pram, PMu etc. Rien, rien du tout :o

(J'aimerai éviter de formater car j'ai des documents pour le travail à recupérer...:mouais:)

C'est la première fois que j'ai un tel problème sur ce G4 malgré son âge avancé :o

Voila, j'espère avoir une aide..quelquonque même si je sens le formatage venir à grand pas. :confused:
:zen:

salut, t'as essayé de démarer sans les éxtensions (touche majuscule) ?

(J'aimerai éviter de formater car j'ai des documents pour le travail à recupérer...:mouais:)

si tu veux récupérer tes documents, tu peux bancher un cable firewire entre l'ibook G4 et l'autre mac, et d'appuyer sur "t" au démarrage de ton ibook et t'aura le disque son disque sur le bureau de l'autre mac.

simple-user-jesaispasquoi

j'adore ! :D

bonne chance !

(désolée, je suis pas une reparatrice de mac j'oublie vite les termes :D)

Oui, j'ai déjà fait le shift/touche majuscule.:(
Il me fait la même chose : il arrive au bloc de login. J'entre mon mot de passe. Normalement, je devrais arriver sur le bureau mais rien n'apparait.

Fond bleu de base de mac os X et le curseau noir...:mouais:

Merci énormément pour l'astuce du firewire :zen: :up:

Si le mode target marche
à ce moment là le mac malade est un DD externe pour mac2
en profiter pour examiner ce DD par l''autre mac
(utilitaire disque verification du volume)

rebonjour, :zen:
j'ai pu recupérer mes donnés via le mode target sans probleme. Encore merci de l'astuce :up::o
Mon mac principal a regardé le disque dur malade mais tout semble ok d'après lui. j'y comprends rien. :mouais:
Je suis entrain de reinstaller l'ibook en bon et du forme. tout semble normal pour le moment.