Toast 7 et Leopard ?

Kir Kanos

Membre actif
31 Janvier 2005
133
2
44
Nancy
Salut tout le monde

J'ai installé Leopard sur mon Powerbook 12" Rev D et a priori je n'ai aucun problème particulier

Ce matin j'ai essayé de graver un truc avec toast 7 et mon graveur DVD LaCie firewire et la gravure à planter

A votre avis ça viendrait de toast qui n'est pas "compatible" avec Leopard ?

Merci

Salut,

Je ne peux rien affirmer, mais c'est possible que la version 7 soit incompatible. Toast en est à la version 8...

Bonjour

j'ai le meme probleme avec un Imac 24" et un powerbook Pro, (leopard et toast 7).

Quelqu'un a t'il testé leopard et toast 8 ?

merci pour vos réponses

trop cool il va falloir que je rachète une licence pour toast 8 ! ouais super ! :\

Je confirme, après un petit tour sur d'autres forums, et un test grandeur nature à la maison... Toast 7 ne fonctionne pas sous Leopard. On obtient systématiquement une erreur système -13780. Roxio propose une ristourne pour upgrader Toast 7 vers Toast 8 mais je trouve ça encore très cher (80 euros au lieu de 100). Donc pour ma part, je me tourne vers les solutions gratuites comme LiquidCD, BurnXFree, Burn ou encore Yuburn. Ces logiciels là semblent fonctionner correctement. Allez voir sur logicielmac, ils sont listés...

merci pour l'info ;)

Merci pour l'info. J'ai acheté Toast 7 peu avant la sortie de Toast 8, il y a environ un an et demi.
Il est hors de question que je dépense à nouveau de l'argent pour une nouvelle licence en si peu de temps. :hein:

J'ai été faire un tour sur le site de Roxio et visiblement une MàJ est en préparation :

It is important to note here, Toast 7 is not supported under Leopard. When attempting to burn a disc using Toast 7.1.2 in most project types, you will encounter an error message that prevents you from completing the recording. Due to the significance of this issue, we will be issuing a product updater in the near future to resolve this problem.

The Roxio Mac Development Team

En outre, il semblerait que ce soit la version 7.1.2 qui soit incompatible avec Léopard, non point les versions antérieurs à celle-ci (de 7.0 à 7.1).
Ainsi, vous pouvez installer et utiliser une version antérieure à 7.1.2 mais il ne faut pas la mettre à jour.

Voici le fil de discussion qui aborde ce problème : http://forums.support.roxio.com/index.php?showtopic=29913

• J’aime
Réactions: divoli
bonne nouvelle ça
je testerai avec la version que j'ai sur le cd rom antérieure à la 7.1.2 toute à l'heure !

Bon je confirme, alors que la version 7.1.2 ne fonctionne pas du tout sur Leopard, la version 7.1 de Toast fonctionne parfaitement chez moi. Donc pour ceux qui ont acheté Toast 7 et qui ont la 7.1, vous pouvez l'utiliser à condition de refuser la mise à jour. Voili voilou ! ;)

idem pour moi : j'ai testé avec la version 7.0.1 que j'ai sur le CD et ça fonctionne parfaitement !

encore merci à Tonton Nestor pour l'info

Toast 8 m'a planté 4 ou 5 gravure de DVD, enfin c'est au moment de la vérification des données après la gravure qu'il me disait qu'il y avait des erreurs. Du coup j'ai gravé avec le Finder avec la vérification à la fin et ça à marché sur les 3 DVD que j'ai gravé comme ça.

Je viens d'installer Léopard,
et j'ai les même soucis de plantage,
avec Toast 8, liquid CD et le finder de Léopard ?

peut-être un problème de reconnaissance du graveur ?

je poursuis mes tests....

illicoo

Ah oui tiens c'est bizarre que ça plante pour tous les logiciels. Chez moi LiquidCD marchait parfaitement.