Tiger vers Leopard : cran bleu au dmarrage

Bon ça y est je commence à m'inquiéter...
J'ai eu 2 kernel panic en une heure hier, toujours avec le même genre de rapport mentionnant un support de stockage USB...
Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Est-ce qu'il y a qq chose que je puisse faire pour remédier au problème...?
Quand je l'ai rallumé ce matin il m'a rapatrié une centaine de mails que j'avais déjà et proposé une dizaine de maj de logiciels déjà téléchargées...

c'est quand même inquiétant non ?
Je pensais qu'après une clean install, je n'aurai pas ce genre de râtés...

Et à chaque fois tu as un disque USB ou une clé USB de connecté?

Et à chaque fois tu as un disque USB ou une clé USB de connecté?

OUI, dont un nouveau disque dur acheté pour TM, un WD MyBook 500Go (j'ai déjà une version 250 Go du même modèle depuis un an sans problème)

Bonsoir,
Je projete d'acheter ce fameux Leopard d'ici 1 ou 2 semaines,
Je ne pense pas avoir installe quoi que ce soit qui utilise Enchancer, mais j'ai lu que des appliations pourraient l'utiliser. J'ai fait une recherche de ce ApplicationEnchancer.bundle avec spotlight sous Tiger, rien n'a ete trouve. Cela veut il dire qu'a priori, je n aurais pas de probleme ecran bleu?

Merci de votre aide (sorry pour les accents, je suis aux USA avec un clavier qwerty)

Julien

Comme vous j'ai eu un écran bleuuuu. Il m'a fait tilt. Si sur votre disque vous avez le système 9.2 ne cherchez pas plus loin. Repassez au système précédant, supprimez le 9 et recommencez la mise à jour.

Bonsoir,
Je projete d'acheter ce fameux Leopard d'ici 1 ou 2 semaines,
Je ne pense pas avoir installe quoi que ce soit qui utilise Enchancer, mais j'ai lu que des appliations pourraient l'utiliser. J'ai fait une recherche de ce ApplicationEnchancer.bundle avec spotlight sous Tiger, rien n'a ete trouve. Cela veut il dire qu'a priori, je n aurais pas de probleme ecran bleu?

Merci de votre aide (sorry pour les accents, je suis aux USA avec un clavier qwerty)

Julien

Pour savoir si tu as des applications qui utilisent enhancer, va direct dasn tes préférences systèmes, si tu as une icone tt en bas enhancer c'est qu'il est dans ta machine! :)

bjr a tous
ca y est je suis monté sur le felin je pense l'avoir dominé,
l'installation m'a pris 45 minutes et tout fonctionne sauf qu'il faut pense a re initialiser
l'imprimmante,
petit bug quand j'ai voulu faire une mise a jour de logiciels j'ai voulu redemarrer et la ecran bleu avec le moulineur plus de 15 mn alors j'ai coupé mon mac et redemarré
et la tout fonctionne,

question pour les pros svp merci de votre réponse:
1) quid du disque dur externe que j'avais un IOMEGA de 500 Go?
2) TIME MACHINE fait un backup quand? peut on le planifier?

merci
philippe

Salut à tous,

Si je peux en rassurer certains ! Chez moi, la MAJ Leopard a fonctionné nickel en mise à niveau depuis Tiger. J'ai acheté la version à 8€, à lire sur le forum je flippais d'avoir l'écran bleu (j'ai pris un mac justement pour éviter ça !!) et j'ai rien à dire, pas une ******* et surtout toutes mes datas & softwares en places ! Formidable alors pour ceux qui hésitent : lancer vous ! et faites cependant une sauvegarde... (moi je flippais que mon lecteur dvd plante car il est bizarre parfois sur mon macbook pro) mais heureusement il m'a pas fait ça pendant l'installation de l'os.

Donc, tout ça pour dire que ca marche sans problèmes !!

jm

PS : spaces est excellent;)

Bonjour,
Sur les cinq postes (mac mini intel, power mac G5 bi pro 2x 2,5 MHz, imac G4, powerbook 17" et macbookpro 17"), un souci sur le powermac qui a planté lors de l'installation et le second sur le macbookpro qui fonctionne mais avec une curiosité intéressante.
Pour le premier cas, il s'agit d'un mauvais pressage du DVD, et malgré un test dans la procédure de vérification qui ne signalait rien, un changement de DVD a répondu à ce souci.
Pour le second, tout fonctionne sauf que.... lorsque l'ordinateur démarre la fenêtre grise avec le logo de la pomme tourne, puis une fenêtre bleue apparaît pour passer directement à la fenêtre du bureau.
Adieu la fenêtre de présentation MAC OS et la barre horizontale qui se remplit pour nous faire attendre.
Avez vous constater ce dysfonctionnement ?

Cdl

Adieu la fenêtre de présentation MAC OS et la barre horizontale qui se remplit pour nous faire attendre.
Avez vous constater ce dysfonctionnement ?

Cdl

Ce n'est pas un dysfonctionnement, sous Leopard cette fenêtre n'existe plus (déjà que celle de Tiger était fictive (la barre ne representait rien)).

Ce n'est pas un dysfonctionnement, sous Leopard cette fenêtre n'existe plus (déjà que celle de Tiger était fictive (la barre ne representait rien)).

Oui effectivement, suite à votre réponse, je viens de faire redémarrer deux autres machines, G5 et G4, et la fenêtre a bien disparue. Merci
Cdl

Installation de Leopard réussie en simple mise à jour « par dessus » une installation de Tiger à jour.

Après la lecture de ce fil de discussion (j'ai tout lu !) j'avais quelques appréhensions mais tout s'est bien passé malgré que je sois sur un Power PC (iMac PPC G4 1Ghz), processeurs sur lesquels semblent s'acharner les problèmes d'installation et d'écran beu (mon frère en a eu un sur son Powerbook G4, pas sur son iMac Intel Core2Duo).

Malgré tout, tout à l'air de fonctionner, y compris Adobe CS3, Quicksilver et même quelques icônes de Candybar.

J'avais tout de même pris certaines précautions :
- en premier lieu, un clone intégral de mon système avec SuperDuper. On n'est jamais assez prudent.
- ensuite, une désinstallation de TechTool Pro 4 (qui s'incruste bien, d'ailleurs)
- enfin, suite à la lecture de ce fil, une désinstallation de toute application Unsanity (Application Enhancer, Cleardock, ShapeShifter)
- par contre, j'ai laissé Candybar qui n'a pas posé de problème (mais ne fonctionne plus).

Moyennant ces simples précautions, tout semble fonctionner.

Bien sûr, je sais qu'une « clean instal », c'est mieux. Je teste mon installation par dessus mais je referai l'installation au propre complète la semaine prochaine, avec Assistant de migration et tout le toutim.

Je postais juste pour dire qu'avec quelques précautions AVANT de faire une mise à jour, ça devrait fonctionner.

Backup obligatoire quoi qu'il en soit avant d'entamer une opération aussi sensible : on a beau être chez Apple, ça reste tout de même une installation complète du système.

J'abandonne l'installation de LEOPARD et je tente d'appeler APPLECARE demain parce que j'ai tout essayé et j'ai du redémarrer mon iMac autant de fois en deux jours qu'en un an, et demie..... :mouais:

Ah ce que j'ai vu toi c'est pas l'ecran bleu ton problème, c'est carrément que le DVD d'install ne démarre pas, non?

Dans ce cas, essais le sur un autre Mac, et s'il ne démarre pas non plus, alors c'est certainement le DVD qui a un soucis.
Sinon, bah c'est le Mac.

Tu peux aussi essayé de faire une copie du DVD et de démarrer sur cette copie. Note que comme tu l'as suggéré, il est possible de démarrer l'install sur un Disque externe en clonant le contenu de ton DVD avec Carbon Copy Cloner, puis en redemarrant en maintenant la touche ALT et en selectionnant le disque externe à ce moment là.

• J’aime
Réactions: oohTONY
Merci !!!! Tu es mon sauveur !
J'avais déjà fait cette manipulation mais j'ai trouvé qu'il fallait resté appuyé sur 'Option' et non ALT :o
Je vous parle depuis Leopard et le mystère du fait que l'installation ne ce laissait pas depuis le DVD reste....

tu migres un compte utilisateur, donc a priori toutes les données que tu as installées (musiques, documents, images, etc, et surtout tes mots de passe, les applications que tu as installé sur ton compte, toutes tes préférences en gros!

Bonsoir à tous,

au risque de paraitre lourd (j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tt les messages...:siffle: ), j'ai un problème d'écran bleu...
J'ai recu ce matin mon macbook 2GHZ, je me suis donc amusé cette après midi avec. J'ai installé Léopard (qui n'était pas installé...), ainsi que tt plein de logiciel que j'utilise. Il me semble avoir redémarré une fois ou deux mais c'était uniquement pour les maj.
Quelques ralentissements ont commencés à m'agacer, mais rien de grave.
Ce soir, je ne sais pour quelle raison, il se met à planter d'un coup. J'ai beau essayer de forcer à quitter, rien ne se passe. Je passe donc à la méthode plus direct en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Et la c'est le drame! Au bout de 5-10 min, je m'aperçois que l'écran est tjs bleu, que de tps en tps, il y a quelque chose qui me dit qu'il cherche, mais rien.
J'ai voulu le démarrer en mode Target pour vérifier que tt allait bien, et à ma gde surprise, aucune application ou document n'apparait alors qu'il ne me reste plus bcp de place...
Bref, c'est la *****, moi qui était tt content d'avoir mon portable...

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ca ferait tres tres tres plaisir...:D

Merci d'avance

Pour ceux qui viennent d'acheter un ordi APRES la sortie de Leopard, voici mon témoignage :

J'allume l'ordi
Je m'inscris
Démarrage sur Mac OS X Tiger
"tiens, ya le DVD de Mac OS X Leopard fourni" cool, vé l'intallé ^^
Je suis la procédure (m'en rappelle plus)
Il ya la barre de progression
Ca dure bien 3/4 d'heure
Il redémarre tout seul
Je me ré-inscris
Ca roule !

On verra ce soir s'il démarre bien

A++

Pour ma part écran bleu au démarrage ce matin. Léopard est pourtant installé et tourne sans problème depuis 5 jours sur l'iMac alu 24' après mise à niveau depuis tiger.
Pourquoi maintenant? Mystère...

Je suis en train de réinstaller léopard. J'espère que ce sera bon...
Et je n'utilise pas enhancer!