Time capsule

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
38
Reims
Bonjour,

je suis intéressé par cet accessoire mais j'ai quelques questions :
1- le débit en wifi n est-il bon? A part pour la première sauvegarde, les autres ne vont pas mettre 3h?

2- je trouve le prix par rapport à la borne seule un peu excessif. Un disque interne de 500 go vaut un peu moins d'une centaine d'euros. Il n'est pas possible de connecter un disque en usb sur la borne seule et de sen servir pour time machine?

3- est-il possible de stocker sur le disque de time capsule autre chose en plus de la sauvegarde time machine?
Merci

Bonsoir, je suis heureux de l'annonce de time capsule (et du reste d'ailleurs), mais je me pose une question, je possède une borne air port extreme (la nouvelle) faut il que je la change ou va t il y avoir une mise à jour de la mienne ???

Bah si tu a une MAJ de ton Airport tu pourra pas t'en servir exactement comme TimeCapsul .. Car selon les specs y'a un disque dur intégré.

Bonjour,

je suis intéressé par cet accessoire mais j'ai quelques questions :
1- le débit en wifi n est-il bon? A part pour la première sauvegarde, les autres ne vont pas mettre 3h?
oui, ce n'est pas du firewire, mais ça devrait aller... (à part pour la première bien sur..)

2- je trouve le prix par rapport à la borne seule un peu excessif. Un disque interne de 500 go vaut un peu moins d'une centaine d'euros. Il n'est pas possible de connecter un disque en usb sur la borne seule et de sen servir pour time machine?
Faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'un disque dur dedans... c'est aussi un routeur, un serveur d'impression USB...
Et non, on ne peut pas connecter un disque usb sur la borne.

3- est-il possible de stocker sur le disque de time capsule autre chose en plus de la sauvegarde time machine?
Merci

Selon la docs d'apple : oui
les utilisateurs Tiger et Windows y accèdent directement à partir du réseau sans fil pour échanger et stocker facilement des fichiers.

Bonsoir, je suis heureux de l'annonce de time capsule (et du reste d'ailleurs), mais je me pose une question, je possède une borne air port extreme (la nouvelle) faut il que je la change ou va t il y avoir une mise à jour de la mienne ???

Il n'y a pas de disque dur dans ta borne, et pour le moment meme si tu connectes un DD externe a cette borne Apple n'autorise pas le backup a distance via Time Machine.

Il n'y a pas de disque dur dans ta borne, et pour le moment meme si tu connectes un DD externe a cette borne Apple n'autorise pas le backup a distance via Time Machine.
Oui sauf que Time Capsule c'est une borne airport de dernière génération avec un DD intégré. J'imagine qu'avec une màj firmware de la borne airport existante, si on branche un DD sur le port USB, cela pourrait fonctionner comme Time Capsule. Encore faudrait-il qu'Apple mette à jour sa borne; pas évident vu la cannibalisation éventuelle des deux marchés.

Oui sauf que Time Capsule c'est une borne airport de dernière génération avec un DD intégré. J'imagine qu'avec une màj firmware de la borne airport existante, si on branche un DD sur le port USB, cela pourrait fonctionner comme Time Capsule. Encore faudrait-il qu'Apple mette à jour sa borne; pas évident vu la cannibalisation éventuelle des deux marchés.

C'est pourquoi j'ai dit "pour le moment", et une manip reste une manip ;)

je vais à New-York en avril; si je l'achète là-bas ce sera la même que celle distribuée en France?

je vais à New-York en avril; si je l'achète là-bas ce sera la même que celle distribuée en France?

là par contre tu as bien raison !! vu la conversion dollar-> euro qu'ils ont fait.

Si on se tient au anciennes bornes, oui c'est les mêmes. Et je ne pense pas qu'ils fassent des produits localisés.

Pas tout a fait les memes, au Japon par exemple les plages de frequence ne sont pas totalement identiques. Mais entre ton Mac et la borne, tu ne devrais pas avoir de probleme. J'ai vu ca avec des produits Linksys : versions EUR, US et JA legerement differentes, en plus des firmware installes en standard.

A ceci près que l'alimentation électrique ne sera pas la même. (ben oui, 110v aux US, 220-230 ici ...)

A ceci près que l'alimentation électrique ne sera pas la même. (ben oui, 110v aux US, 220-230 ici ...)

Pas forcément, lorsque mon fils est parti cinq mois au Canada (110V, comme aux USA) avec son MacBook Pro, il n'a pas acheté un chargeur sur place, il a utilisé le même qu'ici, comme sur celui de mon iBook, il est mentionné sur le chargeur de son MBP "tension d'entrée : 110-240 volts". Il en va peut-être de même de l'alim des bornes airport ?

oui mais le type de prise n'est pas le même aux USA et en France donc je ne pourrais pas brancher l'airport sur mon secteur.
sinon sur le site d'apple c'est marqué :
Alimentation
Tension : 100-240V CA
Fréquence : 50 Hz à 60 Hz, monophasé
Consommation maximale en continu : 30 W

oui mais le type de prise n'est pas le même aux USA et en France donc je ne pourrais pas brancher l'airport sur mon secteur.
sinon sur le site d'apple c'est marqué :
Alimentation
Tension : 100-240V CA
Fréquence : 50 Hz à 60 Hz, monophasé
Consommation maximale en continu : 30 W

Mon fils a bien trouvé (en France, en grande surface) un adaptateur pour utiliser sa prise française au Canada, je serais bien surpris que l'adaptateur inverse n'existe pas !

Les alims Apple sont multistandard : 100/240V et 50/60 Hz. La prise peut etre differente, tu prends juste un adaptateur et c'est bon. Si seulement tout le monde faisait pareil...

Le concept m'interesse car j'ai trois PC chez mes parents et lorsque je reviens chez eux j'aimerais pouvoir accéder aux données simplements avec mon MBp...
Par contre qu'une prise usb :/ Pas FW... Pour un usage de sauvegarde complète d'un 250go, d'un sauvegarde mensuel de film (dv/dvix,dvd), de photos et de textes, la time capsule vaut le coup à votre avis ?
Le côté borne wifi allonge-t-il la porté de ma freebox ( ex: freebox salon 1er étage, et time capsule rez de chaussé pour surfer dans le jardin ?)
De plus le concept de brancher son imprimante dessus pour un partage réseau wifi est pas mal, ça éviterais de s'acheter une imprimante wifi...
Rapidité des transfert wifi ?
Tiens la route face à un lacie 500go ?