MacBook Pro Tournevis

julieyvy

Membre confirmé
26 Août 2016
24
0
27
Bonjour, quelqu'un aurait un site ou la référence d'un tournevis qui peut dévisser les vis d'un MacBook Pro 13 mi-2012 svp? Il y a plusieurs vis donc je ne sais pas si il faut plusieurs tournevis différents ?

Merci.

Bonjour julieyvy

Il faut un petit tournevis cruciforme (pointe en forme de croix) gabarit : Phillips 00 pour les vis qui attachent la coque et ensuite les 2 vis de fixation du frein du HDD (si tu souhaites ôter ton HDD) ; et un petit tournevis torx (pointe hexalobe ou en étoile à à 6 branches) gabarit : T6 pour dévisser les 4 goujons latéraux du HDD qui servent de moyeux de fixation (si tu souhaites toujours ôter ton HDD).

Si tu veux simplement ôter la coque inférieure pour dépoussiérer (par exemple) sans t'occuper de ton HDD pour le remplacer ou le coller dans un boîtier USB > alors le tournevis cruciforme gabarit Phillips 00 te suffit exclusivement (le torx ne sert que si le HDD est concerné).

Exemple de tournevis sur Amazon (clique les liens rouges) : ☞Sonline Antiderapant poignee en plastique PH00 Tournevis Cruciforme Magnetique Outil 150mm Long☜ (1,6€) + ☞Bleu Noir antidérapant Poignée pointe magnétique tournevis T6 Torx de sécurité☜ (1,6€) = 3,2€ (livraison gratuite).

Arf, comme dis au début (et non précédemment), vas chez un revendeur sérieux, iFixit. Tu te prends le superbe kit de 40 pointes, et il te servira pour beaucoup de choses ;)

Bonjour julieyvy

Il faut un petit tournevis cruciforme (pointe en forme de croix) gabarit : Phillips 00 pour les vis qui attachent la coque et ensuite les 2 vis de fixation du frein du HDD (si tu souhaites ôter ton HDD) ; et un petit tournevis torx (pointe hexalobe ou en étoile à à 6 branches) gabarit : T6 pour dévisser les 4 goujons latéraux du HDD qui servent de moyeux de fixation (si tu souhaites toujours ôter ton HDD).

Si tu veux simplement ôter la coque inférieure pour dépoussiérer (par exemple) sans t'occuper de ton HDD pour le remplacer ou le coller dans un boîtier USB > alors le tournevis cruciforme gabarit Phillips 00 te suffit exclusivement (le torx ne sert que si le HDD est concerné).

Exemple de tournevis sur Amazon (clique les liens rouges) : ☞Sonline Antiderapant poignee en plastique PH00 Tournevis Cruciforme Magnetique Outil 150mm Long☜ (1,6€) + ☞Bleu Noir antidérapant Poignée pointe magnétique tournevis T6 Torx de sécurité☜ (1,6€) = 3,2€ (livraison gratuite).
Merci de votre réponse, est-ce que ce tournevis convient aussi?

http://www.fnac.com/mp25865185/Cruciforme-Philips-PH00-Piece-mobile-Tournevis/w-4

est-ce que ce tournevis convient aussi?
Je le pense.

Lors du dévissage, je te conseille de retourner ton Mac sur une surface assez vaste pour que les vis n'aillent pas rouler par terre. Personnellement, je les dépose sur le plateau de mon bureau bien dégagé à quelques centimètres du trou correspondant. Et je te signale le point suivant : sur un MacBook Pro, 3 des vis qui tiennent la coque sont plus longues que les autres : il s'agit, Mac retourné, des 3 vis qui s'échelonnent à l'horizontale de droite à gauche à partir du coin supérieur droit.

• J’aime
Réactions: julieyvy
Bonjour,
@macomaniac +1 Je plante les vis dans une feuille de papier, au même emplacement que sur la coque. Une surface de pose "moelleuse" empêche les vis de rouler au sol, tout protégeant bien la coque.

Perso j'utilise le Magnetic Project Mat d'iFixit + Anti-Static Project Tray. Parfait !!!

sHAZBPKF4FXcsr1G.medium

R4V4P46ORy46mCAU.medium

C'est vrai que je démonte pas mal de Macs, alors je me suis bien équipé ;)

Oui je sais bien, tu prends un set de Bost et ça suffit. Mais quand tu es bien équipé, tu organises mieux ton démontage ;)