Time Capsule & Livebox, Grrr...

A tester :

mettre en place le réseau avec la livebox reliée par filaire, puis les délier.

Normalement, les paramètres time capsule sont ok et tu geres le wifi depuis ta livebox...

c'est ce que j'essaie de faire depuis une semaine sans succès :(
Il y a un truc qui me chiffone c'est que je n'arrive pas à savoir si le wifi de la TC fonctionne bien, je veux dire si elle sort du wifi et si je ne suis pas betement sur le wifi de la livebox ! A priori c'est bon car la diode de la TC est verte mais bon ...

J'ajoute un lien qui pourrait être utile ?

Et je viens de lire un article racontant qu'en faisant précéder sa clé WEP du sigle $, on parvient (parfois) à faire accepter cette clé. :zen:

Procédure très clair cependant moi je n'arrive pas à la config ma TC, j'ai un message d'erreur tout à la fin qui me dit que son ip n'est pas bonne ...

Bonjour les experts.
Me voici donc VRAI novice qui essaye également de brancher en WIFI sa time capsule nouvellement achetée.
Point de départ:
1- connexion Livebox ok pour internet (grâce à 45 minutes de soutien technique orange). Safari marche
2- c'est tout si ce n'est que je ne connais rien à Apple
Point d'arrivée souhaité: Time capsule marche en Wifi
Contraintes : utiliser des mots simples type boutons, ouvrir, enfin tous des trucs que je peux voir de suite à l'écran

Y a-t-il un courageux dans l'assistance qui est prêt à m'aider ?

Apple vient de publier un nouvel article sur la connection Airport-Time Capsule sur des réseaux wifi encryptés, où l'on reparle de clé WEP/WPA, du signe $ en hexadécimal... :siffle:

Bonjour

je suis content de vous lire car j'ai le même besoin / probleme.

Suite à un crash de mon HD, j'ai fini par investir dans une solution de sauvegarde et (un peu par dépit), mon choix s'est porté sur TIME CAPSULE que je souhaite associer en wifi sur mon réseau local : livebox (auquel sont déja raccordés un macbook et un PC windoze XP). Plus précisément, je souhaite utiliser la TC comme point d'acces wifi pour mon PC, par ethernet (car pas de carte wifi).

Je ne pense plus tout à fait un newbie dans les réseaux wifi (j'avais déjà pas mal galéré pour associer ma borde Airport Express à ma livebox, partager répertoires ou imprimante de mon PC avec mon macbook en wifi par ex.) mais là, la TC explose tous les records... Que ce soit en mode auto, ou mode manuel (que je connais maintenant comme ma poche), en 7.3 ou 7.3.1, avec ou sans $ avant clé WEP 128, rien n'y fait... le voyant de la TC reste obstinément orange (permanent ou clignotant) et je suis à 2 doigts de passer l'engin par le balcon malgré tous les conseils prodigués au fil de ce post et d'autres :o

Si jamais l'un de vous reussi cette association, en wifi, de façon reproductible (une procédure qui marche à tous les coups), je l'en prie à genoux : STP, FAIS NOUS UN P'TIT TUTO :-D

Par avance, merci de votre aide.
Lionel

salut
j'ai exactement le même problème avec ma live box pro, j'y ai passé des heures!
donc là si je comprends bien, presser les boutons ne sert à rien, ce qu'il me reste à faire c'est la connexion ethernet??
elle été pas censé être le joyau du tout sans fil?!:mad:

Ne JAMAIS désespérer. Je crois que viens d'y arriver....

0. Noter les éléments suivants au socle de la LIVEBOX : SSID et WEP (gagnez du temps en l'écrivant dans un doc word ou txt. vous ferez des copier / coller plus tard).

1. Faire RESET long de la TC (au dos, avec une pointe).
2. Jumelage de Macbook / TC en wifi (pas de cable ethernet entre livebox & TC).
3. MISE A JOUR DU FIRMWARE : 7.3 et non 7.3.1 (cf. procédure donnée plus haut).

