Tous comptes faits?

LePsy

Membre confirmé
13 Juin 2006
25
4
BOnjour,
je possède le logiciel tous comptes faits découvertes 3,6,7 et j'aimerais savoir si l'on peut créer plusieurs comptes avec ce logiciel? j'ai mon compte et mon épouse voudrait également ouvrir le sien. Je n'ai pas trouver l'astuce, est ce faisable?
Merci.

je n'ai pas installé cette application. Mais en allant jeter un coup d'oeil au site de l'éditeur, je n'ai pas vu qu'il est possible d'avoir plusieurs comptes utilisateurs. Ca ne semble même pas être le cas de la version entreprise.

par contre, il est possible de créer un deuxième compte utilisateur sur votre mac et d'installer Tous Comptes faits une deuxième fois sur ce compte.

Bonjour,

Je n'ai pas non plus tout à fait la réponse dans la mesure où cela fait un long moment que je n'ai pas fait la mise à jour de ce logiciel.

Ce qui est certain, c'est qu'avec une version ancienne de ce logiciel dont ma femme se sert pour faire les comptes, elle arrive sans problèmes à gérer plusieurs comptes (y compris les comptes des enfants trop jeunes encore pour les gérer personnellement).

Ce qui est également certain, c'est que lorsqu'elle démarre, elle est sur une page "groupe de comptes".

Donc on peut effectivement (a part si cela a été enlevé sur les versions récentes, mais je n'en vois pas la raison) gérer plusieurs comptes différents, faire (et programmer) des virements automatiques (prévisionnels ou pas) entre comptes.

Je n'ai pas pour le moment le temps de me pencher plus en avant sur le problème, mais si personne te donne l'astuce, relance dans quelques jours le fil (je vais le surveiller), je tenterai d'aller voir sur la session de ma femme comment elle fait.
Le seul soucis sera que ma version est bien ancienne maintenant...

Ce qui est certain, c'est qu'avec une version ancienne de ce logiciel dont ma femme se sert pour faire les comptes, elle arrive sans problèmes à gérer plusieurs comptes (y compris les comptes des enfants trop jeunes encore pour les gérer personnellement).[…]
Donc on peut […] gérer plusieurs comptes différents, faire (et programmer) des virements automatiques (prévisionnels ou pas) entre comptes.
il faut distinguer la gestion de différents comptes bancaires ou postaux et la création de différents comptes utilisateur-trice-s.

Je suis allé sur le site de l'éditeur et j'ai vu que parmi les caractéristiques de l'application, il est en effet permis de gérer plusieurs comptes financiers. Comme c'est écrit en toutes lettres, je ne vois pas bien pourquoi LePsy poserait la question de savoir s'il est possible de gérer plusieurs comptes financiers.

Sa question prend par contre un sens si elle concerne des comptes utilisateurs. LePsy aurait un compte utilisateur sur lequel il gérerait plusieurs comptes financiers. Son épouse aurait son compte utilisatrice sur lequel elle gérerait plusieurs comptes financiers. Cette fonctionnalité n'est pas mentionnée parmi les caractéristiques des deux versions de l'application.

bonjour,
cela fait près de 10 ans que j'utilise ce logiciel. Effectivement il est possible de gérer plusieurs utilisateurs alternativement. Pour cela il faut créer un nouveau groupe de compte (ex: Madame) (en partant du principe que le groupe de Monsieur est déjà crée) et créer les comptes qui composent le groupe. Il sera ensuite possible pour Monsieur de retrouver ces billes en cliquant sur "ouvrir un groupe de compte". Il est important bien sûr de bien identifier et placer les groupes sur le DD.
Vala, l'idéal sera un swich avec un icône mais une petite routine automator ferait sûrement l'affaire.
Bonne journée à tous

bonjour,
merci pour vos réponses mais je ne peux ouvrir qu un seul groupe de compte la fonction créer un nouveau n'est pas accessible, je pense c'est parceque j'ai la version "découverte" du logiciel.:heu:
il faut que j'essayer en créant un autre profil sur mon mac.

la fonction créer un nouveau n'est pas accessible, je pense c'est parceque j'ai la version "découverte" du logiciel.:heu:
ou alors il faut acheter le logiciel.

J'utilise TCF depuis 3 ans, mon épouse possède ses comptes dans son son compte utilisateur MAC, et moi je possède les miens dans mon compte utilisateur MAC.
Aucune lien possible entre ses comptes et les miens.

Cela s'est fait sans problème.

1 Ouverture de TCF depuis mon compte MAC, avec création des mes comptes personnels.
2 Ouverture de TCF depuis son compte MAC, avec création des ses comptes personnels.

SLTS.

RE à tous,

J'ai donc créer un compte utilisateur sur le mac pour mon épouse et cette dernière a put créer ses comptes sur ce logiciel, merci pour vos conseils! d'autant que le plus simple était évident pas trop l'habitude encore de mac:love:

Bonsoir,

J'utilise tous comptes faits depuis 4 mois.
Je viens vers vous car j'aimerai savoir comment revenir sur des actions programmées ?
(futur prélèvements) ; en effet, j'aimerai soit modifier le montant ou la date et là, je n'y arrive pas !

