time capsule pour time machine et base de données?

didy

Membre enregistré
1 Août 2009
1
0
37
Bonjour,

J'envisage d'acheter la time capsule, ceulement je ne souhaite pas acheter un disque dur externe seulement dédié à la time machine.

1- Puis-je partitionner la time capsule pour pouvoir d'un coté y faire mes sauvegardes via time machine et mettre les fichiers libres d'accée?

2- Ou puis-je tout simplement dédié la capacité de time capsule a time machine et brancher un autre disque dur externe à mon time capsule pour la dédié a des transferts de fichier? Qui sera tout de même accéssible via ma time capsule en WiFi.

J'ai déjà cherché mais les avis semble partagé.

Merci d'avance ;)

1) Tu peux créer des partitions sur Time capsule = OUI
2) Tu peux brancher un disque usb sur Time capsule mais les sauvegardes risquent d'être très lentes puisque ça passe par le wifi puis par de l'USB 2.0, à toi de faire le test pour voir ce que ça donne... :)

A NOTER : Partitionner un disque pour y faire ses sauvegardes ET y faire autre chose est une très mauvaise idée en soi, ça compromet gravement la sécurité des sauvegardes et donc, celle de tes données.

Par ailleurs, utiliser une Time Capsule pour faire des sauvegardes Time Machine alors que le plus basique des disques USB suffit amplement pour cette tâche, est économiquement … Hum … Comment dire … :siffle:

A NOTER : Partitionner un disque pour y faire ses sauvegardes ET y faire autre chose est une très mauvaise idée en soi, ça compromet gravement la sécurité des sauvegardes et donc, celle de tes données.

Par ailleurs, utiliser une Time Capsule pour faire des sauvegardes Time Machine alors que le plus basique des disques USB suffit amplement pour cette tâche, est économiquement … Hum … Comment dire … :siffle:

Certe c'est pas top....
Mais peu de solutions de disque dur wifi sont proposées sur le marché actuellement.
Par ailleur ayant un MBA avec 128go de dique dur, quel intérêt d'un time capsule de 1 ou 2 To si tu le consacres uniquement à la sauvegarde.
Si tu l'utilises comme disque dur traditionnel tu peux y sauvegarder tout ce que tu souhaites et donc je vois moins l'intérêt de time capsule... si, c'est moins prise de tête en cas de souchi.

reste que pour moi la solution reste bonne ds la mesure ou tu n'a pas à brancher ton DD en permanence. Mais cela a un coût... et manque de connectique (pas de prise son, ni video...) ils sont pas fou chez apple, faut vendre apple tv, airport express...

Une petite nuance: partitionner une TC oui, mais à condition de sortir le disque de la TC, sinon ce n'est pas faisable.

Avant mon achat de la TC, j'ai jeté un oeil aux NAS. Un bon NAS un peu sérieux coute aussi cher que la TC, la gestion du wifi en moins (double bande, acces invité...). Donc au final, si effectivement on veut faire ses sauvegardes par wifi, c'est pas mal.

Quant à l'utiliser pour du stockage, je le fais tous les jours, mais soit pour des données non essentielles (si je les perd, c'est pas grave), soit pour des données dupliquées depuis mon mac qui sont à partager (donc, si je les perd, j'ai un double sur mon mac).
De plus, j'ai un autre disque USB pour effectuer des sauvegardes (et qui ne sert qu'à ça), en double de time machine.

Au final, mon mac+TC+disque USB=3 exemplaires des mêmes données...d'ici que les 3 disques lachent en même temps, y'a de la marge (et j'oubliais aussi la sauvegarde en ligne (chez Mozy) de quelques données)