Toast : des gravures et des maux [2] !...

Est-ce que ce fichier mpg2 est lisible par Quicktime PLayer?

Sinon je pense qu'il faut acquérir le codec de lecteure mpeg2 de Quicktime (sur l'AppleStore), ce qui devrait permettre à Toast de lire le fichier afin de le réencoder au format ad hoc pour faire au choix, videoCD, SVCD ou DVD
 
Merci en effet QT ne lit pas mon fichier mpg. J'ai poutant la version pro. Le codec MPEG-2 est à acheter en plus ?!? Et pour le MPEG-4 aussi? c'est un peu rageant.
PS : Comment se nomme le codec, je vais voir si je ne l'est pas dans ma bibliotheque QT
 
Le codec de lecture mpeg2 est à acheter en plus (c'est le seul). De mémoire il était vendu 29,90 Euros et il y en a 3 versions: une pour MacOS 9, une pour MacOS X, une pour Windows (29 Euros à chaque fois)

Tu vas sur l'applestore et dans le zône de recherche tu tapes mpeg2
 
ERST a dit:
Dans bibliotheque/QT j'ai bien "QuickTime MPEG2 Encoder". C'est pas ça ?

Ce qu'il faut ce n'est pas l'encoder... mais le decoder qui s'appelle "MPEG2 playback component"
 
Bonjour,

sur mon IMac G5 j'ai mis comme logiciel pour le graveur "toast 6" car on m'a dit que le logiciel fourni avec Imac G5 ne grave pas de texte en cession multiple mais toast 6 oui...

or quand j'ai voulu graver sur un CD toast 6 ne m'a pas demandé si je voulais graver en cession unique ou multiple ( il n'y a rien la dessus nul part) je pensais que c'était donc en multiple d'office

et bien non, quand j'ai voulu graver autre chose sur le même CD pourtant presque vide, impossible de graver de nouveau.

Comment fait pour pouvoir graver sur un CD tant qu'il y a de la place avec toast 6 sur IMac G5 avec Mac OS X panther?

Il y a des jours ou rien ne fonctionne comme on veut....

merci d'avance...
 
Je ne sais pas comment supprtimer mon forum car j'ai trouvé la solution: la case " disque fermé " était cochée par erreur! que je suis bête .....
 
Toast (6.0.7) refuse de me graver un dvd-r en option "audio"...
J'ai un dossier de 2,7 Go en aiff. à graver et j'ai un message d'erreur m'annoncant l'incompatibilité de Toast avec la gravure audio sur dvd :nailbiting:
Ca signifie doncc qu'il accepte les mp3 et pas les aif :confused: :confused: :confused:

(je rajoute evidemment que Toast ,en option "audio" tjrs, fonctionne très bien avec l'aif. et les cd-r ....)
 
Salut

je ne crois pas que Toast gère le format DVD Audio!!!

Le CD Audio répond à une norme bien précise, c'est pour cela que ca fonctionne sur un cd-r.

Avec un dvd, tu es comdamné à graver des mp3, que tu liras ensuite sur ta platine dvd de salon ou sur le mac. Mais en tout cas, ce sera un dvd de données.

Alex
 
bonjour,

je n'ai toujours pas compris comment faire pour ajouter des données sur un DVD-RW déjà gravé et sur lequel il reste de la place? :rolleyes:

Faut il cocher quelquechose dés le départ?
 
Je crois avoir lu quelque part qu'il n'était pas possible de gérer plusieurs sessions sur un dvd, comme on peut le faire avec un CD.
Mais peut être que je me trompe ...
 
:( moi j'ai un probleme avec l'instalation de toast 5.1 sur mon powerbook. C est une version livré avec mon ancien graveur externe (sur pc ).

je viens de switcher:D et donc j'essaie d'installer tout mes péripheriques jusque là tout avait fonctionné mais là ??? l'instalation ce passe bien mais qd je veut ouvrir toast rien. pouvez vous m'aider?
 
ptit probleme pour mettre 5 divx sur un dvd. toast me dit "CD ROM XA or audio tracks cannnot be written on dvd"
????? qu'est ce qui lui pose probleme??????
 
On dit gravure et non pas gravage.
 
oups moi qui releve souvent les ecarts de mes copains j'en ai fait une belle la! désolé
c'est le froid qui enneige mes neuronnes
 
juste pour chercher la p'tite bete comme on dit: petit lien

ok je sors
 
heu...et sinon pour ma tite question?
 
chnoub a dit:
heu...et sinon pour ma tite question?
Il faudrait être un peu plus précis dans ta demande. Qu'entends tu par "mettre" 5 divx sur un dvd ?