Tiger pour Imac intel dual core 2.4GHz

• Créateur du sujet Créateur du sujet ddmel
  • Date de début Date de début

ddmel

Membre enregistré
9 Juin 2008
7
1
Bonjour,

Je souhaite installer Tiger sur une deuxième partition de mon HD. Le problème c'est que je ne trouve pas d'instal Tiger pour intel.

J'ai vu que apple store à mis une version de Tiger à la vente mais les différents services contactés chez apple se contredisent sur la compatibilité de cette version avec mon mac.

Si quelqu'un a un conseil ?

Merci!

Il n'y a en effet pas eu de version de Tiger livrée seule : les DVDs ont toujours été liés à une machine.

En effet j'ai une version de Tiger mais de mon Imac précédent et elle ne peut être installé sur mon nouvel Imac intel.

Savez vous comment me procurer une instal de tiger qui pourrait fonctionner avec mon intel core duo 2.4GHz ?

En effet j'ai une version de Tiger mais de mon Imac précédent et elle ne peut être installé sur mon nouvel Imac intel.

Savez vous comment me procurer une instal de tiger qui pourrait fonctionner avec mon intel core duo 2.4GHz ?
Si ton iMac était vendu avec Leopard, il y a de très grandes chances pour qu'il ne soit pas compatible avec Tiger.
Ton mac n'est pas capable de booter sur Tiger

OK,

Tu vois une solution alors ?

Qu'en est il de la version osx tiger x86 que je retrouve sur certain forum mais dont je ne connais rien ?

Au travail, je fais des clones avec les machines iMac qui ont été commandées juste avant la sortie de Leopard... je suis sauvé par ça!

Et j'ai bien contacter Apple et ils m'assurent que légalement, il n'y a pas de problème. C'est même eux qui m'ont refiler le truc. Je fais ça depuis environ 6 mois et tout marche nickel. Je suis du Canada donc peut-être que ce n'est pas pareil chez-vous.

Donc solution: trouve toi une machine iMac Intel avec 10.4 et fait toi un beau petit clone!:rolleyes:

Non moi je le fais avec Carbon Copy Cloner.

Il faut repartionner le disque qui reçoit l'information en premier parcontre (1 partition) sinon à l'ouverture, il va te demander un mot de passe ! (qui n'existe pas:eek:)

Sauf que fais attention, il te faut un iMac Intel compatible là... pas n'importe quel modèle. Il faut que ça soit le même.

J'en ai cloner plus d'un vingtaine depuis la sortie de Léopard et je te confirme que ça fonctionne bien. Lorsque Apple a sortie ces iMac aluminium Leopard n'était pas sortie... ou vers le début de léopard, Apple mettait un cd d'update à Leopard avec le iMac. Donc Tiger était déjà installer à l'usine.