Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

brigan02

Membre confirmé
17 Août 2008
12
0
Bonjour,

Time machine ne peux plus sauvegarder car il a besoin d'un espace de travail plus important, bien que j'ai :
DDE : 500 Go
HS : 379 GO

Aucun pbs depuis 2 ans. Habituellement Time machine supprimer les anciennes données automatiquement.

Merci de votre aide.

Le message est :
Cette sauvegarde est trop volumineuse pour le disque de sauvegarde. La sauvegarde nécessite 79,30 Go mais seuls 65,75 Go sont disponibles.

Time Machine a besoin d’un espace de travail sur le disque de sauvegarde, en plus de l’espace requis pour les sauvegardes. Ouvrez les préférences de Time Machine pour choisir un disque de sauvegarde de plus grande capacité ou réduisez la sauvegarde en éliminant des fichiers.

Mac OS X 10.7.5

Merci

TM te fait savoir qu'elle doit sauvegarder 66 Go de données, et qu'il lui faut donc 79 Go d'espace libre (= 66 Go + 20%).

Le tout est de savoir ce que sont ces 66 Go : un dossier renommé ou déplacé ou porteur de nouvelles permissions ? un nouveau disque externe ? une machine virtuelle ? de grosses mises à jour ?

À moins que tu n'aies pas fait de nouvelle sauvegarde depuis des semaines ??

Alors, tu es coincé : après dix jours, TM exige souvent de faire une sauvegarde intégrale plutôt qu'une différentielle :rateau:

= ou tu repars de zéro sur ton disque externe actuel (en reformatant la partition de sauvegarde),
ou tu attribues à TM un nouveau disque externe (ou une nouvelle partition).

C'est quand même bizarre : je n'ai jamais eu le moindre problème avec Time Machine pour ce genre de raisons (délai supérieur à dix jours).

Tu ne voudrais quand même pas avoir toutes les malchances avec TM ? :)

Jusqu'à présent, au-delà de dix jours d'activité du Mac sans sauvegarde TM, TM peut ou continuer son bonhomme de chemin (ça arrive quand même), ou faire une sauvegarde intégrale (assez souvent), ou planter (plus rarement).

Les choses se sont peut-être améliorées en 10.8 : je n'en ai pas eu la confirmation, mais c'est ce que j'ai cru pouvoir deviner entre les lignes.

J'ai effacé les données sur mon DDE, mais il m'indique 7 Jours pour la nouvelle sauvegarde de TM.
Est ce normal ? 6 Heures 12 GO, Relié en port USB

Merci

Bonne journée

2 Go à l'heure, c'est fort lent, même en USB2.

Habituellement, le début de la sauvegarde est lent,
mais six heures, ça fait long pour un début, effectivement.

À moins d'un branchement sur un hub mal alimenté, ou autre…

Le DDE est branché en USB directement sur IMAC

J'ai laissé le DDE branché toute la nuit et ce matin seulement 4 GO de plus. Il m'annonce 18 Jours !!!!!

N'y a t'il pas un problème ?
Faut'il que je change de DDE ?

Merci par avance de vos bons conseils.

Y'a un problème, voui

= un DDE qui n'est pas auto-alimenté ? un DDE mal formaté ? trop peu d 'espace disponible ? un gag logiciel (que la Console dénoncerait) ? un disque interne (ou externe) à Réparer avec Utilitaire de Disque ? un index Spotlight à réinitialiser ?

Cele devient un peu plus technique !

Qu'est ce que cela signifie :
- un dde qui n'est pas auto alimenté ?
- Un gag logiciel ?
- Un index spotlight à réinitialiser ?

J'ai vérifié l'état du DDE avec l'utilitaire de disque, il n'y a aucune anomalie

Comment réaliser un bon formatage ?

Merci

- un DDE qui n'est pas alimenté par le secteur, mais par sa prise usb

- un message d'erreur dans l'utilitaire Console de ton Mac (en faisant une recherche dans sa loupe sur le mot backupd)

- le fichier .Spotlight-V100 à détruire à la racine de Macintosh HD, ou par le Finder en affichant les fichiers invisibles, ou par le Terminal

- le DDE doit être en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID.

Statut
Ce sujet est fermé.