macOS Sequoia Mon Mac a été infecté par un Malware

Profiler31

Membre actif
9 Décembre 2010
242
9
Toulouse
Bonsoir,
Mon MacBookPro 2024 a été infecté par un Malware que j'ai retrouvé et qui est le suivant (voir PJ) ; j'ai recherché dans "Bibliothèque" "Caches" "Firefox" mais ne trouve que "Profiles 6oxw4st6.default"
Je ne sais comment trouver ni comment supprimer ce malware.

Un bon coup de main serait bienvenu

Merci d'avance

Fichiers joints

• Capture d’écran 2026-04-24 à 18.34.46.webp
    Capture d’écran 2026-04-24 à 18.34.46.webp
    19,9 KB · Affichages: 28
Comment as tu analysé le disque ? Avec quel logiciel ?

Avec Malwarebytes, tu as une option pour le virer je pense, n'en ayant jamais eu.

Oui exact c'est la solution ; je l'ai trouvé grâce à Combo Cleaner "essai gratuit" mais quand je veux supprimer il faut passer à la version payante ; je n'ai jamais acheté de logiciel de ce genre et ça me gonfle d'être obligé de payer pour 1 opération. C'est pourquoi je recherche une solution gratuite peut être via Terminal ? mais je ne suis pas familier de ce genre d'opération. Alors ?

Oui exact c'est la solution ; je l'ai trouvé grâce à Combo Cleaner "essai gratuit"
Vire-moi cette merde au plus vite. Ce type de logiciel est fait pour les crédules en trouvant systématiquement un problème alors qu'il n'y en a pas. C'est fait pour faire acheter la version payante, contente-toi de Malwarebytes dans sa version gratuite et ça ira très bien.

• J’aime
Réactions: peyret et Romuald
Fait ! et curieusement l'alerte détectée par Combo ne l'a pas été par Malwarebytes ; j'ose espérer que la version gratuite est tout à fait efficace et comme leur objectif est le même "faire souscrire un abt." ils devraient faire resurgir aussi ce problème. En tout cas merci pour ce conseil et bonne journée à toi.

Malwarebytes est le seul logiciel fiable et sans intérêt économique éhonté. Oui, tu peux souscrire un abonnement, mais tu peux aussi utiliser pleinement le logiciel à la main sans avoir à débourser quoi que ce soit. L'abonnement, c'est pour automatiser les actions.

• J’aime
Réactions: peyret
Bonsoir,
Mon MacBookPro 2024 a été infecté par un Malware que j'ai retrouvé et qui est le suivant (voir PJ) ; j'ai recherché dans "Bibliothèque" "Caches" "Firefox" mais ne trouve que "Profiles 6oxw4st6.default"
Je ne sais comment trouver ni comment supprimer ce malware.

Un bon coup de main serait bienvenu
Je ne m'étendrai pas sur la question des logiciels de « sécurité » et de la paranoïa des utilisateurs néophytes inquiets montée en business...

Sache que tu peux à tout moment supprimer tout ou partie du contenu du dossier ~/Bibliothèque/Caches/ car comme son nom l'indique il ne contient que des fichiers temporaires, qui seront automatiquement re-crées au prochain lancement des applications.

Concrètement :
1/ quitte toutes les applications ouvertes
2/ navigue dans le Finder vers ce dossier ~/Bibliothèque/Caches/ (par exemple via le menu Aller > Aller au dossier)
3/ une fois dans ce dossier Caches, sélectionne tout le contenu et supprime-le
4/ redémarre ton Mac