Tout marche... sauf le ftp

CheepnisAroma a dit:
J'ai acheté un Power Mac G5 récemment, 10.3.7 marche très bien merci. Sauf (il y a un sauf, sans quoi je serais pas là) le ftp. Pas moyen de me connecter au serveur de mon provider. J'ai tout essayé, rien à faire, il connaît plus mon loguine... Sous Windoze ça marchait sans soucis. Encore plus bizarre, la toute première fois que je me suis connecté au serveur ça a marché et depuis... rien, nada, nothing, niente :mad:

Je pige pas là :confused:
Au fait, j'utilise Transmit.

As tu activé FileVault ?

Albert

Peut-être, tout simplement, les admins de Noos ont oublié de te créer ton compte pour le FTP (va savoir comment ils sont organisés ?)

Je déplace dans le forum Internet qui semble plus approprié

Alors là, chapeau Noos!!!!!!! :mad:
Je me connecte aux pages clients sur leur site ouaibe, je change mon mot de passe et... mais oui... je ne rêve pas au moins... mais si... ça marche!! J'aurais dû commencer par ça. Mais qu'est-ce qu'ils ont fabriqué ? Communiquer à un client un mot de passe qui ne fonctionne pas, on atteint des sommets. Ma foi, j'ai pris le mot de passe reçu par mél ! Ah, j'vous jure, la qualité du service alors...
Bah !

naas a dit:
donc tu es content c'est ça :D
Moui, mais pas content des prestations. Si tu avais entendu ce que la hotlaïne de Noos m'a dit... Enfin ça fonctionne, c'est l'essentiel.

Bien. Maintenant qui peut me conseiller un client ftp ? :cool:

CheepnisAroma a dit:
Oh là là, ça m'apprendra à surfer jusqu'à 4 heures du mat'...
je voulais dire serveur ftp :rolleyes:

Tu vas voir c'est trop facile...

Tu vas dans "Préférences Système - Partage", dans l'onglet "Services" tu coches la case "Accès FTP"... voilààà, tu as activé le serveur FTP intégré d'OS X...

En revanche, seuls les utilisateurs déclarés dans OS X sont autorisés à se connecter...

NightWalker a dit:
Tu vas voir c'est trop facile...

Tu vas dans "Préférences Système - Partage", dans l'onglet "Services" tu coches la case "Accès FTP"... voilààà, tu as activé le serveur FTP intégré d'OS X...

En revanche, seuls les utilisateurs déclarés dans OS X sont autorisés à se connecter...
Presque trop facile en effet, c'est presque embarrassant :)

Justement, c'est un peu la limitation de cette version... en fait, il ne reconnait que les utilisateurs qui sont déclarés sur ta machine... c'et à dire les utilisateurs qui se trouvent da la liste de "Préférences Système - Comptes". Je pense que c'est une question de sécurité.

Sinon, tu peux toujours créer un compte Anonyme sans mot de passe avec un accès limité...

NightWalker a dit:
Justement, c'est un peu la limitation de cette version... en fait, il ne reconnait que les utilisateurs qui sont déclarés sur ta machine... c'et à dire les utilisateurs qui se trouvent da la liste de "Préférences Système - Comptes". Je pense que c'est une question de sécurité.

Sinon, tu peux toujours créer un compte Anonyme sans mot de passe avec un accès limité...
Hmm... un peu moins bien que je pensais. Peut-être Mac OS 10.4 va-t-il un peu changer ça (?).

Pas besoin. Il te suffit de prendre un des nombreux serveurs FTP open source (comme ProFTP : http://www.proftpd.org).
Avec Fink, tu n'auras même pas à compiler ProFTPd.