Tiger, une bouse ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Delgesu
  • Date de début Date de début

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Avant que j'aille larguer 129 ¤, dites-moi: Tiger, finalement, c'est une grosse bouse baveuse ou pas? ça a l'air franchement raté, avec tout ce que lis. C'était comme ça lors de la sortie de Panther? Parceque si c'est comme ça, je m'achète Panther sur eBay et basta, histoire de sortir de Jaguar.

Delgesu a dit:
Avant que j'aille larguer 129 ¤, dites-moi: Tiger, finalement, c'est une grosse bouse baveuse ou pas? ça a l'air franchement raté, avec tout ce que lis. C'était comme ça lors de la sortie de Panther? Parceque si c'est comme ça, je m'achète Panther sur eBay et basta, histoire de sortir de Jaguar.

il y a toujours des problèmes pour les versions qui viennent de sortir, mais il y a bien plus de personnes satisfaites que le contraire.
quant aux erreurs, elles sont souvent dues à des erreurs humaines.

Regarde pour Mail2 : toutes les personnes qui avaient des plugin pour Mail 1 ont eu des problèmes car les plugin ne sont pas compatibles.

mais il ne semble pas y avoir de problèmes sans solution.

un conseil : attend la version 4.1 et installe tiger, ce serait idiot d'installer panther.

Rahhhhhhhhh jaguar le meilleur OS que j'ai jamais connu ! :D

bon sans rire, si déjà tu trouves que panther ne valait pas les 30 euros de maj, alors tiger tu vas penser la même chose hein ;) :siffle:

kathy h a dit:
un conseil : attend la version 4.1 et installe tiger, ce serait idiot d'installer panther.
autre solution, partitioner le disque et essayer tiger, tout en gardant la parition panther pour l'usage quotidien ;)

Moi je trouve que rien que pour Spotlight et Automator, sans parler de la rapidité et de l'optimisation générale, Tiger c'est une sacrée cuvée :up: et en tout cas ça dépasse Panther de loin, sans parler de Jaguar :up:

Mais bon chacun voit midi à sa porte :siffle: et qui ne tente rien n'a rien :D

Macounette a dit:
Moi je trouve que rien que pour Spotlight et Automator, sans parler de la rapidité et de l'optimisation générale, Tiger c'est une sacrée cuvée :up: et en tout cas ça dépasse Panther de loin, sans parler de Jaguar :up:

Mais bon chacun voit midi à sa porte :siffle: et qui ne tente rien n'a rien :D

Exactement :up: ( d'ailleurs, je vais avoir du mal à attendre la première MàJ pour installer tiger, ça me démange de l'acheter dés maintenant )
:D

Oui, je vais attendre 10.4.1
Le temps que je finisse "L'ïle perdue", l'extension de Baldur's Gate, parceque je ne vais ensuite pas réinstaller Classic, plus besoin.
Ce qui me fait le plus faire caca, c'est le fait de devoir faire une clean install. Me gaaaaaaave ! Surtout pour la zique, entre la centaine de CD encodés et les morceaux protégés de l'iTMS, je demanderai conseil à mon vendeur, parceque ça va être tordu je sens, si je dois passer par un DD externe. J'ai bien tout sur l'iPod, mais je sais pas trop, avec les autorisations et les compteurs de mes 2 .

c'est qand même cher payé... pour ce servir plus rapidement de "TextEdit"..

lp :zen:

naas a dit:
autre solution, partitioner le disque et essayer tiger, tout en gardant la parition panther pour l'usage quotidien ;)

oui mais dans ce cas il doit acheter et tiger et panther ( il est sur jaguar) :p :rateau:

Franchement, si on regarde la rapidité du Tigre, la convivialité, les performances, les petits plus hyper mega indispensable ( ma mamour adore le F12 pour la météo et son stickies à elle :D ), c'est vraiment un beau system. Une fois en 10.4.1 ca va vraiment bien tourner. Attend la 10.4.1 en casn puis tu verras aprés ;)

kathy h a dit:
oui mais dans ce cas il doit acheter et tiger et panther ( il est sur jaguar) :p :rateau:
et pourquoi donc ? tu fais une install de tiger sur une partition, pourquoi aurais tu besoin d'acheter panther ?
Une fois tiger installé tu fais joujou avec, puis transfert des données (suivant la taille du disque bien sûr) de jaguar vers tiger.
J'ai l'impression qu'il y a quiproquo. :D

naas a dit:
et pourquoi donc ? tu fais une install de tiger sur une partition, pourquoi aurais tu besoin d'acheter panther ?
Une fois tiger installé tu fais joujou avec, puis transfert des données (suivant la taille du disque bien sûr) de jaguar vers tiger.
J'ai l'impression qu'il y a quiproquo. :D

mais justement c'est parce que tu avais écris : "autre solution, partitioner le disque et essayer tiger, tout en gardant la parition panther pour l'usage quotidien"

comment avoir panther sur une partition et tiger sur l'autre si on est sur jaguar?

