Toujours BORNES les pécistes !!!

J'utilise un emac depuis quelques mois seulement et ce qui me surprend le + dans l'argumentation pro mac c'est souvent l'absence du mot "Unix" j'ai fais windows 95, 98, Me, 2000, XP. linux/windows, et mantenant Mac à la maison et toujours Win Xp au boulot, donc j'ai un peu de recul.

L'interface graphique de Win Xp est plus pratique et plus réactive, par contre ce qui se trouve derrière c'est pas la même histoire. il y a un monde entre un système Unix et un système NTFS c'est à dire celui de windows. Windows est par nature un OS fragile et non sécurisé. Unix (mas os x) c'est l'inverse.

L'utilisateur lambda s'en fiche et il ne le sait pas d'ailleurs, moi je m'intérese à ça car j'ai passsé 1 an sous Linux (à m'arracher les cheveux) et je profite pour ajouter qu'on ne devrait pas parler de pcuser mais de winuser, car PC c'est aussi Linux

je vais répondre vite fait sur ton thread Vampire 1976......juste avant de commencer le WE en allant boire une paire de bière avec les potes aux bistrots d'en bas histoire de commencer le WE sur des bases saines....
Franchement, tu crois que Steve Jobs va te filer du matos neuf à vie parceque tu te frittes avec tous les PC users ?
Si tu as acheté ton Mac, c'est pour tes besoins, tes affinités, tu peux montrer à tes potes PC comment ca marche et tout, les différentes possibilités, je l'ai encore fait ce matin avec un collègue de boulot, du genre, "tu vois les fichiers office sont compatibles, pis tiens exposé, ca c'est bien...etc...."
Bien sur je suis le premier à raler au boulot quand windows me plante la workstation, mais bon je vais mettre une beigne aux gars à coté de moi, parcequ'il a un PC à la maison, nan??? :eek:
Dire que les PC users, sont des ignares est un tantinet un peu trop hot !!! crois moi, c'est pas comme ca que tu vas les convaincre de l'excellence de ton choix, je trouve que tu vas un peu loin.....
Je dis pas que je taquine pas des potes avec ca, mais c'est toujours sur le ton de la bonne humeur...:D
En gros, chacun ses choix, ses envies.....et ses connaissances.
J'espère aussi que tu ne fais pas ce genre de thread pour essayer de te choper un max de disco, on de de te faire une certaine notoriété sur le forum, je pense pas que ca marche...ca n'apporte rien, sincèrement....
Bon, de causer comme ca, j'ai soif....:D:D

DarkNeo a dit:
Win XP pratique euh...
Contradictoire : cliquer sur démarrer pour éteindre :rolleyes:

Rhô, le vieil argument :rolleyes:

Cela dit, trouver XP plus pratique que Mac OS X, moi aussi, ça me surprend. Plus réactif, d'accord, mais définitivement pas plus pratique.

Enfin, tous ça n'est qu'une question de feeling et ça vaut pas le coup de troller.

Et de toute façon c'est tellement illogique ces PC ! Je vous jure des fois... Des fois c'est presque si on est pas au bord de la crise d'épilepsie tellement c'est compliqué leur trucs à configurer... Que c'est cool mac ! Surtout maintenant Panther et Tiger ! Parce que MacOs 9 c'était un peu compliqué pour configurer des trucs comme internet... :hein:

Plus réactif et plus pratique, oui oui. Suffit d'utiliser l'explorateur windows pour s'en convaincre, le finder est une grosse bouse à côté. Mais vla que je me mets à défendre un système que je n'aime pas trop... Vive la voie du milieu...

faut pas parler aux PC ca colle des boutons :D
sans rire ,je me pose une question sur Léopard:il y aura deux versions dans le commerce,une PPC et une x86?ou les 2 dans la meme boite?ya deja des infos la dessus?
en fait ,je compte ,en plus de mon G5 ,acheter peut etre un Mac tel mini ,C pas cher ,et ca peut etre sympa ,dans ce cas ,si j'attends 10.5 pour acheter ce mactel fin 2006 ,j'aimerai que soit livré avec une version PPC de Léopard pour la mettre sur le G5 ?
des idées?

Bik21 a dit:
J'ai vite compris que parler Mac OS X à un pcuser était un débat stérile.

Le troll de l'autre jour en est un bon exemple. :rolleyes:

c'est comme parler a un Mur, a une statue, à un sourd ...etc...

vampire1976 a dit:
oui je suis du forum, et ayant poster un sujet nommé "y a t'il d'autres personnes sur mac" j'ai eut droit aux pécistes bornés (pour ceux qui ont répondu sur ce sujet là) venant démontrer leur méconnaissance du sujet...

A coté de ça il y avait le post sur Longhorn (vista) ... Bref

Si il y avait un sujet "qui est sur PC ici" je n'y répondrais pas cela ne me concernerais pas, mais certains se sentent concernés par mon post alors que ça les concernais pas lol

Bref on pourra se voir si tu veux Lorhkan

Bienvenue en tout cas.
T'inquiète pas, on oublie tout ça ! :)
Ca pourra être sympa de se voir, oui... quand j'aurais mon iMac G5 ! ;)

toute façon chacun fait comme il veut, chaque plate-forme a ses avantages sur l'autre, et on peut très bien avoir (comme moi) mac et pcs qui cohabitent très bien, sous linux et windows

après je ne suis ni un ardent défenseur de SJ ou BG et je ne défends ni l'un ni l'autre à outrance sur des forums (pas que ça à faire)
je trouve certains arguments postés sur le forum xbox assez sensé d'ailleurs.

mais bref tant que chacun est libre de faire comme il veut, on prend windows ou osX.

DarkNeo a dit:
Moi je veux bien admettre que les MAC ont baissé au niveau prix, mais il faut avouer que ca reste quand même cher.
Mais je suppose evidemment que bcp ici doivent avoir un compte en banque assez gros pour dire qu'un MAC c'est pas cher.

au bout de 5 ans, ton mac t'aura couté moins chere qu'un PC a prix equivalent ! pourquoi, parce que tu n'aura pas eu besoin de lui faire faire d'intervention chirurgical par une boutique PC !

hunjord a dit:
.juste avant de commencer le WE en allant boire une paire de bière avec les potes aux bistrots d'en bas histoire de commencer le WE sur des bases saines....

hé ben...dis, t'es breton ou quoi....parce que avec ça... c'est directe prison (dans le cas d'une legislation sous un pays comme la suede (c'est une personne qui me la dit en connaissance de cause !)

superseb a dit:
hé ben...dis, t'es breton ou quoi....parce que avec ça... c'est directe prison (dans le cas d'une legislation sous un pays comme la suede (c'est une personne qui me la dit en connaissance de cause !)
Je suis pas Breton......je suis allé en suède aussi.....nous sommes piétons pour nos escapades....

J'trouve le discours assez reducteur tout de meme.
Y'a pas que des windows users sur PC.

Certains se servent de leurs cds d'install comme cible dans leur stand de tir...

:D

lupus yonderboy a dit:
Rhô, le vieil argument :rolleyes:

Cela dit, trouver XP plus pratique que Mac OS X, moi aussi, ça me surprend. Plus réactif, d'accord, mais définitivement pas plus pratique.

Enfin, tous ça n'est qu'une question de feeling et ça vaut pas le coup de troller.
lakota a dit:
Plus réactif et plus pratique, oui oui. Suffit d'utiliser l'explorateur windows pour s'en convaincre, le finder est une grosse bouse à côté. Mais vla que je me mets à défendre un système que je n'aime pas trop... Vive la voie du milieu...

Franchement, plus je lis les forums, plus je doute.....

J'ai envie de changer de machine à la maison, et pourquoi pas un macmini en lieu et place de mon barton2600 et XP ?

Je n'ai pas forcement de gros besoins....

• accéder au net
  • graver un cd ou un dvd
  • écouter de la zic ou regarder un dvd
  • le tout, en silence... d'où l'idée d'un macmini
mais avec un os agréable, fluide et rapide.

et plus je lis, moins j'ai l'impression qu'un macmini actuel soit réellement fluide et rapide...

allez, les macusers accomplis: sortez moi juste les arguments pour convaincre un PCiste borné à faire sa révolution culturelle...

:)

bugs974 a dit:
[/b]allez, les macusers accomplis: sortez moi juste les arguments pour convaincre un PCiste borné à faire sa révolution culturelle...
:)

En quelques mots : effectivement le Finder donne une sensation de manque de réactivité étonnante et bien différente de Windows - et même de Mac OS 9. Cliquer sur une icône, ouvrir une fenêtre, demande (pas toujours, ça a l'air variable) un microdélai de quelques microsecondes là où Windows répond instantanément. Si on peut chronométrer ce genre de différences, ça doit être en centièmes de seconde, mais subjectivement c'est perceptible :rolleyes: . Et c'est pareil sur une "grosse" machine (cas de mon G5) donc je pense qu'avec le Mini tu n'auras pas plus de soucis.

Depuis les débuts d'OS X beaucoup de progrès a été fait sur ce point mais ça reste présent. Quand je suis passé de mon G3/OS9 au G5/OSX j'ai eu l'impression de stagner en puissance les premières minutes, avant de l'utiliser réellement (ouf !).

Cela n'empêche pas ce même Finder de pouvoir te copier/dupliquer des dossiers gigantesques de manière ultrarapide, etc. et d'être globalement fluide, dans le sens où tu n'es pas non plus bloqué dix secondes par une fenêtre qui s'ouvre, mais il faut le savoir et ne pas s'arrêter à cette impression. La rapidité peut être étonnante pour certaines manipulations de fichiers et dossiers. Le lancement des applis ne traîne pas non plus. La fluidité est là, oui. Le multitâche te permet de faire autre chose pendant une opération X ou Y, le passage instantané (pom-tab) d'une appli à l'autre, facilitent tout ça...

Franchement, de manière TOTALEMENT subjective ;) ce n'est pas un obstacle en soi. Le mieux est que tu te fasses une idée en utilisant Mac OS X quelques instants dans de bonnes conditions (pas à la Fnac avec le vendeur qui t'assure que tu ne pourras pas aller sur internet avec un Mac :D ) !!! Tu pourras juger par toi-même du côté agréable, pour ça je serai encore moins objectif pour le reste : personnellement j'aime bien, c'est un espace de travail clair, design, gai, facile à organiser et moduler selon les besoins, très très ergonomique, et c'est l'essentiel de ce que je demande (ne pas avoir besoin de lire le mode d'emploi).

:zen: