Time machine : quelle connectique disque dur choisir ?

macrider

Membre enregistré
22 Janvier 2011
9
0
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un MacBookPro late 2010 sous Snow Leopard, et je m'intéresse à la fonction de sauvegarde time machine, pour laquelle je prévois l'achat d'un disque dur externe.

Ma question est la suivante : quelle est la meilleure connectique pour connecter le DD à mon mac ? USB 2.0 uniquement, ou USB et Firewire 800 ?

J'ai entendu que le FireWire est plus rapide, mais le gain de performance vaut-il vraiment la peine de payer un prix significativement plus cher pour avoir USB et FireWire dessus ?

Voilà le DD qui m'intéresse : https://shop.dataquest.ch/4DACTION/WebAction_ShowItem/hl1050

Et dernière question, WesternDigital ou Lacie ?

Merci pour vos réponses :)

Pour la sauvegarde TM, USB peut suffire. FW est intéressant si tu as besoin de booter sur le DE, ou d'accéder fréquemment aux données.

J'ai une bonne opinion de LaCie. Je n'ai pas eu de disque WD. En tout cas ne traine pas pour mettre ne place TM, c'est toujours après le plantage qu'on s'aperçoit qu'on a fait trop tard. :zen:

Bonjour
j'ai installé un storeva de chez MacWay avec une liaison FireWire 800 et vraiment ça "avance" avec bien sur la possibilité de démarrer dessus car je m'en sert pour cloner mon iMac. à côté j'ai une timeCapsule fireWire 400 pour les sauvegardes TM.
cordialement JPP

Pour la sauvegarde TM, USB peut suffire. FW est intéressant si tu as besoin de booter sur le DE, ou d'accéder fréquemment aux données.

J'ai une bonne opinion de LaCie. Je n'ai pas eu de disque WD. En tout cas ne traine pas pour mettre ne place TM

Il a raison, plus vite c'est mis en place, mieux cela vaut :up:

Et dernière question, WesternDigital ou Lacie ?

Hello,

Disons en FW 800 et LaCie semblent être la bonne solution

Bonjour,

Je viens dans ce fil pour traiter du même sujet, désolé je n'ai pas d'opinion la question initiale mais moi je sais que je vais opter pour WD.

Deux questions :
- Je viens de constater que le nouveau MBA que j'ai ramené des US, n'est pas équipé en USB3.0, y a t-il un intérêt à prendre une interface USB3.0 pour mon HDD malgré que mon MBA soit en 2.0 ?
- WD propose des HDD compatible Mac, en quoi est ce que les autres ne le seraient pas si ce n'est que le FS sera peut être en NTFS, et au quel cas un petit reformatage avec l'utilitaire de disque sera peut être nécessaire. Ils mettent également le fait que les versions Mac sont compatible Time Machine, en quoi les autres ne le seraient pas ?

Merci de vos retours ;)

Deux questions :

- Je viens de constater que le nouveau MBA que j'ai ramené des US, n'est pas équipé en USB3.0, y a t-il un intérêt à prendre une interface USB3.0 pour mon HDD malgré que mon MBA soit en 2.0 ?

- WD propose des HDD compatible Mac, en quoi est ce que les autres ne le seraient pas si ce n'est que le FS sera peut être en NTFS, et au quel cas un petit reformatage avec l'utilitaire de disque sera peut être nécessaire. Ils mettent également le fait que les versions Mac sont compatible Time Machine, en quoi les autres ne le seraient pas ?

Il existe des raccords USB 2 vers 3
Compatibles, n'importe lequel l'est après formatage

Alors vous pensez que le DD que j'ai mis en lien est un bon choix, aussi niveau rapport-qualité prix ?

C'est le porte monnaie qui dicte sa loi

Trois remarques :

- Apple a récemment abandonné le fire-wire sur quelques Mac : mieux vaut acheter un disque avec plusieurs ports, en prévision d'un éventuel abandon définitif

- Time Machine a des problèmes avec les Western Digital qu'elle n'a pas avec les autres marques : mieux vaut un LaCie

- un Mac a peu de ports usb (et en plus, souvent trop proches l'un de l'autre), et on arrive vite aux hubs (et Time Machine n'aime pas partager son port avec un clone) : un DDE en FW peut être intéressant selon les autres périphériques que l'on a. :zen: