Time Machine et disque dur externe truc bizarre

thenetweb

Membre confirmé
16 Novembre 2007
26
5
40
salut,

j'ai mis mon disque dur externe Lacie ( USB ) sur mon macbook, je l'ai formaté et fait une sauvegarde avec time machine , mais il y a un truc qui me parait bizarre, si je nutilise pas le disque du externe il s eteint tous seul au bout de 15 min ( l icone reste afficher sur le bureau cependant )

et au bout de 15 min il se rallume tout seul( en même temps une sauvegarde time machine est réalisée)

Je voulais savoir si c'etait normale qu'il s'eteigne et se rallume tout seul ( j'ai peur qu'il s abime a force :heu:) sur mon ancien PC je l allumais quand j 'allumais mon PC et je l eteignait quand je voulais.

Peut-on regler la fréquence des sauvegardes ?

Merci

il faut que tu ailles dans l'utilitaire de disque pour paramétrer ton disque externe

il se met en veille

Il est ou l utilitaire de disque dur j arrive pas à le trouver :confused:
Dossier Applications / Utilitaires. L'application s'appelle Utilitaire de disque.

Est-ce que ton disque dur possède un mode auto qui permet de le faire marcher uniquement quand c'est nécessaire ? Et si oui, est-il dans ce mode ? Dans ce cas c'est normal.

Quant à la modification de la fréquence des sauvegardes, la fonction n'est pas proposée par Apple dans Leopard mais il me semble qu'une solution existe.

Bonjour, j'ai le même problème depuis que j'ai créé un clone bootable avec CCC sur mon disque ext..
Mon disque externe sort de sa veille pour rien, sans aucune sollicitation (a part quand je veut enregistrer un fichier word par exemple , ça, normal)

formatage mac osx étendu journalisé 2 partitions et pas de time machine, mais des fichiers de sauvegardes avec retrospect express.

petit détail ça me aussi fait ca depuis que j'ai installé 10.5 sur mon disque interne.

faille de léo? ou hasard??? merci de vos conseil (perso j'aimais mieux quand mon dd fire wire était plus silencieux...)