Toast : des gravures et des maux [2] !...

Oui je suis tombé sur ce sujet, mais il est conclut que DragonBurn sait le faire, or, je viens de télécharger ce logiciel et il ne me reconnait même pas mon graveur de DVD externe...
 
Oui effectivement j'avais fait une faute dans ma recherche... :siffle:

Mais sinon ce que je cherche à faire ce n'est pas simplement de la multisession, mais de la multisession sur DVD.

Et c'est de ça dont je ne suis pas sure, je sais que c'est possible sur CD-R, mais sur DVD? C'est la même chose? Et si la réponse est non, il y a t il une alternative? Voilà mes questions. ;)

Merci.
 
Voila mon p'tit pb :
Mon dvix fait 680 Mo quand je le place dans toast (vidéo et s vcd ou vcd) il me marque que le ced ne peut contenir 1.2Go ?

Ou doit on placer le dvix à graver dans toast ?
Je pense que c'est tout simple mais je ne sais pas.................alors, je voous pose la question :commment graver un .avi avec toast ?

Merci et bonne année ! :confused:
 
mistertitan a dit:
il faut simplement le graver comme cd de donnée PC/mac
et pas dans l'onglet video.

si tu fait ca, il converti ta video en format VCD, SVCD ou dvd et donc, en effet, il n'y a pas la place sur un CD
Trop cool merci ! Je me disais bien que c'était tout con mais que je l'étais vrzaiment aussi !
C'est mon premier divx que je voudrais graver, on me la donné à partir d'un DD externe !
 
Salut à tous ! :zen:

Depuis que je suis passé sous OS X, Toast (version 4.1.2) ne reconnaît plus mon graveur (Que Drive Firewire)... :eek:
Le logiciel me dit : "pas de graveur connecté" !

Si ça vous ai déjà arrivé, merci d'avance de m'expliquer, et me dire si je ne peux plus utiliser Toast avec mon nouveau système...

Macamicalement.

P.S. : Mon Mac : iMac G3 DV
 
Tu utilises Toast sous Classic ?
Parce que cette version sous Classic ne sait pas "voir" le FireWire :(
La seule solution, mettre à jour Toast ;)
 
Je l'utilisais effectivement sous Classic et il n'y avait aucun problème...
Maintenant, j'ouvre Classic , puis Toast puis ce message apparaît dans la fenêtre Toast (avant, il mettait "Que Drive Firewire") ?
Ce n'est que depuis que j'ai installé OS X. :(
 
Le problème c'est qu'OS9 ouvert via MacOS X (Classic), ne gère pas lui-même les périphériques. C'est OS X qui gère et transmet les infos à l'environnement Classic.

Dans ce relais OS X <-> OS9, Toast 4 est perdu (car ses extensions installées dans le dossier extensions de MacOS 9 ne savent pas communiquer avec le gestionnaire d'entrées/sorties de MacOS X) et il ne voit donc plus les périphériques (ton graveur)

Il n'y a donc pas de solution autre que de mettre à jour Toast pour passer à la version 6...
 
Hagakure a dit:
OK et merci ! :zen:

(Il est quand même un peu cher, mais bon...) :mouais:
Il existe des softs de gravure gratuits sous X. Bien sûr, ils n'ont pas autant de fonctions que Toast, mais pour graver des données, ça suffit largement. Fais une recherche sur ce forum, on en parle de temps en temps...
 
J'ai testé BurnX.
No problemo pour graver des données, mais je ne suis pas arrivé à graver des CD audio lisibles sur ma Hifi (il grave des pistes au format .aiff). :eek:
 
Hagakure a dit:
J'ai testé BurnX.
No problemo pour graver des données, mais je ne suis pas arrivé à graver des CD audio lisibles sur ma Hifi (il grave des pistes au format .aiff). :eek:
Le format AIFF est bien le format lu par les platines. Mais tu peux passer par iTunes pour graver tes CD audio. Ce sera peut-être plus pratique, et tu es sûr du résultat !
 
Bonjour qui peut me dire pourquoi Toast me refuse de me faire un video Cd/SVCD/DVD quand je dépose un fichier .mpg "format inconnu, ne peut-être importé". C'est poutant un fichier encodé en mpg-2 avec EYETV 200 ? Que faire ? :confused: