Time machine : taille disque dur

Statut
Ce sujet est fermé.

cedh

Membre confirmé
13 Octobre 2006
31
0
49
Bonjour,

j'ai actuellement un macbook pro de 2011 qui devient de plus en plus lent.
Je pense changer le disque dur pour passer à un ssd.
Mon disque dur a la taille suivante : 318Go (223Go utilisés)
Je fais des sauvegardes sur DD externe de 499Go avec Time Machine.
J'utilise Time Machine juste au cas où mon disque dur interne me lâche, et par simplicité de l'outil.

Sachant que je veux garder mon DD externe et Time Machine pour les sauvegardes (car simple d'utilisation), quelle taille de SSD maximum je peux prendre ?

Merci pour vos réponses :)

Salut.

Je te conseille 512 go.
Cela te permettra d'avoir un système évolutif.
Pense aussi à upgrader la mémoire à 8 go.
C'est pas du luxe avec les systèmes récents.

@+

La taille du disque de sauvegarde TM doit être 2 à 4 fois la taille des données à sauvegarder
= la taille du disque interne est indifférente, ne compte que son remplissage.

• J’aime
Réactions: cedh
Merci pour vos réponses. Donc si je mets un SSD de 512Go, TM ne me refusera pas de faire une sauvegarde alors ?
Si je pose cette question, c'est que la première fois que j'avais voulu utiliser TM, j'avais branché un DD externe de 122Go alors que je n'avais que 100Go de données dur mon DD interne, et TM avait refusé de fonctionner car DD externe trop petit. J'avais donc acheté un DD Externe de 500Go. Je ne voudrais que ce problème arrive de nouveau :)

Tant que la taille de ta partition système sera inférieure à la taille de ton disque de sauvegardes ça devrait ne pas poser de problèmes.
Rien ne t'empêche de partitionner ton ssd en 2 parties de 256 Go : une pour le système et une pour les données "lourdes" mais à ne pas sauver (films, etc..).

Ainsi tu seras sûr que ça fonctionnera.

• J’aime
Pas besoin de partitionner, il suffit d'exclure tel ou tel dossier avec Time machine.
Plus simple à gérer, je trouve ;)

• J’aime
Donc si je mets un SSD de 512Go, TM ne me refusera pas de faire une sauvegarde alors ?
Si je pose cette question, c'est que la première fois que j'avais voulu utiliser TM, j'avais branché un DD externe de 122Go alors que je n'avais que 100Go de données dur mon DD interne, et TM avait refusé de fonctionner car DD externe trop petit. J'avais donc acheté un DD Externe de 500Go. Je ne voudrais que ce problème arrive de nouveau :)
TM demande 20% d'espace supplémentaire à la taille des données à sauvegarder,
et puis il y a les gigaoctets et les gigabits (1 Go = 1,07 Gb).
D'où le gag entre les 100 Go et les 122 Go.

Mais si l'on respecte le ratio de 2 à 5, on n'a pas de problème, au moins pendant un long moment.

Alors, au prix des disques externes, autant en acheter un de taille conséquente ! :)

Merci FrançoisMacG.
Donc si je comprends bien dans ma situation : achat de SSD de 500Go, et DD Externe de 500Go, TM va me refuser toute sauvegarde. Est ce bien ça ?

Tu n'as pas compris : c'est seulement si tu remplis ton SSD de 400 Go de données que TM refusera de sauvegarder sur un disque externe de 500 Go.
Mais ça ira avec 223 Go de données : simplement, tu seras très vite limité au fil du remplissage de ton SSD et des sauvegardes successives sur le disque externe.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.