Toujours BORNES les pécistes !!!

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
50
Ardèche
Voilà je me suis inscrit sur un forum concernant ma console...

xbox... (oui je sais ... c'est du microsoft) mais si je viens ici c'est pour vous démontrer les rééactions sur Mac OS X contre Vista...

ici

http://www.xbox-mag.net/forum/ftopic32042-20.html

Donc, j'ai bien mes idées sur les différences entre OS X et Vista qui ne sera rien de nouveau mais pouvez-vous apporter ici même vos réactions et arguments ?

Je me charge du reste ^^

Bien joue man! En lisant leurs argument j'ai bien pitié d'eux tient... C'est du genre "le mac y a pas de jeux c'est nul", "le mac c'est cher", "le mac c'est pour les infographistes", "Windows c'est mieux"...
Ah... Je rêve du jour où Steve sera la roi du monde et que billou sera son valet! lol :rateau:

Pas bornés, ignorants.

C'est comme l'autre troll dans la partie switch assez recement qui critiquait l'Imac (déjà il veut bidouiller en hardware et y parle d'un iMac ?) parce qu'on ne pouvait pas changer sa carte son... Et quand on lui demande si il l'a testé il te repond que tu n'es pas musicien, car "une carte son integré, laisse moi rire"
Or d'ici là de lui faire comprendre que mac et pc CE N'EST PAS LA MÊME TECHNOLOGIE MALGRÉ LES SIMILITUDES et que les cartes sur mac, TU N'AS PAS MIEUX, C'EST LE MUST. Elles SONT MIDI. C'est à dire 100% compatibles avec TOUT et ce NATIVEMENT.

L'equivalant sur PC (qui n'est pas tout à fait possible, on va plutot dire presque l'equivalant) revient à payer très très cher pour une carte (eeet oui...).

Changer sa carte son sur mac ? Faut être taré...

Mais bon... Les gens parlent sans connaitre car il est trop "humiliant" d'avouer ne pas connaitre quelque chose et surtout trop dur pour son petit soi personnel d'accepter que sur certains points, l'herbe est plus verte ailleurs. Donc on prefère cultiver une certaine ignorance histoire de s'autorassurer dans l'illusion de n'avoir fait que les bons choix ou presque, sans s'être vraiment posé sérieusement la question si c'etait effectivement le cas. Donc certains en viennent à te sortir des abbérations (qu'ils tiennent pour vérités !!) des profondeurs abyssales de leur ignorance... Cela n'est pas relatif au PC-user, cela est helas enormement ancré dans la majorité des individus, qui se mentent à eux même sans même s'en rendre compte.

pfiuuu ca fait du bien :p

En tous cas c'est rigolo ce forum (moche par rapport à Macgé je trouve niveau esthétique/ergonomie...) si jamais la discution en vient sur le son et les cartes sons, tu pourras dire ce que j'ai mis plus haut ;)

vampire1976 a dit:
Donc, j'ai bien mes idées sur les différences entre OS X et Vista qui ne sera rien de nouveau mais pouvez-vous apporter ici même vos réactions et arguments ?

Je me charge du reste ^^

OS X c'est tellement plus mieux que tu trouves pas di'dées tout seul ? :siffle:

C'est du genre "le mac y a pas de jeux c'est nul", "le mac c'est cher", "le mac c'est pour les infographistes", "Windows c'est mieux"...

En meme temps ils ne font que reprendre certains des arguments de nos macusers genre "Y'a pas de jeux mais le mac sert avant tout à travailler etc etc" on peu pas leur jetter la pierre pour ca...

Enfin si tout les trouves bornés, y'en a un bon paquet ici qui critique Windows sans savoir sans servir. Je pense pour ma part que ce genre de comportement dessert littéralement la communauté Mac en passant pour les chieurs de services. :o

On a l'impression d'assister à un spectacle a mi-chemin entre la cours de maternelle et le missionnaire qui veut convertir les peuplades paëennes.

Enfin bravo pour le titre rien de tel pour reveiller les bonnes vieilles guéguerres bouh les PCistes ces des abrutis bornés qui connaissent rien à la vraie informatique...

J'ai vite compris que parler Mac OS X à un pcuser était un débat stérile.

Le troll de l'autre jour en est un bon exemple. :rolleyes:

Bien moi je ne peux parler que de l'utiliation courante comparé a XP de OS X... Coté technique je m'y connaît moins mais je sais que OS X est bien plus technique que XP ou plutôt mieux lotis...

Après les comparaisons si certains veulent participer lol ^^

huexley a dit:
On a l'impression d'assister à un spectacle a mi-chemin entre la cours de maternelle et le missionnaire qui veut convertir les peuplades paëennes.
Enfin bravo pour le titre rien de tel pour reveiller les bonnes vieilles guéguerres bouh les PCistes ces des abrutis bornés qui connaissent rien à la vraie informatique...

Ehhh oui... (soupir)
C'est clair que le titre est bien choisi... :rolleyes: c'est un leurre pour atttirer les trolls ou quoi ? Vous vous ennuyez à ce point ? Vous n'avez donc rien d'autre à fxutre que :
- tenter de convertir les autres à vos convictions
- tenter de leur démontrer qu'ils ont tort (choisi le mauvais produit pour des mauvaises raisons)
- resoulever la merde puante d'un débat stérile mille et mille fois ressassé dans tous les forums du Cosmos avec pour résultat, hein ? ben rien, si ce n'est des pixels gâchés, des aigreurs à l'estomac de colère rentrée, et une après-midi de perdue...

Au final rallumez vos cerveaux (les vacances sont bientôt finies ça tombe bien) et rappelez-vous que la "comparaison" qui vous agite ne porte que sur deux produits commerciaux dont vous (nous) êtes les consommateurs, vendus tous deux par d'énooooormes sociétés Américaines. Même pas par des religions ou des partis politiques, hein, des sociétés, là toutes connes, comme Peugeot ou Black et Decker ou le Crédit Agricole. Votre débat c'est comme si j'expliquais à mon voisin, que, non bon c'est pas un con mais c'est quand même, un peu, un abruti de boire du Coca alors que mon Pepsi, c'est évident n'est-ce pas, est meilleur.

Et puis qu'est que diable ça peut vous fxtre que d'autres gens (des inconnus d'un forum en plus !) préfèrent autre chose ? vous êtes mariés avec eux ? ils vous obligent personnellement à quelque chose de désagréable ? Hein ? Et c'est quoi ce "les PCistes" ? sans doute plus de 95 % des utilisateurs d'ordinateur en France, vous avez conscience d'être insultants envers tout ce monde ? Avec lâcheté et suffisance en plus !?

ça va vous amuser encore longtemps ?
ça faisait longtemps que je voulais dire tout ça, c'est tombé sur ce thread et son auteur, y en a vraiment marre de ce style de sujets, je trouve TRES dommage que macgé perde de l'espace web à héberger ce genre de discussion, vraiment, et comme le dit Huexley vous jetez sur notre petite "communauté" un voile terne dont j'ai honte.

:zen:

C'est sur que mettre tous les PC-users dans le même panier... :rolleyes:

Un PC-user est ignorant et borné, donc tous (ou presque) les PC-users sont ignorants ou bornés.
Un rockeur vole dans un supermarché, donc tous (ou presque) les rockers volent dans des supermarchés.

CQFD :hosto:

huexley a dit:

Moi, face au missionnaire, je prends position !!!!

Tiens donc, vampire1976 viens de Macgénération ! :siffle: J'aurais dû y penser... Je tiens à en rassurer certains, tous les forumeurs d'Xbox-Mag ne sont pas "bornés"... Mais j'en vois certains ici qui sont ultra bornés en faveur de Mac OS X, ce qui ne me parait pas être plus glorieux... :p

PS : pour la petite histoire, je switche bientôt pour un iMac G5, 20", 2 GHz...

oui je suis du forum, et ayant poster un sujet nommé "y a t'il d'autres personnes sur mac" j'ai eut droit aux pécistes bornés (pour ceux qui ont répondu sur ce sujet là) venant démontrer leur méconnaissance du sujet...

A coté de ça il y avait le post sur Longhorn (vista) ... Bref

Si il y avait un sujet "qui est sur PC ici" je n'y répondrais pas cela ne me concernerais pas, mais certains se sentent concernés par mon post alors que ça les concernais pas lol

Bref on pourra se voir si tu veux Lorhkan

Bienvenue en tout cas.

Moi je veux bien admettre que les MAC ont baissé au niveau prix, mais il faut avouer que ca reste quand même cher.
Mais je suppose evidemment que bcp ici doivent avoir un compte en banque assez gros pour dire qu'un MAC c'est pas cher.
Pour le reste je suis d'accord c'est vraiment de l'ignorance complete

[MGZ] BackCat a dit:
Moi, face au missionnaire, je prends position !!!!

:D :love:

moi, je me demande encore l'intérêt d'aller prêcher la bonne parole...la position du missionnaire, c'est plutôt insipide, nan?

sérieux, si vous faites le tour des forums a essayer de défendre les macs, zêtes pas arrivés :siffle:

c'est pas être un peu borné que de s'imaginer que tout le monde devrait s'interesser aux macs?

d'ailleurs, c'est marrant, les défenseurs du mac deviennent parfois de vrais trolls...

sur des forums photo, il suffit qu'on parle de mac pour que ça tourne au pugilat stérile et que ça pourrisse le reste..

DarkNeo a dit:
Moi je veux bien admettre que les MAC ont baissé au niveau prix, mais il faut avouer que ca reste quand même cher.
Mais je suppose evidemment que bcp ici doivent avoir un compte en banque assez gros pour dire qu'un MAC c'est pas cher.
Pour le reste je suis d'accord c'est vraiment de l'ignorance complete

Je trouve les Mac très concurrentiels / PC de qualité équivalente ... il faut comparer des choses identiques aussi étudier à l'usage. On dit que le rapport qualité/prix est bon.

Et hop, un topic polémique qui repart ^^ :D

Il est évident que si on veut un ordi de qualité comme MAC il faut y mettre le prix.
Néanmoins il est vrai que le MAC mini est un bon rapport qualité/prix

Sinon moi ca me soule parfois la gueguerre eternelle entre MAC et PC
Des fois je reve de crée mon propre OS qui surpasserait tout ce petit monde :D

DarkNeo a dit:
Néanmoins il est vrai que le MAC mini est un bon rapport qualité/prix

La polémique je m'en tape, enfin aujourd'hui :rolleyes:
Mais là quand je lis ta phrase, je me dis qu'il y a du travail encore, décidément y a que le marketing qui peut quelque chose pour toi.

Regarde l'imac G5, l'ibook, l'emac et tu verras que le mac mini est le moins bien loti en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Il est ABORDABLE, mais il reste au final plus cher que l'emac, que l'imac G5 et que l'ibook.

J'te jure... :o

Je l'adore ce mini, mais il est ABORDABLE c'est tout, son prix c'est le même que tous les autres macs de la gamme et encore... :rolleyes: