CheepnisAroma a dit:J'ai acheté un Power Mac G5 récemment, 10.3.7 marche très bien merci. Sauf (il y a un sauf, sans quoi je serais pas là) le ftp. Pas moyen de me connecter au serveur de mon provider. J'ai tout essayé, rien à faire, il connaît plus mon loguine... Sous Windoze ça marchait sans soucis. Encore plus bizarre, la toute première fois que je me suis connecté au serveur ça a marché et depuis... rien, nada, nothing, niente :mad:
Je pige pas là
Au fait, j'utilise Transmit.
Moui, mais pas content des prestations. Si tu avais entendu ce que la hotlaïne de Noos m'a dit... Enfin ça fonctionne, c'est l'essentiel.naas a dit:donc tu es content c'est ça![]()
Oh là là, ça m'apprendra à surfer jusqu'à 4 heures du mat'...naas a dit:une petite recherche sur ce forum peut être :siffle:
(perso transmit)
CheepnisAroma a dit:Oh là là, ça m'apprendra à surfer jusqu'à 4 heures du mat'...
je voulais dire serveur ftp :rolleyes:
Presque trop facile en effet, c'est presque embarrassantNightWalker a dit:Tu vas voir c'est trop facile...
Tu vas dans "Préférences Système - Partage", dans l'onglet "Services" tu coches la case "Accès FTP"... voilààà, tu as activé le serveur FTP intégré d'OS X...
En revanche, seuls les utilisateurs déclarés dans OS X sont autorisés à se connecter...
Hmm... un peu moins bien que je pensais. Peut-être Mac OS 10.4 va-t-il un peu changer ça (?).NightWalker a dit:Justement, c'est un peu la limitation de cette version... en fait, il ne reconnait que les utilisateurs qui sont déclarés sur ta machine... c'et à dire les utilisateurs qui se trouvent da la liste de "Préférences Système - Comptes". Je pense que c'est une question de sécurité.
Sinon, tu peux toujours créer un compte Anonyme sans mot de passe avec un accès limité...
Fink!? Ouh là, quand j'entends ce mot, je prends peur. Trop compliqué pour moi :affraid:bompi a dit:Pas besoin. Il te suffit de prendre un des nombreux serveurs FTP open source (comme ProFTP : http://www.proftpd.org).
Avec Fink, tu n'auras même pas à compiler ProFTPd.