D'avance merci

Pour modifier les actions programmées, il faut ouvrir le compte et dans l'onglet "préférences" en bas à gauche du compte, cliquer sur "automatiques" et apparaissent toutes les actions automatiques programmées que l'on peut modifier à son choix.:)

Bonsoir à tous
Je viens d'acheter la derniere version et je rencontre un problème au niveau N°8 de l'assistant d'ouverture de compte: Au moment de lier le mode chèque aux chéquiers l'application quitte et disparait.
Si je recommence le problème se reproduit...IL ne m'est pas possible de lier le mode chèque aux chèquiers déclarés.
J'ai fait un mail à innomatix et attends la réponse.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?
Merci de vos réponses
Cdt,
:)

bonjour,
merci pour vos réponses mais je ne peux ouvrir qu un seul groupe de compte la fonction créer un nouveau n'est pas accessible, je pense c'est parceque j'ai la version "découverte" du logiciel.:heu:

En effet la version découverte ne le permet pas, il faut acheter le logiciel pour que cela puisse être possible.

Bonsoir à tous
Je viens d'acheter la derniere version et je rencontre un problème au niveau N°8 de l'assistant d'ouverture de compte: Au moment de lier le mode chèque aux chéquiers l'application quitte et disparait.
Si je recommence le problème se reproduit...IL ne m'est pas possible de lier le mode chèque aux chèquiers déclarés.
Merci de vos réponses
Personne pour me rassurer ? A ce jour innomatix n'a toujours pas répondu à mes mails ?!!
Par ailleurs lors de l'enregistrement le code (et je l'ai vérifié 3 fois) ne passe pas...Contacté par mail innomatix est là encore en silence radio...
Je commence à douter fortement de leur sérieux !
Cdt,
pepeye66

Ils m'ont toujours répondu. Mais le plus simple est de les appeler. Il n'y a pas d'attente et la réponse sera immédiate.

Bonsoir à tous
Merci de vos réponses
Cdt,
:)

Salut !

Oui, j'ai rencontré ce problème, et ça m'a bien énervé toute la soirée d'hier ! :mad: Comme ce n'est pas le seul plantage de l'appli, et que ce plantage sur les chéquiers est rédhibitoire pour pouvoir enregistrer un nouveau compte (une fois plantée, l'appli relancée ne retrouve plus les informations saisies, il n'y a plus qu'à supprimer le compte - qui semble corrompu - et à en créer un nouveau... :mouais:), j'ai également fait un mail à Innomatix. Dois-je attendre une réponse ? :rolleyes:

Pour contourner ce blocage : crée ton compte en laissant de côté les chéquiers, une fois le compte créé (et les infos sauvegardées, ce qui est mieux), tu pourras toujours revenir dessus pour créer des chéquiers et les lier aux opérations (sans que ça plante, cette fois-ci).
Tu trouveras la marche à suivre dans l'aide TCF - quand elle ne plante pas, ce qui est tout de même arrivé une fois ou deux en moins de 24 heures d'utilisation chez moi.

Une fois ces éléments mis de côté, je commence à m'habituer à l'appli, qui n'est pas mal. Mais j'espère tout de même pour bientôt une mise à jour venant corriger les (trop nombreux) bugs...:siffle:

Edit.
Pour le numéro de série, ça m'est arrivé aussi qu'il ne passe pas, une fois. Un copier-coller de l'ensemble du numéro, tel que reçu par mail, et non des seuls éléments manquants dans le formulaire d'enregistrement, a bien fonctionné.

Par ailleurs lors de l'enregistrement le code (et je l'ai vérifié 3 fois) ne passe pas...

Il y a plusieurs codes. Le premier est le code que tu dois envoyer à Innomatix (d'après ce que je me souviens) pour qu'ils te communiquent en retour un code complété, qui comporte notamment ton nom vers la fin. Tu as bien essayé de saisir ce dernier code ?

Il y a plusieurs codes. Le premier est le code que tu dois envoyer à Innomatix (d'après ce que je me souviens) pour qu'ils te communiquent en retour un code complété, qui comporte notamment ton nom vers la fin. Tu as bien essayé de saisir ce dernier code ?

Bien entendu j'ai saisi le bon code (celui avec mon nom) mais ça n'a pas marché !

Je vais suivre les conseils de "Cameleone" ... Et puis je vais les appeler !

Mais cette non réponse aux mails est tout bonnement du "Foutage de g..." En fait celà ressemble à une volonté prudente de ne pas laisser de traces écrites sur les réponses aux problèmes.

Merci pour vos conseils et réponses.

;)

Je leur ai posé une question technique par Mail, il y a plus d'une semaine et n'ai ,pour le moment, pas reçu de réponse. Alors qu'avant mon achat j'avais, toujours par mail, posé une question commerciale à laquelle ils avaient répondu en 48h....