10.11 El Capitan TIME MACHINE , retour de Sierra vers El Capitan impossible

même les sauvegardes iOs passent pas, quand on veut rétrograder de niveau. par ex moi, de iOS 10.1 beta en IOS 10.0.2. ça passe pas (j'ai fait le test), si je n'avais pas fait avant en 10.0.2 ou version plus basse 10.0 ou 9.0 etc. une sauvegarde, t'es niqué, tu peux plus récupérer.
le gars a raison. ça m'étonnerait que TM fasse différemment, descendre d'un Sierra à El capitan ou autre..
même quand on monte sur un arbre, c'est plus facile de monter que descendre. donc il faut faire gaffe avant de monter, prévoir une copie, du dernier moment, avant la monté en niveau.

Dernière édition:
TimeMachine a toujours permis de revenir dans l'état exact du Mac à la date de restauration que l'on choisit.
Ce serait une régression si ce n'était plus possible.

C'est clair que considérer que le niveau de fermeture d'iOS est la règle absolue.... J'ose espérer que ce n'est pas encore la position d'Apple pour MacOS.

merci moonwalker

deux confirmations anterrinent la question

Time Machine se comporte exactement comme avec les autres OS X.

Je rectifie : il travaille encore mieux.

En effet, je peux maintenant avoir accès aux sauvegardes Time Machine qui ont été faites sur Sierra depuis l'interface Time Machine El Capitan. Ce n'était pas le cas avec les OS X précédents, Mountain Lion snobait les sauvegardes Yosemite et Yoyo celles de El Capitan.