TIGER sur Palourde sans Firewire

• Créateur du sujet Créateur du sujet miol
  • Date de début Date de début
miol a dit:
Quelqu'un a trouvé une astuce ?
Moi j'essaie sur un Mac plus :D :D

Non, franchement, elle est vraiment belle la palourde, mais je doute qu'elle apprécie vraiment l'haleine du tigre.

Pourquoi ?
Panther tourne parfaitement dessus alors pourquoi pas Tiger.
Pour le Web et la bureautique, pas besoin d'une bête de course.

Je relance le sujet car il semble que ce soit possible d'après cette page.
Donc voici ma question : puis-je utiliser mon ordinateur de bureau pour installer Tiger sur mon iBook en les reliant par le port ethernet ?

Voilà l'idée que j'ai eu (car contrairement à ce qui est décrit sur la page dont je parlais précédemment, je n'ai que deux partitions au lieu des trois requises) : l'idée est donc d'utiliser mon ordinateur de bureau et XpostFacto. Je lance mon portable sur la partition contenant MacOs9 et je le connecte en réseau à l'ordinateur de bureau afin d'utiliser son lecteur de DVD qui contient le disque d'installation de Tiger. Je lance ensuite XpostFacto pour installer Tiger sur la partition qui contient actuellement Jaguar mais le problème est que l'icône du lecteur de DVD de l'ordinateur de bureau est grisé dans XpostFacto et je ne peux pas le sélectionner. :rolleyes:

Si la machine n'est pas trop compliquée à ouvrir, sortir le DD, le brancher sur un MAC prévu pour TIGER en firewire, installer TIGER faire les Maj et remettre le DD à sa place, cela marche bien sur un imac dépourvu de firewire.

Je préférerais éviter de mettre les mains dans la machine. Mais pourquoi ne puis-je pas sélectionner mon lecteur distant avec XpostFacto ?

Quelle est la vitesse de ton processeur G3 ?

Juste un retour d'expérience = j'ai Tiger sur mon iBook palourde G3 466 et ça fonctionne très bien, par contre j'avais essayé pour voir de l'installer sur mon iMac G3 333 et là, franchement c'était poussif alors que Panther est impeccable.

C'est un processeur G3 à 366 MHz avec 320 MB de mémoire.