Toast : des gravures et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Resalut

J'ai activé l'option, mais recramé encore un CD pour rien.
Du coup là je fais un essai avec Disc Burner, qui a l'air de bien se passer...

Ma config : un Powerbook 867, avec lecteur combo 8x d'origine... Rien de folklorique donc...

C'est peut être juste les nouveaux CDs que je viens d'acheter qui sont pourris (des Sony tout de même) car avant ça ne me le faisait pas...

J'ai essayé avec Toast 6 et Toast 5, même message d'erreur :

"Le graveur a détecté une erreur :
Sense key = medium error
Sense code = 0x73, 0x03"
 
Bon ben j'espère que quelqu'un de plus fort que moi va s'interesser à ton cas!

C'est possible que ça vienne de tes CD, pourtant j'utilise des CD de toutes provenances, de tous prix et de toutes marques sans que celà m'ai causé aucun soucis...
 
Bah en fait j'ai réussi avec Disc Burner, donc ça doit être un mix CD de merde et Toast qui déconne chez moi... ?
tongue.gif


Merci en tout cas
tongue.gif


PS : pfiou, je viens de finir le Retour du roi sur Xbox, je sens plus mes pouces.
 
Euh, encore un pb avec toast, sous OS 9 cette fois ci. Je poste ici histoire de ne pas ouvrir un sujet exprès...

Je grave un Cd, tout se passe bien. Quand j'insère le CD gravé, j'ai un message d'erreur "impossible d'activer le partage de fichier"... Les fichiers sont lisibles à part ça, c'est juste un peu chiant...

Une idée ?
 
Kzimir a dit:
Bonsoir

Euh, moi j'ai commandé un Toast 6 sur amazon.com avec d'autres trucs, et du coup c'est en anglais...
Ca ne me dérange pas trop mais si quelqu'un pouvait m'envoyer juste le fichier French.lproj pour le franciser, ce ne serait pas de refus
tongue.gif


Merci

Bonsoir,

Comment as tu pu commander Toast 6 sur Amazon.com. J'ai essayé et il m'indique qu'il ne peut livrer en France (c'est beaucoup moins cher aux US...)

Merci du tuyau ou de l'endroit ou trouver ce produit au plus bas prix...
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil de la part d'utilisateurs quotidiens de Toast 6. Exposé de la situation :

J'ai gravé un certain nombre d'images à l'aide de Toast 6 sur un cdrw qui avait plusieurs sessions. Ces sessions avaient été gravé par un pote sur son portable sous XP. Le disque, monté par Panther affichait une icone du cd avec dessus tous les fichiers des sessions gravés précédement.

Ne connaissant pas Toast, et sur les conseils de mon pote qui a l'habiture d'enfourner sa galette sur son PC sous XP et de glisser/déposer ses nouveaux fichiers à rajouter au cd, j'ai glissé/déposer mes fichiers dans la fenetre de Toast et ai cliqué sur gravé
ooo.gif


Le cd monté par Panther n'affiche plus que les derniers fichiers que j'ai gravé et plus les anciens. Est-il possible de les récupérer ? Si oui comment ?

Comment faire pour graver un cd multisession avec ce logiciel ? Je n'ai pas l'habitude de l'utiliser mais je trouve que pour un logiciel moderne, devoir lire la doc pour effectuer une opération on ne peut plus banale est une hérésie !!!

Merci de me donner un coup demain... ça me permettra de lui démontrer contrairement à ce qu'il prétend que c'est la faute des sessions mac qui sont différentes des sessoins PC
ooo.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
bonjour
zen.gif


Tu mets ton cdrw dans le graveur puis tu vas dans "application" "utilitaires" "utilitaire disque" et la tu cliques sur l'icône de ton disque et tu lui demandes de le monter et tu verras apparaître toutes des sessions
smile.gif


Sinon un peu de lecture n'ayant jamais fait de mal à personne je te conseille de lire l'Aide Toast
wink.gif
 
Merci pour ta réponse Tibo
smile.gif


Ben j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais il me propose que "démonter", c'est normal ?

Quand un cd possède plusieurs sessions, est-ce que je dois voir plusieurs icones sur le bureau ou une seule ?
confused.gif
 
A mon avis tu as gravé un peu à la va-vite....
crazy.gif


Dans Toast 6
Menu "graveur", "réglage graveur", "avancé"
Est ce que l'option "fermer disque" est cochée ?
Si la réponse est oui, tu n'es pas en mode multicession.
 
Onra a dit:
Quand un cd possède plusieurs sessions, est-ce que je dois voir plusieurs icones sur le bureau ou une seule ?
confused.gif
Plusieurs.
 
OK, merci MarcMame
wink.gif


Je vais vérifier l'option multisession.

Ce qui est curieux, c'est que ce disque avait bien plusieurs session car dans le menu information de Toast, je pouvais voir les sessions gravés. Mais je n'avais qu'une seule icône sur le bureau. Je précise que le CD avait été gravé avec un PC sous XP.

Ce qui m'ennuie c'est d'avoir perdu ce qui était déjà gravé
frown.gif
 
J'ai déja eu ce problème, et je suppose simplement que c'est une erreur de toast.
J'avais un cd multisession (gravé uniquement sous toast) et quand j'ai voulu graver une dernière session et clore définitivement le disque, après gravure, il ne me montait que la dernière session. Sous toast, dans info cd, il voyait bie, les diferrentes session mais je n'ai jamais réussi à les monter et je n'ai jamais récupéré les données des sessions précedentes.
 
Salut, j'ai un ibook G3 800 qui tourne depuis peu avec panther , j'ai réinstallé toast 5.2.1 sous Panther et lorsque j'essaye de graver quel type de fichier que ce soit , il m'affiche : LE GRAVEUR A DETECTE UNE ERREUR : SENSE KEY=7 SENSE CODE=OX27 WRITE PROTECTED !!!!!!!!!!! Que faire ??? Merci
 
Commence par faire la mise à jour en 5.2.3
 
tib51 a dit:
J'ai déja eu ce problème, et je suppose simplement que c'est une erreur de toast.
J'avais un cd multisession (gravé uniquement sous toast) et quand j'ai voulu graver une dernière session et clore définitivement le disque, après gravure, il ne me montait que la dernière session. Sous toast, dans info cd, il voyait bie, les diferrentes session mais je n'ai jamais réussi à les monter et je n'ai jamais récupéré les données des sessions précedentes.

Aïe... j'ai bien peur que ce soit effectivement la même chose
frown.gif
 
Moi j'ai une autre question qui pourrais aussi regler le probleme de certaine personne: J'ai lu sur "a vos mac" de ce mois-ci qu'il etait possible de graver plusieurs sessions sur un même cd et avec toast et n'avoir au final qu'une seule icone sur le bureau. En fait on graverait à chaque fois sur la même session.
Je n'ai plus le magasine sous les yeux mais si mes souvenir sont bons, il fallait choisir "autres" (et pas "vidéo" "musique" ou "données") et graver sous la norme iso 9900 ou un chiffre du même genre.
Le problème, vu l'illustration, c'est que cette astuce semblait être destinée à Toast 5, et moi dans ma version 6 je n'ai pas l'option "autre" ...
confused.gif

Celà m'etonnerais qu'au fure et à mesure des version Toast decide de suprimer des options..

Qu'en pensez-vous?

Chupastar.
 
Bonjour,

Depuis que j'ai installé itune 2 sur l'os 9.2.1, Toast Titanium 5 ne reconnait plus le graveur de CD... sur le site de Toast, ils indiquent qu'un conflit est suceptible d'intervenir entre les deux appli (ce qui est déjà assez pénible!), et conseille de désactiver toutes les extensions iTunes puis redémarrer le nordi... ce que j'ai fait évidemment.. Mais le toast ne reconnait toujours rien... Par contre, dès que j'insère un CD-R, l'OS reconnait et me demande ce que je veux en faire... Et lancer toast ne résoud rien puisque le problème est toujours identique... il reconnait rien!

Alors, vous, grands sages, avez-vous des astuces à me donner, pour que ce problème disparaissent, et si possible y a t il un moyen pour faire cohabiter les deux sans pour autant à chaque fois désactiver les extensions de l'un pour fair focntionner l'autre...

MErci d'avance
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.