[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Tiens, je vais vous donner du boulot pour vous faire patienter :D

Est-ce que quelqu'un a trouvé une housse compatible pour les nouveaux MacBook Pro qui sont, je le rappelle, plus larges que les anciens ? (36,4 cm de largeur alors que toutes les housses ne proposent que 35,7 cm en dimensions intérieures)

Personnellement, j'ai beau chercher, je ne trouve rien du tout.... :siffle:

Tu penses vraiment que en les appelant et en pleurant, ca peut aller plus vite ? Car personnellement, c'est toute mon activité pro qui est en pause la :s

J'ai récupéré mon MBP 2,4 hier à la FNAC MICRO de TOULOUSE (le nouvel Apple Shop = 180 EUR de bons d'achat), je suis assez content d'eux (commandé vendredi soir à la fermeture, reçu lundi midi)...

Concernant l'ordi, il est magnifique y a rien à dire, beaucoup mieux fini esthétiquement que l'ancien.

En revanche je suis assez déçu par le démarrage, mon ancien MBP (C2D 2,16Ghz 3Go Ram) démarrait beaucoup plus vite.

J'ai cette même impression pour le lancement des applications.

En revanche le superdrive est très rapide en lecture, pas encore testé la gravure...

Concernant Airport, dans utilitaires reseau, lorsque je suis connecté en N à ma borne airport extreme, qui n'accepte que le N, il est indiqué 270Mbits et adaptateur compatible abg. Problème de mise à jour matérielle peut être?

Je vous donnerais plus d'infos ce soir, je crois tout réinstallé, car j'ai utilisé l'assistant transfert de données et c'est peut être ça qui allourdit le système... Une véritable installation à neuf avec conservation de l'utile avec le target mode est peut être plus sage.

J'ai récupéré mon MBP 2,4 hier à la FNAC MICRO de TOULOUSE (le nouvel Apple Shop = 180 EUR de bons d'achat), je suis assez content d'eux (commandé vendredi soir à la fermeture, reçu lundi midi)...

Concernant l'ordi, il est magnifique y a rien à dire, beaucoup mieux fini esthétiquement que l'ancien.

En revanche je suis assez déçu par le démarrage, mon ancien MBP (C2D 2,16Ghz 3Go Ram) démarrait beaucoup plus vite.

En revanche le superdrive est très rapide en lecture, pas encore testé la gravure...

Concernant Airport, dans utilitaires reseau, lorsque je suis connecté en N à ma borne airport extreme, qui n'accepte que le N, il est indiqué 270Mbits et adaptateur compatible abg. Problème de mise à jour matérielle peut être?

Je vous donnerais plus d'infos ce soir, je crois tout réinstallé, car j'ai utilisé l'assistant transfert de données et c'est peut être ça qui allourdit le système... Une véritable installation à neuf avec conservation de l'utile avec le target mode est peut être plus sage.

heheh cool Photos please !!!!

francois, comme je l'ai deja dit, ca se trouve ton colis et parti depuis samedi , mais parfois pour certains le tracking apple ne se met jamais ou presque pas a jour pendant 3 jours de suite. je suis quasi certain que ton colis est deja dans les mains d'ups .

moi j'ai une question qui me tient a coeur, je t'en prie reponds y , d'apres ce que j'ai vu les nouveaux macbook pro ont le meme ecran LED que le macbook air, ( sublime, coleurs qui petent, et les bandes noir d'un film par exemple sont reelement noir , pas grise comme sur les premiers macbook LED .. peut tu me dire si les noirs sont profond et pas gris , et que pense tu de la qualité de l'image , ca doit te changer comparer a ton ancien macbook pro .

francois, comme je l'ai deja dit, ca se trouve ton colis et parti depuis samedi , mais parfois pour certains le tracking apple ne se met jamais ou presque pas a jour pendant 3 jours de suite. je suis quasi certain que ton colis est deja dans les mains d'ups .

Oui mais selon Apple au tel, il est encore pas parti de Chine et cela pas avant fin de la semaine !!!

L'écran glossy :

je voudrais faire partager ma petite expérience des écrans des nouveaux Macbook.
La FNAC, Darty et CLG à Paris disposaient d'un modèle de Macbook alu et j'ai pu à loisir regarder quelques photos que j'avais apporté sur une clé USB.

L'écran est brillant : je ne suis pas fan et je préfère un bon écran mat à un bon écran brillant. Pourtant je suis prêt à admettre quelques avantages au glossy :
couleurs plus riches
noirs plus profonds
écran plus précis sur les détails (notamment bon contraste sur du texte),
etc.

Mais... Cet écran de Macbook n'est pas bon ! Il a les mêmes défauts d'angle de vue que celui de l'iMac 20 pouces comparé à l'iMac 24 pouces : si on regarde de plus bas, c'est très vite n'importe quoi, mais plus grave, si on regarde d'un peu (UN PEU) plus haut les contrastes s'évanouissent et la photo apparait plus claire voire délavée qu'elle n'est.
Faites le test avec deux iMac pour comprendre, c'est spectaculaire.
Faites aussi cette comparaison (un fond d'écran Apple peut suffire) entre un Macbook Pro ancien et ces nouveau portables : la dalle mate permet une relative justesse de couleur et surtout de contraste quand on bouge un peu la tête, pas celle du Macbook alu.

Conclusion cet écran pour un travail d'image est tout simplement impossible.

Et le Macbook Pro me direz vous ? E bien ne n'en ai pas vu mais tous les vendeurs m'ont affirmé que la dalle est en tout points identique. Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?

C'est pour moi une très grosse déception que ces écrans, qui achèvent le passage d'Apple d'un fabricant orienté pro vers un fabricant de matos sexy mais de moindre qualité. Une balle dans le pied ?

pour moi expédié samedi, mais toujours pas de news, juste ce message sur le suvi :

En cours d'acheminement vers le pays de destination - prochaine mise à jour du suivi disponible sous 4 à 5 jours ouvrables

Ben écoute françois je suis dans le même cas que toi, cad que j'ai commandé mon MBP le 15/10 à 6h15 avec une réduction adc student et je suis toujours non expédié avec une livraison prévue le 29-30 oct.

Ne désespère pas, je suis avec toi.

moi j'ai une question qui me tient a coeur, je t'en prie reponds y , d'apres ce que j'ai vu les nouveaux macbook pro ont le meme ecran LED que le macbook air, ( sublime, coleurs qui petent, et les bandes noir d'un film par exemple sont reelement noir , pas grise comme sur les premiers macbook LED .. peut tu me dire si les noirs sont profond et pas gris , et que pense tu de la qualité de l'image , ca doit te changer comparer a ton ancien macbook pro .

Je ne suis pas devant en ce moment mais ma première impression est assez positive sur cet écran, je tiens à dire tout de même que personnellement j'accroche bien avec les écarns glossy.

Je t'en dirais plus ce soir, je vous enverrais aussi des photos...