Time Machine ! Sauvegarde trop volumineuse.

Bonjour,

Es-tu certain que tes anciennes sauvegardes n'ont pas été effacées ?
= lance l'utilitaire Console,
et fais une recherche sur "backupd" dans Chaînes correspondantes (la loupe "Spotlight" de la barre d'outils).

As-tu laissé cocher l'option des Préférences Système de TM Lion qui demande à être prévenu des effacements ?

Si tes anciennes sauvegardes n'ont pas été effacées et que l'option est décochée, il y a peut-être une raison pour que TM veuille faire une sauvegarde intégrale de ton Mac : changement de Disque interne, réinstallation, etc
= quelle est la taille des données à sauvegarder dans ton Mac ?
ou as-tu branché un disque externe Mac OS étendu qui ne soit pas exclu dans les Préf Système de TM de 10.5-6 ?

Bref, quel est ton OS X ? Ton profil sur le forum ne le renseigne pas, comme ton message précédent.

Bonjour,

Deja JOYEUX NOEL à tous!!

Ensuite j'ai une petite question:

Je viens d'avoir un nouvel imac qui tourne sous sierra (mon ancien est en 10.6.8).

J'ai fais une dernière sauvegarde TM de ce dernier et je voudrai l'injecter dans mon nouveau. C'est la que se pose le problème.

Sur mon ancien mac j'ai un disque dur meca d'1TO, donc ma sauvegarde TM fait 960g, hors mon nouveau mac à un SSD en 512g.

Comment puis je faire pour injecter ma sauvegarde?

Merci de votre aide ;-)

Comment puis je faire pour injecter ma sauvegarde?
Bonsoir, et bienvenue,

Crée un nouveau compte d'utilisateur dans ton nouvel iMac, connecte-toi à ce compte,
et lances-y l'application Assistant de Migration :
tu choisiras les dossiers que tu veux injecter (en décochant ce que tu ne veux pas injecter).

Pour choisir plus finement, on peut passer par Back-In-Time.