Toast : des gravures et des maux [2] !...

Je veux graver un fichier .mpeg en vcd, car je veux faire jouer le film sur ma tv. Je n'ai pas de graveur dvd. Avec toast quand je veux graver le fichier on ne dit qu'il faut 2GO d'espace alors que j'en ai 702Mo. Le problème est qu'il me reste 40Go sur mon DD. Qu'est ce que je ne fais pas correctement?
 
pino23 a dit:
Je veux graver un fichier .mpeg en vcd, car je veux faire jouer le film sur ma tv. Je n'ai pas de graveur dvd. Avec toast quand je veux graver le fichier on ne dit qu'il faut 2GO d'espace alors que j'en ai 702Mo. Le problème est qu'il me reste 40Go sur mon DD. Qu'est ce que je ne fais pas correctement?

Les 702 Mo indiquent l'espace disponible sur le CD et non sur le DD, ton film faisant 2 Go, il ne rentre pas sur le CD. En format VCD tu n'arriveras à faire tenir le film sur un seul disque.
 
TAO (Track At Once) correspond à une gravure plage par plage. Le disque est gravé en plusieurs étapes, avec chaque fois un petit espace entre les plages, ce qui constitue au final une perte par rapport à la capacité totale du disque.

DAO (Disk At Once) correspond à la gravure de la totalité du disque en une seule fois. A la fin de la gravure, il est impossible d'ajouter de nouvelles données, même si le disque n'est pas plein.

Attention, généralement les CD audio doivent être gravés en Disk At Once (en une seule fois), sous peine de ne pas pouvoir être lus sur un lecteur CD.
 
j'ai enregistré via mon enregistreur de dvd de salon,avec disque dur , des DVD que je voudrais recompiler sur un dvd via toast , mais j'y arrive pas , je passe par toast et l'onglet video , mais j'ai une erreur 43 au moment de la gravure ....
 
Pour celles et ceux que cela intéresse, une mise-à-jour vers la version 7.02 est disponible pour Toast.
Je l'ai installée sans problème sur mon Powerbook 17" pour upgrader ma version 7.01 de Toast Titanium.
Tout fonctionne correctement.
Rendez-vous sur le support de Roxio pour la liste copieuse des améliorations.
:up:
 
Bonjour à tous,

J'ai des petits soucis pour graver avec toast, j'aurais besoin de vos conseils,

J'ai un Ibook G4 et j'utilise toast 6.0,

J'aimerais graver un divx qui fait 698 mo pour le lire sur un lecteur dvd,

Seulement je ne sais pas comment je dois graver,

Si je grave en mode video en cochant VCD toast me dit qu'il a besoin de plus d'espace que sur le disque (soit 700 mo)

et si je grave en mode data "mac & pc" mon lecteur dvd ne veut pas le lire !!!

Je suis sure qu'il y a une manip toute simple a faire mais j'ai beau faire des tests dans tous les sens j'arrive pas a ce que je veux ; graver un divx sur un cd 700 mo et lire sur mon lecteur dvd !!!!

Je suis a deux doigts de devenir folle.....lol

J'attends vos conseils....

Merci !!!!
 
Bonsoir
tu dois te mettre sur données pour la gravure
et ne pas passer par le menu video

il faut tout simplement faire un CD mac et Pc comme pour graver n'importe quel fichiers de sauvegarde...
pour la platine divx il faut eviter de faire des sous dossiers
glisser le film directement sur le nouveau disque a graver
et ne pas oublier l'extension .avi

voila
 
J'ai déja essayer de graver comme ca et ce n'est pas lisible dans mon lecteur dvd

Je selectionne le mode data, ajoute mon divx et hop je grave !

y a t-il quelque chose que j'oublie ? (sans doutes.....lol)
 
il faut essayer en Iso
le mode mac pc ecris 2 fois le meme titre (texte) ce qui peut poser probleme pour la platine dans ce cas menu de la platine et choisir l'un ou l'autre des titres puis enter ou play (ca depend des modeles)

ou alors le divx n'est pas reconnu ?
il faut verifier le codec divx dans VLC par exemple dans info
ca doit etre divx ou div3 ou dx50 ou xvid pour etre reconnu par la platine ( si evidement elle est compatible DivX !
 
Ca y est, ca marche, en mode iso !!!

Merci beaucoup pour ton aide Flomac !!!!

Mais j'ai remarqué un autre soucis (Toast et moi on a du mal à communiquer !!!) si je mets un cd 800mo toast ne remarque pas qu'il fait 800 mo, et me dit "il n'y a pas assez d'espace sur ce disque, 710mo sont necessaires"

Comment ca se fait ???
 
Salut il y a plus facile! on va dans recorder (pour la version anglophone), puis erase, ensuite quick erase ou bien erase.

Voila, c'est tout simple.
Par contre j'ai une question comment faire pour graver un fichiers de 704,3 Mo sur un cd de 702 Mo.
ou comment over burner avec Toast Titanium 7.0 ??????

Merci d'avance...
 
Ava a dit:
Bonjour à tous,

J'ai des petits soucis pour graver avec toast, j'aurais besoin de vos conseils,

J'ai un Ibook G4 et j'utilise toast 6.0,

J'aimerais graver un divx qui fait 698 mo pour le lire sur un lecteur dvd,

Seulement je ne sais pas comment je dois graver,

Si je grave en mode video en cochant VCD toast me dit qu'il a besoin de plus d'espace que sur le disque (soit 700 mo)

et si je grave en mode data "mac & pc" mon lecteur dvd ne veut pas le lire !!!

Je suis sure qu'il y a une manip toute simple a faire mais j'ai beau faire des tests dans tous les sens j'arrive pas a ce que je veux ; graver un divx sur un cd 700 mo et lire sur mon lecteur dvd !!!!

Je suis a deux doigts de devenir folle.....lol

J'attends vos conseils....

Merci !!!!



Salut il suffit de le graver en ISO 9660 avec Toast dans le mode format et ça passe très bien sur les platines divx de salon.
 
blugue a dit:
Salut il suffit de le graver en ISO 9660 avec Toast dans le mode format et ça passe très bien sur les platines divx de salon.
Lis la totalité du sujet avant de poster, la réponse a déjà été donnée hier. ;)
 
blugue a dit:
comment faire pour graver un fichiers de 704,3 Mo sur un cd de 702 Mo.
ou comment over burner avec Toast Titanium 7.0 ??????
A ma connaissance, Toast ne le permet pas. Il faut utiliser un autre logiciel de gravure, genre Dragon Burn ou Missing Media Burner.
 
Et donc pour le fait que Toast ne reconnaisse pas les cds 800 m0, personne n'a de solutions/suggestions à me proposer ??
 
Ava a dit:
Et donc pour le fait que Toast ne reconnaisse pas les cds 800 m0, personne n'a de solutions/suggestions à me proposer ??
Si. La même réponse que j'ai faite à Blugue.
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Mac et je viens de prendre toast 7.
Qd je grave en multisession, j'ai à chaque fois une icone qui apparait sur le bureau.
Est ce normal ?

Si je fais donc 7 rajouts sur le cd ... j'aurai donc 7 icones de disc.:rose:

C'est juste pour savoir.

C'est vrai que gravant sous windows avec Nero... la multissession ne réagit pas pareil !!!

Y a t'il un moyen pour ne faire apparaitre qu'un disc ?

C'est de la curiosité
Merci de vos réponses:zen: