Toast : des gravures et des maux [2] !...

J'ai, chez moi, toast 5 pour mac os 9, qu'à présent j'aimerais utiliser sur mon nouvel ibook g4 ...
Sauf que je ne sais pas comment télécharger une version compatible Os X sans me délester de 89 ¤...
Si quelqu'un a une solution, qu'il se fasse connaitre, il me sauvera la mise !
Merci ... encore !
 
Tu peux trouver une version de Toast 6 ici. Ensuite, il faut acheter une licence...

Toute autre méthode est hors charte
golf
modérateur
 
Mais Toast 5 avait une version OSX, qui marchait bien (et peut-être suffisante dans pas mal de cas). On ne peut plus l'avoir ?

Sur mon ancien CD d'install 5 j'ai Toast 5 pour OS9 et pour OS X
 
Toast n'était pas payant depuis la version 4 ? Je ne me souviens pas assez pour l'affirmer mais il me semble bien que oui...


Ne pas confondre avec Toast Light livré en OEM avec pas mal de graveurs.
golf
modérateur
 
nicoved a dit:
J'ai, chez moi, toast 5 pour mac os 9
Sur le CD d'install de Toast 5 réside également la version pour X. Si tu n'as plus le CD, on ne pourra pas t'aider.
 
  • J’aime
Réactions: Dedalus et iTof
Bonjour

C'est la version 5.2 qui permettait de passer à Mac OSX. Mais je ne sais pas si cette mise à jour existe toujours.

Amicalement
 
Sur le CD d'install de Toast 5 réside également la version pour X. Si tu n'as plus le CD, on ne pourra pas t'aider.

Mais si, j'ai bien le Cd, la boite, le manuel, mon code TSIP, mais il refuse de s'installer sur mon ordi, arguant qu'il me faut mac os 9 !!!
Sur le site de roxio, ils parlent bien d'un récente disponibilité pour MacOs X, mais je ne sais pas où et comment la télécharger ...
Loin de moi des véléités malhonnêtes ! :mad:

Merci néanmoins de votre aide, en tout cas à ceux qui continuent de penser que d'aucuns puissent HONNETEMENT rencontrer des problèmes d'installation, sans avoir des softs recopiés ou piratés ou que sais-je ...

A plus ;)
 
nicoved a dit:
Sur le site de roxio, ils parlent bien d'un récente disponibilité pour MacOs X, mais je ne sais pas où et comment la télécharger ...
As tu essayé ça ?
 
Merci Marc ... mais ca ne marche toujours pô !!!
J'ai beau chercher sur google, je trouve de vieux lien vers une version toast 5.1 qui fonctionne sur mac os X, en update de MA version (5.0.1) qui date de 2002 et qui ne fonctionne que sur Os 9 .... mais ces liens ne sont plus valides !!!
J'avoue commencer à criser !! :mad:

Si toutefois quelqu'un a une nouvelle idée ! je suis preneur ...
(J'accepterai meme en MP une version compressée de ce 5.1 ... puisqu'encore une fois, j'ai le TSID, sésame de cette porte close jusqu'à présent !)

A bientôt ... merci :zen:
 
Il te reste la possibilité d'envoyer un mail à Roxio et de leur exposer ton problème...
 
En effet, je n'arrête pas d'envoyer des mails pour lesquels je n'ai aucune réponse, sinon des liens vers le support automatique ...
Je perds espoir !
D'ailleurs, connaissez vous des softs (pourquoi pas plus abordables) qui permettraient à un utilisateur de base, comme moi de graver plus facilement qu'en passant par l'utilitaire de disque ?

Ok, ya pas mieux que toast, mais leur support me fout carrément en l'air !

Allez, re-à bientôt ...
 
Voir AIDE "TOAST" Rubrique "Effacement d'un disque réinscriptible"


Notre ami RICHARD a tout prévu(Merci encore Richard):
Voir ici

Comment effacer un CD-RW et un DVD-RW ?

Si vous ne disposez pas de "Toast 6" (qui permet un effacement rapide de vos CD-RW ou DVD-RW), il vous est tout de même possible d'effacer un CD-RW et DVD-RW sous OS X..

1) Lancez "Utilitaire de disque" qui se trouve dans votre dossier "Utilitaires".
2) Insérez le CD-RW ou le DVD-RWà effacer.
3) L'icône de celui-ci apparait dans la colonne de gauche. Sélectionnez le (un clic pour le "griser") et surtout ne vous trompez pas : Ne sélectionnez pas l'icône de votre disque dur !!!!
4) Cliquez, sur l'onglet "Effacer" puis sur le bouton "Effacer" en bas de la fenêtre.
5) Une nouvelle fenêtre vous demande de confirmer cet effacement, cliquez à nouveau sur le bouton "Effacer".

La procédure d'effacement commence. Après quelques instants, vous aurez à nouveau un CD-RW/DVD-R-W totalement vierge et prêt à l'emploi.
;)
 
du menu de toast

graveur / effacer

tu a 2 options si tu choisis " rapide " tu ne pourras utiliser ton disque vierge qu'avec Toast

oups battu sur le fil par supermoquette :)
 
Bonjour à tous.

J'ai préalablement fait ma recherche avant, mais je ne sais pas si la multissession possible avec Toast 6 sur les CD-R marchait aussi sur les DVD-R...

Je ne vois pas trop quelle différences cela ferait mais je voulais m'en assurer...

Merci.