Tiger vers Leopard : cran bleu au dmarrage

Salut,

je suis passé à léopard depuis 3 jours... et j'avoue que tout roule... même mieux qu'avant! est ce une impression?

je dispose d'un ibook, G4, PPC à 933 MHz avec 1,12 Go de DDR SDRAM.

j'ai fait le passage de Tiger à Léopard... par "bricolage"...

j'ai un DD de 40 Go que j'avais partitionné en deux parties identiques.
Mon disque de démarrage tournait sous tiger... j'ai fait une copie du dvd d'install sur et ai demandé à la machine de démarrer à partir du dvd d'install (après avoir enregistré mes fichiers sur un DD externe).

Pour l'instant tout semble fonctionner si ce n'est 2 petits trucs :

mon menubar est gris
dans l'utilitaire de disques je n'arrive pas à vérifier les autorisations...

Pour ce qui est du menubar je pense que c'est consécutif à shape shifter et application enhancer que je n'avais pas désinstallé... depuis je l'ai fait, mais rien a changé... chais pas trop... peut être d'autres fichiers de mon ancienne install sou tiger qui trainent... mais bon je ne suis pas assez qualifié pour m'y aventurer...

Voilà sinon je trouve que safari 3 est beaucoup plus rapide, le nouveau finder n'est pas mal du tout, avec quick look... space aussi pour basculer d'un bureau à l'autre... je ne me sers pas de TM...

Salut,

je suis passé à léopard depuis 3 jours... et j'avoue que tout roule... même mieux qu'avant! est ce une impression?

je dispose d'un ibook, G4, PPC à 933 MHz avec 1,12 Go de DDR SDRAM.

j'ai fait le passage de Tiger à Léopard... par "bricolage"...

j'ai un DD de 40 Go que j'avais partitionné en deux parties identiques.
Mon disque de démarrage tournait sous tiger... j'ai fait une copie du dvd d'install sur et ai demandé à la machine de démarrer à partir du dvd d'install (après avoir enregistré mes fichiers sur un DD externe).

Pour l'instant tout semble fonctionner si ce n'est 2 petits trucs :

mon menubar est gris
dans l'utilitaire de disques je n'arrive pas à vérifier les autorisations...

Pour ce qui est du menubar je pense que c'est consécutif à shape shifter et application enhancer que je n'avais pas désinstallé... depuis je l'ai fait, mais rien a changé... chais pas trop... peut être d'autres fichiers de mon ancienne install sou tiger qui trainent... mais bon je ne suis pas assez qualifié pour m'y aventurer...

Voilà sinon je trouve que safari 3 est beaucoup plus rapide, le nouveau finder n'est pas mal du tout, avec quick look... space aussi pour basculer d'un bureau à l'autre... je ne me sers pas de TM...
Idem impossible de vérifier les autorisations. J'ai essayé avec le DVD système, ça a même bogué.
Albert

Idem impossible de vérifier les autorisations. J'ai essayé avec le DVD système, ça a même bogué.
Albert

C'est très long, mais ca fonctionne. Il est normale d'avoir le truc qui tourne pendant presque 5 minutes, ensuite ca démarre.

C'est beaucoup plus long que sur Tiger, mais ca marche. Il faut être TRES patient! En tout la procedure doit prendre presque 15 minutes.

C'est très long, mais ca fonctionne. Il est normale d'avoir le truc qui tourne pendant presque 5 minutes, ensuite ca démarre.

C'est beaucoup plus long que sur Tiger, mais ca marche. Il faut être TRES patient! En tout la procedure doit prendre presque 15 minutes.

1 heure, c'est patient ou très patient ?
Albert

et la barre menu grise... vous en pensez quoi?
c'est comme ça chez vous aussi?
j'ai trouvé d'autres fichiers APE (dans les préférences notamment) que j'ai enlevé mais toujours pas de menu transparent...
:confused:

et la barre menu grise... vous en pensez quoi?
c'est comme ça chez vous aussi?
j'ai trouvé d'autres fichiers APE (dans les préférences notamment) que j'ai enlevé mais toujours pas de menu transparent...
:confused:

Le menu n'est pas forcement transparent, ca dépend de la configuration matérielle et je penses particulièrement de la carte graphique.

Il faut certainement une carte graphique compatible Core Image au moins.

c'est une info que je peux trouver où? config materiel?
merci pour tes pistes de reflexion

ATI mobility rodeon 9200... je vais faire des recherches pour vois si c'est compatible

ATI mobility rodeon 9200... je vais faire des recherches pour vois si c'est compatible

Non c'est pas compatible Core Image. TU peux voir ca dans les informations systèmes (A propos de ce Mac -> Plus d'informations...).

Sinon un autre exemple qui te permet de verifier que ta carte graphique n'est pas compatible Core Image, si quand tu ajoute un Widget dans Dashboard tu n'as pas d'effet de Vagues alors elle n'est pas compatible.

... radeon 9200===>pas compatible core image... donc peut être ça...
tant pis pour le menu transparent : de toute façon beaucoup s'en pleignent :D

non pas de vagues... merci pour tes conseils hobbit
@+
pour ce qui est des autorisations je me montrerais plus patient, mais pas trop, histoire de vérifier ça... je vous dirais

"Ce qui est nul, c'est d'utiliser des logiciels qui modifient en profondeur le système et de croire que le changement de système va pouvoir se faire sans dégât."
Tu y vas un poeu fort. J'ai tout réinstallé et j'ai découvert que c'est net barrier qui bloquait la machine. Je l'ai éliminé et depuis, pas de problème.

ok pour les autorisations : effectivement fallait être patient... j'ai un pb avec un truc sur framework...
par contre j'ai pas compris cette histoire de net barrier : incompatible avec 10.5? pourtant chez moi il tourne nickel...

pour stuffit : la 12 est sortie est tourne impec' ;)

Bonjour,

Aprés install de Leo sur Tiger j'ai au démarage un ecran bleu pour une courte période et après ça démarre disont normalement (je me servais effectivement d'Enchancer pour Shapeshifter dernière version, la 2.5).
Apple donne une solution pour le Terminal (2e solution) pour eliminer l'effet "ecran bleu".
Ma question est : dans le system effectivement il y a un fichier "ApplicationEnchancer.bundle", si avec root on peu le mettre à la poubelle ça revient au même que l'écriture au Terminal ?

Ca Y est !!! Enfin, Je l'ai installé sur mon iMac G5 !!! :love: Il est beau l'ecran bleu !! :D Donc j'en resterai là pour ce soir… :rateau: Je suis pas motivé aux manips' maintenant…… :sleep:

Bon ça y est je commence à m'inquiéter...
J'ai eu 2 kernel panic en une heure hier, toujours avec le même genre de rapport mentionnant un support de stockage USB...
Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Est-ce qu'il y a qq chose que je puisse faire pour remédier au problème...?
Quand je l'ai rallumé ce matin il m'a rapatrié une centaine de mails que j'avais déjà et proposé une dizaine de maj de logiciels déjà téléchargées...

c'est quand même inquiétant non ?
Je pensais qu'après une clean install, je n'aurai pas ce genre de râtés...