en plus ils semble qu'il n'ait qu'une seule partition, or pour partitionner il va falloir tout effacer

effectivement, faut dire que jaguar ça fait longtemps que j'ai perdu l'habitude de l'écrire :D
erratum il fallait donc lire
jaguar et tiger chacun sur une partition

Pour la partition, je pensais à ipartition ou pdisk ipartition malheureusement requiert panther, reste donc pdisk

J'ai en fait hâte d'avoir un OS qui soit tellement plus réactif que Jaguar: les ascenceurs qui rament en particulier, et puis j'ai besoin de pouvoir installer certains programmes récents qui ne tournent que sous Panther minimum. Et l'idée du Dashboard m'a toujours plus. Quand des widgets vont être être développés, ça va être très intéressant.

naas a dit:
Ça, ce n'est pas une bonne idée. Une migration doit, dans l'esprit, être définitive à cause des préférences.

À+

bah si c'est une bonne idée parceque tu peux tester ta machine et si certains applications dont tu as ABSOLUMENT besoin ne marchent pas sur le tigre il te reste ta partition de travail, je n'ai aps dit deux partitions de production :p

Delgesu a dit:
Salut,
Moi mon avis c'est que sur les forums, tu vois surtout les gens qui ont des problemes et qui postent "Tel logiciel ne fonctionne pas " ou "Tiger c'est nul...", c'est vrai que c'est plus rare de voir des gens écrire sur les forums pour dire que tout va bien.
Maintenant c'est vrai que Tiger doir etre moins stable que Panther, moins fini, mais je pense pas que ce soit catastrophique pour tout le monde non plus.
Et pour te répondre, oui c'était pareil avec la sortie de Panther.. (mais apres quelques temps on se souvient que des bons moments... :D )
Ciao

Je peux l'affirmer, Tiger est très bon. Pas de problèmes, tout roule et vu que je ne me sers pas de mon PB porfessionellement, ça me comble parfaitement. Aucun problèmes en vue ;)

Par principe on trouve bcq sur un forum des gens qui viennet cherche des réponse sà un pb. Ceux pour qui tous va bien sont moins nombreux (d'ailleur à l'attention des modos, peut etre serait t'il intéressant d'ouvirri un sondage pour savoir qui a eu des pb à l'install de tiger et qui n'a pas eu de pb)

Personellement, je fait parti de ceux qui n'en ont pas eu. J'ai 2 machine sous tiger (un powerbook et un powermac) sur lesquel je n'est meme pas fait de clean install (juste archiver et nouveau système)

Je suis entièrement satisafait de la puissance de spotlight, des perspecives énormes offerte par automator mais aussi des autres techno système qui vont permettre aux developpeur de nous préparer de nouvelle appli de la mort notamment dans le domùaine de l'image grace a core image.
Les différents logiciels chez moi fonctionnenet tres bien, y compris mail (une fois que j'ai eu retiré mail apétizer) ainsi que safari qui ne me cause absoument aucun pb. La fonction RSS est super bien faite et j'en use et abuse, les dashboard sont marrant et pratique et j'en ai déja ajouter plusieurs qui s'avere utile.
Le système est parfaitement stable les performances sont au moins aussi bonnes qu'avant
Bref ... je nage dans le bonheur et je serait tres attrister de devoir retourné a panther

T'est fous de rester sous Jaguar, passe au moin sous Panther tu vairas la différence, j'ai un ami qui à un Tournesol(700MHz 256) sous Jarguar et c'est une vrai daube (très long pour tout) à coté de mon mini(1.42 512) sous Tiger (même chose quant il avais panther et seulement 256 mo de ram)De plus j'ai pas de problèmes avec Tiger et j'en suis satisfait même si j'ai fait la MAJ à partier de 10.3.7.