Time Capsule pleine après 18 mois

Even

Membre enregistré
26 Novembre 2009
5
0
Voilà 18 mois que j'ai acheté une time capsule et elle fait très bien son travail. Elle reste branchée 24h/24 et n'a toujours pas grillé ^^.

Cependant je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de solution sur le net : le disque dur est plein... De ce que je peux me souvenir de la politique de sauvegarde ce sont les sauvegarde hebdo qui sont gardées de facon permanente qui occasionnent ce problème.

D'où ma question : Est-il possible de supprimer automatiquement les sauvegardes qui remontent à plus d'un an (par exemple) ? Je pense que configurer une politique de sauvegarde plus stricte éviterait le porblème mais je ne vois pas comment faire...

Le noeud du problème est dans la résolution de celui-ci :

- soit je format et je perd tout
- soit je ne fais rien et je ne peux plus sauvegarder

Que faire...

D'avance merci pour vos réponses

Il n'est pas nécessaire de supprimer manuellement les sauvegardes les plus anciennes. Quand il n'a plus assez de place pour enregistrer les sauvegardes, Time Machine s'en charge.

Ce qu'on peut faire manuellement est supprimer la sauvegarde d'un ou plusieurs éléments (fichiers ou dossiers) qu'on veut faire disparaître totalement et qu'on n'aura jamais besoin de récupérer.

Pour ça, on affiche dans le Finder l'élément à supprimer ou le dossier le contenant (si on a déjà supprimé le fichier), on lance Time Machine, on sélectionne l'élément à supprimer et on clique sur la roue dentée et "Supprimer toutes les sauvegardes de nom de l'élément". On entre le mot de passe administrateur et le tour est joué.

Salut

Je me suis retrouvé un peu dans la même situation, mais avec un DD externe lambda. Ce qui m'a paru aberrant est la sauvegarde complète de tout le disque de mon Mac (une image complète), donc la partition de 320 Go pour Time Machine s'est retrouvée très rapidement pleine... juste avec 1 petite semaine.

Alors, petite recherche pour ne sauvegarder QUE mes documents type photos, videos, documents perso (comptes, docs etc), et je suis tombé sur iBackup.

Paramétrable à souhait, il gère les sauvegarde en ne prenant que les nouveautés / changement. Souci, si tu fais cela tous les jours, et que tu enregistres donc un effacement, adieu... Mais bon, ca veut dire, que tu t'apercois pas que tu effaces, que tu vides la corbeille, etc etc...

En même temps, mon commentaire est hors sujet, car tu parles de time machine :D

Mais je trouvais le partage d'info intéressant ;)