Toast : des gravures et des maux [2] !...

Bonjour,

Comme je suis nouveau sur OSX, j'ai une petite question :
Existe t il des soft qui gravent des fichiers image .toast (autres que TOAST 6) ?

Merci d'avance
 
MarcMame a dit:
Il faudrait être un peu plus précis dans ta demande. Qu'entends tu par "mettre" 5 divx sur un dvd ?

et bien.... un divx fait environ 700Mo... donc je voudrais graver ( voire 6 divx sur un dvd )
ma platine lisant les divx je ne veux pas changer le format; je suppose donc que le format VCD doit convenir, non? comme ca j ai meme un petit menu sympa, plutor qu une gravure bete avec la liste des fichiers..
 
Je doute que ta platine de salon puisse reconnaître un DVD multi fichier DivX !...
Le principe du DivX, en l'état, c'est 1 DivX = 1 CD !...
 
bah si j arrive a lire un cd de 700Mo de conneries en videos recues en mail, que ce soit des avi, mpg ou mov, ca doit pas lui poser de probleme!
mais soit... on oublie le lecteur de divx de salon, on garde le powerbook pour la lecture... pourquoi ce message parlant de cd "XA" et de son qu'il veut pas graver??? suis-je obligé de graver en format de données???
 
Salut à toutes et à tous,

Je possède Toast 6 Titanium, et depuis quelques temps je me suis rendu compte que je ne pouvais plus graver de session, je ne peux que graver des CD.
Ai-je fait une mauvaise manip', j'ai regardé dans mes préférences et je n'ai rien trouve. Donc si quelqu'un voulait bien m'aider... :confused:
D'avance je vous remercie.
@+

P.S. Je ne sais pas si ça peut aider mais je possède un graveur LaCie (designé Porsche) Firewire CD
 
J'ai tout essayé, depuis la version 5 il me semble, c'est le même problème, après l'effacement d'un CD, Toast l'ejecte systématiquement, même si j'ai réglé les préférences sur demander ou monter.

C'est d'un pénible...chez vous aussi ça fait ça ?
 
golf a dit:
Je doute que ta platine de salon puisse reconnaître un DVD multi fichier DivX !...
Le principe du DivX, en l'état, c'est 1 DivX = 1 CD !...

N'importe quoi ! Avant d'affirmer des choses faut tester !

Perso, cela fait un bail que je mes 5-6 divx sur dvd et que ma platine de salon les lie sans souci !

Rien de plus simple :

- tu ouvres toast
- tu glisses tes fichiers dans la fenêtre toast (Données Mac et PC)
- tu graves

Hasta la vista. :)
 
Salut Pampelune,
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais chez moi aussi ça fait ça!
Je crois qu'il n'y a rien à faire? et puis entre nous il ya pire comme problème, non?
@+
 
Salut à toutes et à tous,
Désolé je repost mon problème car quoi qu'en dise Golf (notre cher modérateur):mouais:, je n'ai pas trouvé mon problème dans les recherches ni dans les FAQ :


"Je possède Toast 6 Titanium, et depuis quelques temps je me suis rendu compte que je ne pouvais plus graver de session, je ne peux que graver des CD. En fait lorsque je veux graver un CD je n'ai plus le choix, l'onglet me disant gravure cession à disparu totalment, mais où???
Ai-je fait une mauvaise manip', j'ai regardé dans mes préférences et je n'ai rien trouvé.
J'ai même essayé de réinstaller Toast mais ça n'a rien changé du tout!!!!!!

Donc si quelqu'un voulait bien m'aider... car j'en ai ras le bol de graver des CD presque vide.
D'avance je vous remercie.
@+

P.S. Je ne sais pas si ça peut aider mais je possède un graveur LaCie (designé Porsche) Firewire CD"
 
IL suffit dans les options de gravure de décocher la case "Fermeture du CD" ou un truc du genre... ainsi Toast ne gravera pas de "fermeture de session", ce qui permettra d'en graver des nouvelles
 
r e m y a dit:
IL suffit dans les options de gravure de décocher la case "Fermeture du CD" ou un truc du genre... ainsi Toast ne gravera pas de "fermeture de session", ce qui permettra d'en graver des nouvelles


C'est déjà décocher... :sick:

En tout cas merci.

Si quelqu'un à une autre proposition, je suis preneur!
 
Ben alors si c'est décoché, ce doit bien être des sessions que Toast grave, non?

Lorsque tu veux regraver quelque chose, il doit accepter que tu lui remettes le même CD-R, non?
 
r e m y a dit:
Ben alors si c'est décoché, ce doit bien être des sessions que Toast grave, non?

Lorsque tu veux regraver quelque chose, il doit accepter que tu lui remettes le même CD-R, non?

Non pour lui il est gravé!
:confused:
 
Oui, il est gravé, mais la session n'est pas fermée. Dès que tu mets ton, CD, il apparaît sur le bureau, si tu ouvres Toast, et que tu regrave des fichiers, cela fonctionne, en tout cas, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Dès que tu as fini toutes tes session, à la dernière, la tu cochez comme ça il ferme la session.
 
Alors essaie de recocher cette case puis de la décocher à nouveau.... (éventuellement après avoir poubelisé les préférences de Toast). Peut-être la case apparait-elle décochée mais que c'est mal enregistré dans les préférences et qu'il n'en tient pas compte.
 
Bon j'ai vraiment tout essayé!
j'étais à deux doigts de tout casser... et puis j'ai mis à jour Toast et là vous le croirez ou pas mais ça fonctione. À moi les CD en multicession!!!!!
franchement je n'y comprends rien du tout!!!! Mais bon, ça fonctionne c'est le principal.
Merci à vous (R E M Y et Balooners) pour vos suggestions et votre aide précieuse.

@+
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
session! pas cession...

Cela dit, Toast ayant fini par cédé, on peut donc peut-être employer "cession" dans ton cas!
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
bonjour
je cherche a graver des fichiers video avec toast et cela ne fonctionne pas.
IL M'ANNONCE
gravure de disque a échoué; probleme est survenu au niveau du lecteur de disque code erreur 0*800223 . j'ai mis mes fichiers dans l'onglet videos de toast
mac os x dernier
g4 imac
:rose: