Topic de soutien pour le macbook pro RevB!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
bonsoir,

je suis dans le même cas que toi, et en ce qui me concerne, je vais attendre...
Vu l'imac nouveau, + mieux que le précédant et - cher; je me dit qu'une ou deux semaines d'attente supplémentaires, ca peut le faire, sinon, direction le refurb, ce que je ferais sans doute, mais avec bonne conscience..;)

Bonsoir à tous deux,
je vous conseille même d'attendre l'évolution santa rosa du core 2 duo (mars avril 2007).
Ce sera le choix ultime

Bonjour à tous !!!

Ce matin alors que je relève mon mail je tombe sur une offre de déstockage de portable, je me dis encore des powerbook ou ibook...

Et là stupéfaction, je tombe sur le déstockage du Macbook 17" que l'on trouve sur l'Applestore en ce moment ! Est ce un signe ?:eek:

je vous conseille même d'attendre l'évolution santa rosa du core 2 duo (mars avril 2007).
Ce sera le choix ultime

ça n'est pas forcement dit que la plateforme santa rosa soit aussi révolutionnaire que ça.
je pense que l'évolution sera du même ordre (voir moins) que le passage du core duo au core2duo.
J'ai eu cette expérience avec le pentium M. Le processeur dothan (évolution du banias) c'est retrouvé exactement dans la même situation que le core2duo. Il tournait sur une plateforme faite pour le banias (FSB moin élevé entre autre) et l'évolution que a suivi n'a apporté que peu de choses en terme de perfs.
Il faut, je pense, voir santa rosa comme un rafraichissement, plus qu'autre chose.
enfin on verra...

ça n'est pas forcement dit que la plateforme santa rosa soit aussi révolutionnaire que ça.
je pense que l'évolution sera du même ordre (voir moins) que le passage du core duo au core2duo.
J'ai eu cette expérience avec le pentium M. Le processeur dothan (évolution du banias) c'est retrouvé exactement dans la même situation que le core2duo. Il tournait sur une plateforme faite pour le banias (FSB moin élevé entre autre) et l'évolution que a suivi n'a apporté que peu de choses en terme de perfs.
Il faut, je pense, voir santa rosa comme un rafraichissement, plus qu'autre chose.
enfin on verra...

Je suis d'accord avec Lanss07, d'autant plus qu'intel veut établir un nouveau standart pour wifi , le wifi N qui n'entrerai en vigueur en 2008, alors y'a aucun intérêt à l'avoir en 2007...

Sinon, sur Présence-PC, j'ai trouvé ça :

"La plateforme Santa Rosa est prévue pour la version mobile du Core 2 Duo (nom de code Merom). Le northbridge sera de la famille 965 et aura pour nom de code Crestline. Il pourra gérer la DDR2 533 ou 667 MHz, les processeurs avec un FSB jusqu'à 800 MHz et intégrera le nouveau circuit graphique GMA X3000 qui supportera l'interface graphique de Vista Premium.

Associé au southbridge ICH8M, il prendra en charge la technologie Robson, qui consiste à utiliser de la mémoire flash dans un PC pour accélérer l'utilisation d'un OS comme Windows Vista, en bootant par exemple directement sur la mémoire flash"

Finalement, le gain n'est pas top à part une centaine de Mhz pour le front bus, et le systeme de memoire flash mais qui en n'est qu'au début, car je penses que ça va se développer dans les années à venir, mais pour l'instant c'est pas primordiale...

Une MAJ des MBP avec un core2duo + Léopard + adobe CS3 en UB, là ça le fera !:D

Si cela n'arrive pas mardi ou mercredi prochain. ça sera au photokina à cologne. D'ailleurs je pense que ça se fera à ce fameux salon. :p

Bonjour a tous ! Moi aussi cela fait plus d'un mois que j'attends cette Maj qui ne vient pas...alors que faire...personnellement je crois que je vais craquer sur un MacBookPro sur le Refurb, mais il est vrai que si il y avait une maj 15 jours apres ce serai la haine apres avoir attendu autant. Mais en ce moment j'enchaine les longues soirées seul devant ma TV à attendre mon portable, et je crois que la je vais craquer ! A part que quelqu'un trouve les bons arguments pour me faire patienter encore quelques jours :rolleyes:

ps : Le refurb il est tout vide ce matin :heu: ! Il va etre remis à jour ?

Le refurb peut être réalimenté en journée...cela arrive parfois ... ;)

Eh ben voilà j'ai craqué ! Je me suis pris un MacBookPro 2ghz, 1Go de ram, carte video 256 mo, 100 Go de disque pour 1750 euros ! Cela me parait être un prix plutôt tres interessant :love:
Bon j'espere juste qu'il n'aura pas tous les problemes de bruits deja évoqué, car il me semble qu'il est de l'ancienne génération (processeur a 2Ghz seulement). Allez une prière pour moi s'il vous plait ;)

Moi aussi j'ai craqué et j'ai utilisé mon ADC Hardware à l'Apple Expo ce matin (j'étais allé
repérer les lieux hier et vu que Steve n'a pas répondu à mes éspérances, j'ai sorti la carte ...). Delais de livraison 3-5 jours, je n'ai plus qu'a attendre maintenant ...

Eh ben voilà j'ai craqué ! Je me suis pris un MacBookPro 2ghz, 1Go de ram, carte video 256 mo, 100 Go de disque pour 1750 euros ! Cela me parait être un prix plutôt tres interessant :love:
Bon j'espere juste qu'il n'aura pas tous les problemes de bruits deja évoqué, car il me semble qu'il est de l'ancienne génération (processeur a 2Ghz seulement). Allez une prière pour moi s'il vous plait ;)

Moi aussi j'ai craqué et j'ai utilisé mon ADC Hardware à l'Apple Expo ce matin (j'étais allé
repérer les lieux hier et vu que Steve n'a pas répondu à mes éspérances, j'ai sorti la carte ...). Delais de livraison 3-5 jours, je n'ai plus qu'a attendre maintenant ...

C'est con... à dix jours près. :D :p
Faut pas que j'aille à l'AE de peur de succomber, donc. :siffle:

Moi aussi je vais attendre 10jours mais j'ai peur d'etre vraiment déçu si ya pas de Core 2 Duo. La conférence annoncera en long et en large Aperture 2 et c'est tout :( .
Bon aller on y croit quand meme !
C'est vraiment une sale période entre hier et dans 10jours : trop d'incertitudes !

Autant je comprenais les gens qui attendaient quand les portables avec processeurs intel devaient sortir, autant là, je suis dubitatif:
- déja le core 2 duo consomme plus et donc réduira l'autonomie du portable
- ensuite, même si il est plus puissant, la différence n'est pas impressionnante
- pour finir, de toute façon, le portable que vous acheterez demain sera dépassé après-demain....

Je comprends chaque avis, mais personnellement les nouveaux MacBookPro risquent d'etre trop cher pour moi et avant qu'ils n'arrivent sur le refurb il va falloir etre patient. La seule chose qui aurai pu me faire mettre autant d'argent aurai été une "grosse" évolution, voir une révolution, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Donc c'est pour cela que je me suis lancé. Au pire j'aurai peut etre encore le temps de le rendre (c'est bien 14 jours le temps de rétractation ?), et acheter un nouveau, mais j'en doute...:siffle:

ps: personne pour une petite prière ? :D

Autant je comprenais les gens qui attendaient quand les portables avec processeurs intel devaient sortir, autant là, je suis dubitatif:
- déja le core 2 duo consomme plus et donc réduira l'autonomie du portable
- ensuite, même si il est plus puissant, la différence n'est pas impressionnante
- pour finir, de toute façon, le portable que vous acheterez demain sera dépassé après-demain....

Ce que je mets surtout en avant c'est la compatibilité du core2duo avec le 64bits et donc un meilleur fonctionnement avec Léopard ! Je regardes dans le long terme car si j(achètes un MBP c'est pour le garder un moment...

Vous n'êtes pas d'accord ?

Statut
Ce sujet est fermé.