PUIS, ceci fait,

4. Suivre le MODE AUTOMATIQUE jusqu'à "se connecter au reseau sans fil existant".
5. Choisir le SSID de sa box. Choisir clé WPA/WPA2 PERSONNEL et entrer la clé WEP notée préalablement (faites un copier/coller). Personnelement, je n'ai pas eu besoin de mettre un $ avant la clé.
6. Passer en mode association (Appui long sur le bouton 1).
7. Quand la diode LIVEBOX clignote plus rapidement, procéder à la MISE A JOUR de la TC.
8. Ô miracle, après quelques secondes, la diode TC passe au vert et elle apparait dans votre FINDER.

Voilà... LIVEBOX & TC & MacBook associés en WiFi.
Le stade suivant : connecter la TC en ethernet sur mon PC (j'espère ainsi m'en servir de Point d'accès WiFi). Je reviendrai pour vous dire si çà marche toujours....:D

en fait j'avais déjà essayer cette procédure mais elle avait plantée lors de la mise à jour... je retente, mais sans grand espoir

Bonsoir,

Alors, est-ce que la procédure décrite plus haut par lio31(merci) fonctionne ? Je désespère aussi de pouvoir relier ma TC à mon réseau...:siffle:
Merci pour votre aide ! :up:

mon problème est de pire en pire... elle ne fonctionne même pas en ethernet!
je suis la procédure de l'utilitaire airport mais quand la TC est censée redémarrer rien ne se passe
il marque "en attente du redémarrage de la TC" puis au bout de 10 bonnes minutes, un message d'erreur me signal qu'il n'a pas pu s'y reconnecter
dès lors quand je lance de nouveau la recherche des péréfériques Apple par l'utilitaire il ne trouve plus rien!
que faire??:eek:

j'en ai vraiment marre, on paye plus cher pour que ça marche tout de suite quand même!

Pareil que sf1989, j'ai le même message d'erreur à la fin mais je n'ai pas pu essayer avec le firmware 7.3 (j'ai le 7.3.1) car je n'arrive pas à le télécharger...
Dépenser 300 euros pour un matériel qui ne fonctionne pas (ou que je n'arrive pas à faire fonctionner... les boules !).
Je continue à chercher...:hein:

mon problème est de pire en pire... elle ne fonctionne même pas en ethernet!
je suis la procédure de l'utilitaire airport mais quand la TC est censée redémarrer rien ne se passe

que faire??

Une réinitalisation de la Time Capsule devrait la rajeunir ! :eek:

J'ai téléphoné au SAV d'Apple France : 0825 888 024, faîtes en de même, vous aurez sûrement un réponse différente de la mienne.

1) Selon eux, si c'est un problème de firmware (7.3.1), c'est foutu car on ne peut pas revenir en arrière et réinstaller le 7.3 (ce n'est pourtant pas ce que j'avais lu sur le forum...). En fait ils ne savent pas dire d'où vient le problème.

2)Ensuite, il me conseille de brancher le TC en Ethernet et non en Wifi (ben ouais de toute manière çà ne marche pas en Wifi !) car la première sauvegarde peut durer quelques jours en Wifi. Ca je veux bien le croire, de toute manière même en Ethernet c'est super long !

3) Enfin, comme la LiveBox n'est pas un produit Apple, ils ne peuvent garantir la fonctionnalité avec leur TC ! (çà c'est la meilleure, comment se débarrasser facilement d'un problème !). Il me dit de voir avec Orange...:D

Bref, j'ai branché ma TC en Ethernet sur ma LiveBox, çà fonctionne bien mais je regrette de devoir laisser cette TC à proximité de ma LiveBox...
Je ne désespère pas faire fonctionner cette fichue TC en Wifi...:hein:

A bientôt pour d'autres aventures...;)

chez moi même en ethernet le problème persiste!
pourtant j'ai essayé avec la livebox et avec mon iMac...

ils font vraiment chier :hein: